En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand, invité de de Bourdin direct ce lundi, propose un système de bonus-malus pour encourager les entreprises à favoriser l'emploi de jeunes en alternance.
 

Invité ce lundi de Bourdin Direct, le ministre de l'Emploi Xavier Betrand annonce l'étude d'un dispositif de « bonus-malus » destiné à encourager les grandes entreprises à embaucher les jeunes en alternance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Pour l'ensemble de son oeuvre vis à vis des "GENTILS LABORATOIRES" ou bien je vote pour un DOUBLE MALUS s'il n'a même pas été capable de se renseigner pour savoir avec qui il travaillait!!!!

  • lopm
    lopm     

    et surtout prevoir une peine de prison pour les patrons vereux qui profitent du systeme pour deposer le bilan ,et qui recommance a monter une entreprise pour toucher a nouveaux des aides de l'etat .

  • faché
    faché     

    moi j'ai connu un entrepreneur maçon qui voulait etre sur le terrain ,faire sa comptabilite,tout quoi,sans embaucher ,et bien il s'est casse la gueule est en plus il veut rivaliser AVEC LES GROS QUI SONT A DROITE MANQUE DE POT ILS L'ON PAS SOUTENU .

  • eric 45
    eric 45     

    c 'est n'importe quoi il suit la mode on va donner des bonus !! avec quoi la france n'a plus un sou !! adoptons une politique exemplaire en divisant par deux les revenus des senateurs deputés etc... apres ils pourront donner des leçons trop facile de distribuer l 'argen des autres

  • anticouillon
    anticouillon     

    Il ferait mieux de prevoir une prime à la casse pour les entreprises francaise qui s'essoufflent sous les charges.

  • Zygo
    Zygo     

    question, pourquoi pas beaucoup de réponses à ce ministre? ... bah, il comprend rien à l'emploi... toujours aider les même et nous les petits, on peut crever!!!... Mars, cantonales, coups de semonces, aucun votes UMP/PS qu'ils apprennent qui fait véritablement bosser le pays: TPE/PME!!!

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Encore un qui ne connait même pas son sujet. Ce ministre est hors sujet. Nos grandes entreprises sont où ? Que reste-il de notre industrie, celle qui fabriquait tous nos objets du quotidien (électroménagers, audio-Visuel, Automobiles, Meubles, etc...). Dernier en date connu c'est Conforama qui a été vendu à un groupe d'Afrique du Sud, Conforama n'est plus Français. De plus, ce groupe possède ces propres usines de meubles, alors celle qui fournis encore conforma est Française, emploi 700 personne et Conforama est son principale Client (60% du CA). La direction de cette usine se pose des question sur la survie de leur activité au-delà du deuxième semestre 2011. En France, tout est fait pour nos grandes entreprises soient revendues à des multinationales étrangères car notre gouvernement est trop gourmand sur les impôts. Tout lem onde pleut chaque année sur les impôts fonciers et taxes d'habitation, pour les toutes entreprises Français la difficulté est la même que nous tous les ans, augmentation des charges, des impôts. Nous avons le taux d'imposition le plus élevé en Europe et le troisième du monde. Comment faire pour contrer la concurrence avec de telles charges ? Si nos impôts augmentent tous les ans, ceux des PME et TPES aussi ! Enfin, comment mettre en place l'alternance en sachant que la majorité de nos classes d'apprentissages ont été réduites à néant depuis une bonne vingtaine d'année et ceci dans le seul but de réduire les dépenses de l'enseignement. Vive la France et Vive nos élus qui sont au plus près de la réalité du terrain et très loin de notre quotidien...

  • iciailleurs
    iciailleurs     

    Comme d'habitude,ce Ministre ne connaît pas le sujet. Ce sont en majorité des PME et des TPE qui emplois des jeunes en alternance.
    Pour quelle raison un grand nombre de centre de formation ont-ils fermé ?

  • eddyb
    eddyb     

    on sait qui auras les bonus d'avance,ils ont pas assé d'aide déjà?
    aidez les artisans en ne leur piquant de pognons a outrance

Votre réponse
Postez un commentaire