En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aujourd'hui, dans le cas d'un accident de la route mortel, un conducteur en état d'alcoolémie ou sous l'emprise de stupéfiants risque jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende
 

Après le drame de Nice au cours duquel une voiture de police percutée par un conducteur alcoolisé qui avait grillé un feu rouge, a heurté à son tour une prostitué sur le bord de la route, certains syndicats de police réclament un durcissement de la loi sur l’alcool au volant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • d'un avis contraire
    d'un avis contraire     

    Pour toi, à en juger par la véhémence d'un discours ponctué par une certaine touche artistique (au moins sur l'orthographe: "prosent t-ils", "on poeu", "blisser" pour l'essentiel), y a pas besoin d'éthylotest pour voir qu'il vaut mieux que tu ne prennes pas le volant. Car t'as visiblement bu un coup de trop.
    L'abus d'alcool est un problème, en soi, dès l'instant où l'individu n'est plus totalement maître de ses actes. Après on peut décliner ce problème dans diverses situations: violences conjugales sous l'emprise d'alcool, éducation des enfants avec parent alcoolique, alcool en soirée (notament bagarre en sortie de discothèque), alcool au volant, etc, etc. Mais si on considère que l'alcool est un tel fléau, il faut commencer par prendre des mesures sur la distribution d'alcool.

  • ethylo
    ethylo     

    Lisez bien, cherchez bien, toujours la même pseudo asso qui vous raquete en vous demandant des dons sur le hm du parfum du scandale.
    Que prosent t'ils : une pétition, mais pas démocratique, seulement pour dire non. Et ceux qui sont pour l'éthylotest ? ils ne peuvent pas s'exprimer ?
    A force de vous faire croire que tout est scandale, chechez bien qui est derrière ces groupe qui ne font jamais de proposition de progres, seulement des critiques.
    Hé oui, la France est un pays de résistants, pas un pays de combattant, c'est historique et vous faire rejoindre le clan des gueulards fait de vous des histériques, voir des hayatolas.
    N'oubliez pas de demander les comptes de cette speudo association qui vous rackette (dons) vous vend du vent déguisé e courants d'airs et vous fait croire qu'il peuvent faire pression sur le gouvernement.
    Mais alors ils auraient eux aussi des relations politiques, faire changer les lois.
    Mais qui vitte les lois, la rue ou les parlementaires ???
    Enfin quand on défend des automobilistes, on défend des usagers majoritairement respecteux du Code de la Route, pas les délinquant et la on poeu se poser des questions.

    A fait, n'ont ils pas perdu l'opportunité de se blisser dans ce marché en commercialisant des produits nonb certifiés ?

    Chechez l'erreur et demandez a participer aux AG et a lire les comptes pour voir d'ou vient l'argent et ou va t'il ,

    Ca pourrait changer votre regard sur ces margoulins.

    Ethyloman

  • lipfi47
    lipfi47     

    Bonjour
    Un matin, Nicolas Sarkozy,alors ministre de l'intérieur à fait savoir que la prise ne cannabis était dangereuse pour les automobilistes et qu'elle serait durement reprimendée.
    Le même matin, on apprend , par le journal L'Equipe que Sébastien BOURDAIS est sacré CHAMPION DU MONDE de "formule 3000" parce que le champion du monde est déclassé vu qu'il a gagné le grand prix de Hongrie sous ... cannabis !
    Braves gens, ne faites rien, ne tentez rien, ainsi vous n'aurez rien.
    Et c'est bien l'adage que je respecte .

  • lipfi47
    lipfi47     

    Bonjour
    Et si une femme ivre au volant écrasait un terroriste ?

  • ketchup
    ketchup     

    ils sont minoritaires et l'alcool a bon dos ???? car enfin en angleterre où le taux est de 0.8 il y a moins d'accident
    et pouruoi redonne t-on le permis aux voyous ayant commis des accidents mortels où non d'ailleurs et se croyant tout permis et qui font durcir les lois pour ceux qui respectent les autres ???
    CARTONS ROUGE DE MICHEL

  • Plume de Vipère
    Plume de Vipère     

    Et si on inventait aussi des salles de shoot pour picoler ?... Hein...? quoi...? ça existe déjà ...? Ca s'appelle des bistrots...? Ah ouais...

  • Micloant
    Micloant     

    Allons ! ! Maintenant plus d'alcool ? au volant Quand va-t-on faire la difference entre alcool (25° 30° 40¨° ) et un verre de vin rouge ou blanc de 15cl à 11 ou 12° ?
    Ce qui veut dire : plus de vignerons, plus de rayons vins, plus de foire au vins...
    Les accidents pour causes d'alcoolémie par des personnes ayant bu (mais bu quoi ? (wisky ou autres alcool fort) et ayant un taux dépassants les 1gr , toutes ces interdictions ils s'en foutent ... Alors selon vous il faut interdire toutes les boissons alcoolisées parce que quelques irrésponssables deviennent des assassins ? ... Et il faut aussi dans ce cas interdire de conduire à vie toute personnes n'ayant pas "bu" mais ayant causé un accident grave dû à une faute d'innattention ou à un excès de vitesse. Et les excès de vitesse en ville et en campagne causent plus de morts et de blessés graves que l'alcool...
    Donc interdire toutes les voitures et camions qui peuvent rouler à plus de 90km/h....
    Interdire, interdisez, vous ne supprimerez pas les personnes irrésponsables..

  • DDSL
    DDSL     

    Tout à fait convaincu que ce n'est qu'une question de pognon ces ethylotestes dans les bagoles, mais pour ce qui est de durcir la loi antialcoolique au point dde changer la qualification du délit, c'est pur délire car même dans le pire des cas le contrevenant bien que coupable et responsable n'a jamais l'intention délibérée de tuer! En a t-il seulement concience? Avant de changer la loi encore faut-il que celle qui existe soit appliquée! Attention que le remède ne soit pire que le mal...

  • croque mais
    croque mais     

    c'est les "représentants de l'ordre public"qui devraient.....aussi être un peu plus sobre

  • CAPELLO
    CAPELLO     

    Moi, je serais pour un retrait de permis à ceux qui ont raté le Cm1 et toute la suite, les
    participes passés, infinitifs, accords...

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire