En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amiante: la CGT porte plainte contre Fillon et Bertrand pour mise en danger d'autrui

Xavier Bertrand (à droite) et François Fillon ( à gauche)
 

Cette plainte a été déposée mercredi auprès de la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à enquêter sur les ministres pour des faits commis dans l'exercice de leur fonction, et éventuellement à les juger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • vasco de gama
    vasco de gama     

    CGT la haine, le dictat,ce n est pas comme cela qu il y aura plus d'adherents, nous sommes en 2014 pas au siecle dernier pfffff!!!

  • stpierre43
    stpierre43     

    les faux culs de cégétistes se sont mis aux ordres du pouvoir, pour contre balancer la mise en examen de martine aubry .pitoyable syndicat, Thibault planqué à la mairie de Paris,on rend service .

  • cgtfob
    cgtfob     

    faut porter plainte contre cgt pour
    enlèvement séquestration
    atteinte au droit de travailler le dimanche
    atteinte à l'entreprise
    atteinte aux intérêts des salariés
    atteinte à la sureté de l'état

    ...etc

  • Jean Marie Bibou
    Jean Marie Bibou     

    Le problème néfaste de l'amiante est connu depuis les années 50 . Au milieu des années 70 une émission télé avait sensibilisé les gens sur la dangerosité de l'amiante . Dans les années 90 J Chirac avait refusé de signer l'interdiction du flocage de l'amiante en France contrairement aux autres pays d'Europe.Et la CGT ? Motus et bouche cousue pour ne pas avoir de pertes d'emploi . Gonflée la CGT si elle s'était manifestée il y a une quarantaine d'années on en serait pas là . Pour autant ça ne disculpe pas tous les autres .

  • cytom94
    cytom94     

    Pardon : Je savais que l'amiante était employé depuis la fin du 19eme, mais pas que sa nocivité avait été remarqué si tot. Merci pour l'info et je serai moins ignorant ce soir. Pour le reste, je ne change pas mon avis sur la CGT...

  • cytom94
    cytom94     

    Je savais pas que l'amiante était employé depuis la fin du 19eme, mais pas que sa nocivité avait été remarqué si tot. Merci pour l'info et je serai moins ignorant ce soir. Pour le reste, je ne change pas mon avis sur la CGT...

  • mylos
    mylos     

    Après Aubry, voilà Fillon et Bertrand c'est dans la logique...
    Quand on veut des Responsabilités, on doit les assumer

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    ce "syndicat" ne manque pas de culot!! alors que partout des entreprises fermaient, qu'elles laissaient des milliers d'employes sur le carreau, les dirigeants "cegetistes" ont brille par leur absence et la, des fois qu'ils pourraient se faire un peu de fric , ils attaquent sur un sujet qui depend de la sante publique!!!honteux

  • crocan60
    crocan60     

    cytom94 l'amiante est connu est exploité depuis 1870
    hé oui ça ne date pas d'hier, la nocivité du produit a commencé à être dénoncer 20 ans après,
    comme quoi les vieux n'étaient pas idiots, depuis des générations de politique et responsable, de tout bord avaient la connaissance du problème de
    santé public que l'amiante représentè mais peu
    ont bouger le petit doigt devant les lobby du
    produit.

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    Hollande a rameuté ses mercenaires! Le paiement pour leur service se fera par l'intermédiaire des comités noirs d'entreprises.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire