En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alsace : référendum en avril pour une collectivité territoriale unique
 

Le but est de fusionner l'actuelle région Alsace et les deux conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, par souci d'efficacité et d'économie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • SASHA2459
    SASHA2459     

    L'Alsace-Moselle est déjà un modèle au niveau du régime de S.S. : ILS NE SONT PAS EN DEFICIT ! C'est un héritage allemand qui a fait que les gens qui travaillent cotisant 1 point supplémentaire pour un remboursement supérieur aux autres régions françaises et qui permet à ces travailleurs de ne pas avoir de frais de mutuelle trop importants VOIR PAS DU TOUT. Cette région a encore un train d'avance en organisant ce référendum pour fusionner la région et les deux conseils généraux PAR MESURE D'ECONOMIE en supprimant des collectivités territoriales du bas rhin et haut rhin. Les dérives et les gabegies financières se passent pour beaucoup dans les collectivités territoriales depuis la décentralisation de 1982 (mise en place par la gauche). Bravo à cette région qui fait ce qu'il faut pour réduire ses dépenses publiques.

  • vauban
    vauban     

    La collectivité territoriale unique se fera, je n'ai pas de doute à ce sujet, elle correspond bien à la mentalité alsacienne a savoir que le premier argent qu'on gagne est celui qu'on ne dépense pas

Votre réponse
Postez un commentaire