En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parquet requiert une amende contre josé bové pour fauchage d'ogm
 

BORDEAUX (Reuters) - Des peines de 120 jours-amende de 50 euros, soit un total de 6.000 euros, ont été requises mardi à Marmande (Lot-et-Garonne)...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Piepre17
    Piepre17     

    La France premier producteur et utilisateur de pesticides mais Bovet ne connait pas.
    ET c'est vrai qu'il a trop peur qu'on lui coupe ses moustaches et les couilles s'il se frotte aux céréaliers.
    C'est une couille molle ce mec et pourquoi n'est il pas déjà en taule ?

  • fs 31
    fs 31     

    Je n'arrive pas à retrouver le nom du film US des années 50 qui traité d'un sujet identique, une personne était aussi ensevelie et au fil des jours, c e n'était plus qu'une fête foraine autour avec évidement, la présence des médias. De la fiction, nous sommes plus de 50 ans plus tard à la réalité. En espérant que quelqu'un retrouvera le nom de ce film. Merci

  • sharone
    sharone     

    Les OGM sont peut-être nocives mais a longue échéance, alors nous verrons dans 10 ou 20 ans ! Ceci dit ce n'est pas une raison d'en planter de partout. Il faut respecter l'agriculture bio. Alors et seulement dans ce cas tout le monde sera d'accord. Et il faut surtout une loi obligeant de préciser si il y a des OGM dans les aliments. Comme cela tout le monde sera content.

  • rionzunpeu
    rionzunpeu     

    Mais si!!!ça ne vous rappel personne dans la BD d'ASTERIX ???

  • philou69
    philou69     

    Y a-t'il eu une étude prouvant la nocivité des OGM. Je pense, par exemple, à la tomate, modifiée depuis longtemps. tout le monde en mange et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un en était mort. Force est de reconnaitre, que certains aliments modifiés nous arrangent. si quelqu'un a une répponse là-dessus, je suis preneur. En revanche, Mr Bové dit défendre les intêrets de sa profession, mensonge. vous n'avez qu'à regarder sa maison. c'est un homme qui se veut révolutionnaire, ..Menteur, suffisant et prétentieux. Tant qu'il peut se faire mousser, c'est bon pour lui. Il a des idées d'un autre siècle, auxquelles il ne croit même pas.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Vous avez dit...Bové ? Connais pas...

  • renoir
    renoir     

    Au lieu de lutter contre les OGM , le grassouillet bien nourri par la bataille qu'il a médiatisé ferait mieux de se battre contre les produits Monsanto , herbicides et pesticides .
    La disparition des abeilles et des papillons est autrement plus dramatique que les OGM qui de toute façon seront là quoiqu'il arrive .
    Mais lutter contre les pesticides et herbicides est impopulaire chez les céréaliers et certains producteurs qui veulent toujours plus de rendement , alors Bové préfère pavoiser ailleurs .......

  • choupi65000
    choupi65000     

    oui ! mais naturelles, pas modifiées génétiquement ! c'est ces apprentis sorciers que l'on devrais emprisonner ! mourrir de famine ce n'est pas encore pour nos pays "riches" (voir les gaspillages )mais mourrir empoisonnés par nos productivistes c'est possible ,je pense que c'est déja arrivé ! on a surtout besoin de beaucoup de courageux pour aider J.BOVE !car des OGM on n'en veut pas !!..

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    On n'a pas le choix. Dans 50 ans, la population aura doublé. Comment nourrir tous ces gens si on ne trouve pas de solutions avant la famine ? on sera obligés de manger des insectes, des algues,nos propres déchets, ça sera la bouffe Koh Lanta mondialement ! Ce n'est pas avec le jardinet de papy qu'on va y arriver. De plus, les OGM permetteraient d'utiliser moins de pesticides, moins d'engrais, moins d'eau, moins de fongicides, moins de désherbant etc... Donc de manger plus sainement (voir de nous soigner : cholestérol, diabete, obésité etc...). Les écolos se trompent de combat, ils feraient mieux de se pencher sur le problème, d'accepter de changer leurs petites habitudes et surtout d'arrêter cette gueguerre soit-disant "anti loby" (mais où est-il le vrai loby ?)qui motive tous leurs faits et gestes.Ouvrez les yeux et pensez aux consomateurs pour de vrai, pas s'en servir comme alibi pour faire passer vos idées politiques.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    On peut ne pas aimer le bonhomme mais il faut le feliciter sur ce coups-la. Merci Jose ! Je n'ai pas envie que la terre de mon pays soit souillee par des graines proprietaires et genetiquement modifiee.

Votre réponse
Postez un commentaire