En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amara : « Platini et les planqués... ça suffit ! »

Mis à jour le
Fadela Amara n'a pas apprécié les propos de Michel Platini... et elle le dit !
 

Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, a fustigé les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise lors du match France-Tunisie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • biz32
    biz32     

    c'était un grand joueur, maintenant c'est un piètre dirigeant qui pense à se faire du pognon et à bien manger. quand on le voit on imagine qu'il à un bon coup de fourchètte. mais lui ne mange pas à la cantine.

  • mirsa887
    mirsa887     

    je crois qu'il arrive un moment ou les politiques sont dépassés et ils se servent d'un fait dont ils aggravent les conséquences pour faire parler d'eux , quitte à faire de la surenchère.de nos jours ces chers députés qui pondent des lois pour les sifflets dans les stades , feraient mieux d'en faire pour arreter les licenciements , pour les constructions des logements sociaux et une autre contre la misère sociale.

  • hedre
    hedre     

    Le problème, à mon avis, n'est pas de savoir si elle a bien parlé ou pas. QU'A T-ELLE FAIT DEPUIS QU'ELLE EST AU GOUVERNEMENT ?

  • homèresimpson637
    homèresimpson637     

    "Si...Si...j' aurais quitté la tribune présidentielle..." dixit. Pétard!!! quelle mesure de poids!!! Que voilà une dame qui a du cran!!! Que voilà une dame qui sait ce que parler veut dire!!! Franchement vous en connaissez beaucoup, vous, qui aurait le cran de faire ca??? Avec une telle volonté, évacuer un stade de 40 000 personnes sans violence, sans bagarres, sans dégâts collatéraux et sans panique, après avoir arrêté le match et demandé l' évacuation dans l' ordre (Bien sur!!!)deviendrait un jeu d' enfants, non?
    Moi, j' admire, si, si!!!Tiens à propos de la première partie de l' article, ça me fait penser à COLUCHE : "Si je dois m' engueuler avec quelqu' un, je préfère que ce soit avec les moins nombreux..." Smilleeeee
    Bon aprés ces BlaBlaBla, Madame AMARA quelles sont vos propositions et vos solutions ???...Merci!!!

  • N2N233
    N2N233     

    TOUT A FAIT D'ACORD AVEC FADELA, IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LES SIFFLETS SPORTIFS ET LES SIFFLETS (RACISTES) ORCHESTRES PAR LES MEMES. ET MR PLATINI EN L'OCCURENCE FEINT D'ETRE INTELLIGENT( le champion des petites phrases)

  • RockyBalnoa
    RockyBalnoa     

    Les propos de Mme Fadela Amara sont dépourvus de toute réflexion et analyse prélables. Caricaturaux et superficiels, tels sont ses arguments. J' aurais fait ceci, cela...et puis quoi encore??? Tout le monde n' a pas la chance d' avoir la clarté de vision et la qualité de réflexion d' un M.Platini, isn't it? La violence? Mais qu' a t-on fait aprés le fameux "Coup de boule" de Zidane devant des millions de spectateurs et d' enfants sinon l' excuser encore et encore et à tous les niveaux...Alors de quelles valeurs parle t'on ???
    Quand à "l' arrêt du match" en cas de sifflets, c' est la solution impulsive et donc irréfléchie dans toute son horreur!!! La solution passe par l' éducation !!!
    Ah oui, les propos de Mr Laporte...sans commentaire!!!

  • tolman
    tolman     

    bien Mme Amara, si les joueurs , les platini, ne sont pas contents, avec les milliards qu'ils touchent qu'ils donnent leur démission, d'autres viendront avec plaisir , et ils chanteront la marseillaise, et que les gens qui ne respectent pas un pays son hymne , qu'ils soient interdits de stades de la politesse du respect oui oui

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Eh! oui... elle a raison de fustiger ces sifflets car elle, elle sait les dégâts que ces sifflets font sur la France "d'en bas" pour reprendre cette excécrable expression !... Elle sait combien cela va faire perdre de job aux "immigrés et fils d'immigrés" que la France d'en bas nomme "les arabes". Oui c'est une catastrophe pour l'intégration et comme dirait M. Blondel "cela va donner du grain à moudre" à toute une frange de la population prête à transformer un ostracisme certain en un certain racisme.
    Bravo Mme Fadela Amara.
    Je redis ce que j'ai déjà dit, à savoir qu'il est impossible de vider les stades des imbéciles sauf à jouer devant des stades vides.
    Messieurs le siffleurs, je vous redis ce que M. Sarkozy a dit dans une autre vie : "la France, vous l'aimez ou vous la quittez"
    A bon entendeur salut et ne donnez plus de cartouches à tous ceux qui ont de plus en plus de mal à vous accepter !....

  • Volé par les tricheurs en 2006
    Volé par les tricheurs en 2006     

    Bien que n'étant pas d'accord avec l'analyse de Platini, je pense, comme lui, que ce n'est pas aux politiques de se mêler de l'exécution ou non d'un match quelques soient les circonstances. Mesdames Amara et Bachelot auraient bien mieux fait de l'ouvrir lors des derniers JO pour un boycott des cérémonies officielles ce qui, pour le coup, aurait été un acte fort de politique.

    Jouer ces matches en province et pratiquer comme en Angleterre pour la vidéo afin d'interdire de stade les fauteurs de troubles (racistes, siffleurs et autres voyous) me sembleraient de sages décisions.

  • rugby
    rugby     

    les grands joueurs ne font pas obligatoirement les grands dirigeants,par contre au rugby,je n'ai jamais entendu de marseillaise sifflée,serge Blanco a été un grand joueur,c'est également un grand dirigeant

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire