En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Hérault en crue.
 

Huit départements du sud étaient en vigilance météo ce lundi matin, après les très fortes pluies de ces dernières heures. Plusieurs cours d'eau, dont l'Hérault, sont en alerte crue. A Anduze (Gard), une mini-tornade s'est abattue la nuit dernière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • KKK
    KKK     

    Tout est dit,et malheureusement c'est souvent vrai .

  • SDF
    SDF     

    si on mettait des radars pour prendre les maires qui ne respectent pas les règles en matières de respects pour construire ,cela rapporterait plus que les radars sur la routes a la différence ,qu'ils sont "mouillé" voir la catastrophe de LA VENDEE ,les inondations ne font pas que monte les lits des rivières ,elles gonflent surtout les portefeuilles de certains .Et tout le monde le sait , préfet compris quand il ne signe pas les autorisations .

  • quedeauquedeau
    quedeauquedeau     

    de voir qu'il peut y avoir de l'eau sous le niveau d'une digue ou dans le lit d'une rivière, alors ne vous étonnez pas si vous vous retrouverez les pieds dans l'eau un jour.

  • Sublele
    Sublele     

    Pourquoi pointer du doigt, que les construction près des digues ? D'autant plus, qu'on y trouve pas que des habitations, il y a aussi des usines, des routes, des voies ferrés, des commerces, etc... C'est surtout un problème d'urbanisation, tout entier qui est a revoir, à coté ou pas des cours d'eau, à risques. Rappelons nous de Nimes en 1988, plus de la moitié de l'agglomération, les pieds dans l'eau. Je ne crois pas, que l'on est beaucoup évolué, 23 après.

  • quedeauquedeau
    quedeauquedeau     

    Si vous voyez un terrain à vendre près du lit d'une rivière ou derrière une digue, posez vous des questions et posez-les dans les environs pour connaître l'historique,et que si une digue vient à rompre et bien de ne pas en être à la merci.

  • Sublele
    Sublele     

    Sans parler du POS qui ne devait pas exister avant, ceux qui ont achetez, il y a 30 ans en arrière et qui n'ont jamais eu d'ennui, jusqu'à aujourd'hui, sont aussi les dindons de la farce non au courant. Surtout lorsque l'eau arrive subitement chez eux. Et je ne vous parle même pas des affaissement de terrains, du aux anciennes galeries souterraine, provoquant des fissures. Enfin bref, tout le monde ne peut pas être au courant des risques.

  • quedeconneriesécrites
    quedeconneriesécrites     

    Ils commencent la semaine le vendredi à RMC pour ce croire lundi ?

  • Efer
    Efer     

    Dans le principe, oui, à condition que la zone inondable soit bien déclarée comme telle dans le POS (plan d'occupation des sols). Les exemples ne manque pas où, sous la promotion des promoteurs, des zones inondables passent subitement de l'autre côté de la barrière. Et dans ce cas, même un acheteur consciencieux tombe dans le panneau.

  • LA GRENOUILLE
    LA GRENOUILLE     

    Je croyai que l'on était vendredi?

  • tiphon5
    tiphon5     

    Quand vous acheté 1terrain ou 1 maison vous savez obligatoirement s'il est en zone innondable ou pas(c'est prévu dans les contrats de vente) et c'est OBLIGATOIRE.Mais si le notaire ou la préfecture n'est pas honnête alors n'achetez pas ou ne vous plaignez pas des conséquences!!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire