En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les allocations familiales seront-elles modulées en fonction du revenu? Un débat est possible selon le gouvernement
 

Les députés de la majorité proposent de moduler les allocations familiales en fonction des revenus. Une idée qui séduit certains élus de l'opposition, mais suscite des doutes - même au sein du PS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Alors encore il faudrait faire contribuer les classes moyennes et surtout moyenne hautes en supprimant le peu d’aide qui leur reste. Très bien mais alors supprimez toutes les cotisations salariales des bulletins de paie. Pourquoi cotiser quelque chose pour lequel nous n’aurions plus droits ? D’ailleurs que chacun cotise pour sa pomme à l’avenir, ça sera mieux ! Un peu de justice s’il vous plait !

  • nono59
    nono59     

    Pour ce qui est des mutuelles je suis d'accord avec vous trueblabla, comme vous j'estime payer trop cher pour être soigné correctement mais je préfère payer une mutuelle et malheureusement financer la CMU que de vivre aux crochets de la société.
    J'ai récement eu besoin de ma mutuelle pourl'achat d'appareils auditifs à titre info coût pour 1 TVA incluse 2495 euro, remboursement sécu 140 euro remboursement mutuelle 500 faite le calcul
    Et pour avoir une aide par le biais de la MDPH, il faut attendre un an et surtout ne pas acheter les apareils.
    Alors ne me parler pas de mutuelle, quand je vois combien je paie tout les mois entre les charges et la mutuelle je me dis par moment que j'ai du faire une erreur dans ma vie en allant travailler.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Déjà enlever la bis nationalité,donner aux étrangers les allocations uniquement s'ils travaillent,et les enfants nés en France,ainsi que la sécu, et controler la carte vitale,qui sert à ceux qui sont restés "au bled"terminés toutes ces aides ont il profitent,alors que beaucoup de français n'ont pas les moyens de se soigner et de ne pas pouvoir se payer une mutuelle,alors qu'ils ont travaillés et côtisé,faire payer les soins médicaux aux étrangers,des milliards d'économies.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à mirabelle57)

    Des alloc que pour ceux qui travaillent ? ... Pour après entendre dire que les parents n'éduquent pas leurs gosses ? Pardon, mais quand on fait des gosses, ben on s'en occupe ! Je peux jouer aux extrêmes aussi en disant qu'on n'a qu'à supprimer les allocs à tous les parents qui ne s'occupent pas de leurs gosses. Pour moi, les carriéristes chevronnés qui font élever leurs gamins par les autres ne valent pas mieux que les parents aimants qui restent à la maison à s'occuper de leur progéniture.

  • nono59
    nono59     

    Alors moi je demande qu'ils aillent jusqu'au bout de leur reflexion. Effectivment s'ils souhaitent un débat, ou plafonner les allocations familiales qu'ils fassent la même chose avec la branche santé.
    Effectivement si vous un revenu confortable et qu'ils souhaitent vous supprimer les "allocs" car vous gagnez bien votre vie (et payez un pourentage non négligeable de charges sur votre salaire pour alimenter CAF et SECU), alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la branche santé dont on ne voit pas le gouffre.
    Je m'explique, tu cotises à la SECU et tu pais une mutuelle, tu peux te faire soigner. Tu ne côtises pas, adresses-toi à l'église pour qu'elle s'occupe de ta santé.
    Moi j'appel ça de la cohésion sociale

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à nono59)

    ben faut en parler aux mutuelles alors hein. Perso, j'en paie une et j'ai plutôt le sentiment de les engraisser que de me protéger. Et franchement, ma mutuelle ne me permet pas de me soigner comme je veux. Alors on fait quoi ??

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à trueblabla)

    remballez vos pouces .. et répondez plutôt.

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Je n'ai rien contre les fonctionnaires mais le "supplément familial" fait un peu double emploi avec les Allocations versées par la CAF ! : "Avec trois enfants, un fonctionnaire modeste perçoit un supplément minimum de 182 euros par mois tandis qu’un haut fonctionnaire reçoit 281 euros au maximum"

  • boff
    boff     

    On me reproche de partir à l'étranger pour ma retraite en estimant que j'aurai profité toute ma vie de la France. J'ai bossé depuis l'age de 16ans, j'ai fait mon service militaire (que mes critiqueurs n'ont surement pas fait) et que dire alors de tous ces étrangers qui profite de la France sans bosser et qui alimente avec l'argent des allocs leur famille à l'étranger et qui à la retraite retourne faire les pachas chez eux?

    Lеjocker
    Lеjocker      (réponse à boff)

    "Que dire alors de tous ces étrangers qui profite de la France sans bosser et qui alimente avec l'argent des allocs leur famille à l'étranger et qui à la retraite retourne faire les pachas chez eux?" Vous venez de dire plus bas "dans un an, je me tire au Portugal pour ma retraite" Donc vous allez retourner faire le pacha chez vous ? On appelle ça ce contrarier dans ses propos.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Grand concours européen: qui disparaitra le plus vite !

  • lazareto
    lazareto     

    Le capitalisme c est la répartition inégale des richesses.Le socialisme c est la répartition EGALE de la PAUVRETE . ce n est pas de moi je vous laisse deviner.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quelque soit les familles qui perçoivent des aides de l'état,allocs, allocation logement ect.... ces aides devraient être impôsables,au
    même titre que les salaires,arrêts de travail ect....

    christophe45
    christophe45      (réponse à mirabelle57)

    C'est vrai on ne paye pas assez d'impôts ! Belle idée Mme . Moi je propose une TVA a 30%. Au moins tout le monde serait à égalité.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    L'ère du masacre des classes moyennes !

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à ANSALDO)

    massacre

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire