En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet d'amnistie sociale prévoit plus de clémence pour les manifestations liées aux conditions de travail, comme ici, pour Goodyear, en mars dernier.
 

Les députés PS demandent le renvoi en commission du texte de loi sur l'amnistie sociale, qui devait être examiné jeudi, ce qui provoque la colère du Front de gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Petit complément sur ce projet de loi , merci "Le Monde" :L'article 1er a notamment été profondément modifié. Un amendement précise que seules les infractions inscrites dans le livre III du code pénal et passibles de moins de cinq ans de prison seront concernées. Petit problème : le livre III ne concerne pas seulement les destructions et dégradations d'abord visées par la proposition de loi, mais également les vols, escroqueries, blanchiments et détournements. Une brèche dans laquelle certains n'ont pas hésité à se jeter pour critiquer le texte, à l'image de l'association Sauvegarde retraites, qui conclut que "les délits financiers commis par les syndicalistes au sein des comités d'entreprise des entreprises publiques (EDF, SNCF...) (...) pourraient bénéficier de cette loi d'amnistie".
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/24/quelles-sont-les-limites-de-l-amnistie-sociale-proposee-par-le-front-de-gauche_3165723_823448.html

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Le plus grave et ce dont ON parle le moins possible ce sont les détournements de "fric" commis par les syndicalistes et qui seraient amnistiés par la même occasion si ce "package" de prime à la casse , d'un nouveau genre ....... était hélas adopté.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Vous parlez tous de foot mais ce n'est pas le sujet de cet article et cela n'a aucun rapport avec cette loi en préparation !... Il ne s'agit pas des voyous de banlieues de ces derniers jours mais des travailleurs voyous, qui saccagent leur outil de travail lors de grèves.....

  • sarah040000
    sarah040000     

    aministier les casseurs !!il faut faire pauyer ces voyousd'une manière ou d'une ou leur retirer leur identité et le retour chez eux imméditament ou enlevement led primes scolaires de rentrée ou enlever les alloc de tous genres toucher au porte moannaie et qu'ils se barrent ces délinquants voit les image arabes et noirs de banlieues après tout ce ui est donné aux banlieues et fortes de leur trafic .vous rêver un emploi d'avenir il s'en moquent bien ;;;;;mais faites donc payer leur les dégats on verra la réaction Taubira et Valls ne sont que des blablateurs irresponsables derrière leurs,micros de tv et de radios !!!!!!écoeurant à vomir la FFrance de la gauche laxisme et incompétente incapable de rien!!!!!!

  • SANGUlN
    SANGUlN     

    t'est mal Hollande a jouer dans la cour des grands ! et surtout se faire conseiller de partout ! sans imagination aucune ! a ce jeux la j'ai pas envie de parier !

  • SANGUlN
    SANGUlN     

    le foot est une mafia ! que du pognon ! la preuve c'est des vendus ! trouvez
    l'erreur ! j'aime le sport mais pas celui des vendus ! avec des salaires
    qui frise et frise le ridicule ! face a toute cette misère c'est de mauvais goût !

  • SANGUlN
    SANGUlN     

    le foot est une mafia ! que du pognon ! la preuve c'est des vendus ! trouvez
    l'erreur ! j'aime le sport mais mais pas celui des vendus ! avec des salaires
    qui frise fleurt le ridicule !

  • leane
    leane     

    Y aurait-il une difficulté que l'on ignore? Une sombre histoire de popularité ou plutôt d'impopularité?

  • Sylvia
    Sylvia     

    Les pilleurs et les casseurs sont bien connu des services de police et faire la différence avec les supporters du PSG ! le Préfet, Valls etc n'ont pas fait leur boulot, point.

  • Joukon
    Joukon     

    snif snif !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire