En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dépouillement des votes à Colmar en Alsace
 

Le "non" l'a emporté dans le Haut-Rhin avec 55,74% des suffrages. Un taux qui invalide définitivement le projet de collectivité unique d'Alsace.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • rien
    rien     

    Faudrait déjà dire au gens qu'il y a une élection. Moi je n'ai pas eu de courrier et j'ai appris l’existence de l’élection le dimanche même en promenant mon chien.
    Je pense que les politiques ne voulaient pas de cette fusion même si ils disent le contraire.

  • fannyfarnny75
    fannyfarnny75     

    Oh oui, elle est mal partie la France !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    echec avec la bénédiction de la plupart des élus de droite et surtout de gauche !!! on ne lache pas le fromage comme cela .... c'est pareil pour le cumul des mandats !!!

  • leane
    leane     

    Je n'ai pas fait l'ena, mais je viens d'avoir une idée lumineuse, encore mieux que celle d'un enarque. Si l'on regroupait par 3 ou 4 les départements, en suivant l'ordre de leur numéro: 01/02/03, puis 03/04/05, etc...En voilà des économies, et facile à mettre en place puisqu'il suffit de savoir compter! Je m'étonne moi-même.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Depuis des années on crée des postes de fonctionnaire de façon totalement artificielle. Prétendre que fusionner deux entités va réduire les dépenses, et ce de façon purement péremptoire, c'est du même ordre d'idée que le président normal qui va réduire le chômage. Peut être a-t-il perdu toute crédibilité. Peut être n'en a-t-il jamais eu. Peut être que ce ne sont pas les électeurs de 2013 qu'il faut blâmer mais ceux de 2012, surtout si désormais la priorité c'est "de faire des économies". Quelle ironie !

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    C'est abberant ! Quand il n'y a pas assez de vptants on devrait invalider car le résulta n'a aucun sens.....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils n'ont plus de sous pour aller voter.

  • Rep75
    Rep75     

    Sacré français, toujours partant pour faire des économies, mais dès qu'il faut passer à l'acte plus personne! Toujours mille raisons de voter non! Nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

  • drunkensailor
    drunkensailor     

    Vous pouvez nous expliquer ça en bon français ?

  • vauban
    vauban     

    ah parce qu'il n'y a pas de viticulteurs dans le 67 ? le 68 est économiquement plus pauvre que le 67

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire