En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande en Algérie en décembre 2012.
 

Compte tenu de votes impossibles à modérer, la rédaction de RMC.fr a décidé de suspendre cette OPINION.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • goodguy
    goodguy     

    Et puis tient on fera un lot on leur laisse merluchon et Taubira en meme temps !

  • goodguy
    goodguy     

    Hollande l'Africain y a que là qu' il est crédible alors si un PAYS d 'Afrique ou du Maghreb pouvait le garder ....Merci pere Noel d 'ailleurs on peut faire un Mhollandthon pour payer un de ces pays pour qu'il le garde !

  • VIA IZQUIERDA DU NORD59
    VIA IZQUIERDA DU NORD59     

    Au moment où je bouclais mes lignes j'ai découvert la sotte plaisanterie de François Hollande sur l'Algérie. Je la trouve extrêmement significative d'un état d'esprit. Elle exprime une forme d'arrogance que l'ambiance de la réunion a sans doute contribué à libérer. Car nous ne perdons pas de vue que le chef de l'État s'exprimait devant une association prétendument représentative d'une communauté qui ne s’y implique que très peu. Il participait en effet à une réception pour les 70 ans du CRIF, association qui est surtout connue pour son dîner annuel. Cet évènement mondain, haut lieu de toutes les vanités, est sans doute un des lieux les plus stupéfiants de notre pays. Les responsables gouvernementaux se bousculent pour y être invités, alors même que la laïcité de l'État devrait leur recommander exactement le contraire ! Une fois rendue sur place, ceux-ci se font admonester et tancer à propos de la bienveillance plus ou moins grande de leur gouvernement à l'égard de celui d'Israël, sujet qui, à mon avis, devrait être réservé aux dîners de l'ambassade de ce pays ! Enfin, cette association prétend délivrer, avec ses cartons d'invitation, des brevets de respectabilité. Les esprits faibles les savourent. Car, à l'inverse, elle prétend aussi stigmatiser ostensiblement ceux qu'elle déclare « ne pas inviter ». Ainsi, l'an passé, l'association avait fait sonner tambours et trompettes pour faire savoir qu'elle « n'invitait pas le Parti Communiste ». Cette année, dans un amalgame encore plus insupportable compte tenu du contexte dégradé que nous connaissons, les mêmes ont décrété qu'ils n'invitaient pas, « le Front National naturellement pas plus que le Front de Gauche ». L'offense que contient cette assimilation autant que le communautarisme échevelé de la circonstance auraient dû conduire François Hollande à passer sa soirée ailleurs ou, au minimum, à ne pas se laisser entraîner par l'ambiance. C'est le contraire qui s'est produit, et je crois que cela fait sens. Bien sûr, le dommage passera. L’attention ira ailleurs, par distraction autant que par nécessité. Mais ces sortes de parole font un mal que des frivoles comme Hollande et sa cour ne mesurent pas ! Elles travaillent l’imaginaire collectif en flattant ses plus bas instincts, elles enkystent les préjugés les plus bornés, elles ont la fonction émolliente qu’ont dans leur domaine les prétendues « blagues » machistes ou racistes ! Pour trois qui rigolent, cent qui ont la nausée.
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/12/23/laffaire-chevron/#more-19002

  • AZERTEAM
    AZERTEAM     

    Il s'est déjà aplati lors de son voyage en Algérie, où il a prononcé son discours rengaine d'excuses, entouré de 17 drapeaux algériens et 1 seul français.
    Les algériens ne se sont pas excusés d'un tel affront pour un voyage officiel !

  • Karimou83
    Karimou83     

    Zotos Joico: moi Algérien et la derniere chose que je reve de le faire cé de maitre les pieds enfrance ;) donc ne dit jamais que tous les Algériens reve de venir ds votre pays qui contiens tjr le plus haut pourcentage de racisme et le pire qui a un président clown ,,, restez zen chers peuple ;) le monde entier connai la vrai histoir qui a fé sortir la france de l'Algérie. et que mnt des milliers de Francais reve de metre leur pieds en Algérie ,, la preuve les ministre son tjr chez nous ! donc mon cher attention a ce que tu dit . bye

  • mlm35
    mlm35     

    à voir l'actualité politique de la France et de l'Algérie sur une petite blague de François Hollande on peut mesurer la bêtise de tous ces gens ça ne vole pas haut en France et en Algérie

  • Doctor Whoo
    Doctor Whoo     

    sur quelles preuves vous appuyez vous???permettez moi de vous affirmer le contraire!étant francais de souche, j'ai pu visiter ce pays avec faciliter et sans risquer ma vie!!!j'ai bien ri en lisant vos propos diffamatoires...dans tous pays il y a des risques, combien de disparition y a t il en France chaque jour???
    je crois que Le Francais a la mémoire courte!!!Aprés les atrocités faites par lui meme,il est ingrats envers ceux qui ont reconstruit la France aprés guerre, et encore qui est ce qui ramassent les saletés des Francais??? toujours les memes!
    Honte à vous pour etre si aveugle et aussi con si je peux me le permettre!

  • samcook1972
    samcook1972     

    j'ai toujours su que hollande était un branquignol
    il bat tous les records de toutes les républiques confondues

  • Zotos Joico
    Zotos Joico     

    SAPIN ce matin sur BFMTV faisait allusion au discours de Dakar de Sarkozy... C'est la seule rhétorique que la gauche a trouvée pour faire parade à la nouvelle bévue de Hollande qui ne sera pas la dernière... En même temps, il dédouanait sans cesse le gouvernement avec son chef le Hollande en faisant référence inlassablement à l'héritage, ce serait la cause de tous leurs échecs économiques... Il est prouvé qu'ils n'assument pas leurs responsabilités, toujours la faute à l'autre, il est à craindre le pire désormais !

  • Makushan62
    Makushan62     

    Gouvernement de défroqués....

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire