En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christine Albanel, ministre de la Culture
 

Censurée par le Conseil constitutionnel, la loi Hadopi pour lutter contre le piratage sur internet, n'est serait que plus « dissuasive », à en croire la ministre de la Culture, Christine Albanel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • monada
    monada     

    Bravo !! en plus le monopôle financier qu'impose les 'producteurs' ou 'distributeurs' de musique et de films ne s'arrete pas vouloir te faire payer le prix fort pour s'enrichir ils decident aussi de ce que tu dois regarder ou acheter. Beaucoup de films ou de musiques ne sont même plus en vente. Ils font de la censure culturel...
    Les vrais auteurs tirent la langue et se font exploiter( 3 à 5 % sur un album) l'argument 'sauver la création' est une farce.
    Pour finir je ne préfère même pas parler de Jack Lang.....

  • OMax31
    OMax31     

    mais meme avec cette loi ,ça n'empechera pas les gens de regarder en streaming . c'est clair que ça fait longtemps (grace au telechargement ) que je ne suis pas rentré dans un video club

  • anne marie82
    anne marie82     

    je travaille dans un vidéo club et je souhaite que la loi soit adoptée car de nombreuses personnes ont déja vu les films que nous proposons alors qu'ils sont à peine à la location.Assez de fraude en France et respect pour les gens qui travaillent et qui emploient du personnel

  • tiber2209
    tiber2209     

    OUTRE le droit de nous pomper à tout va à nous créer des taxes sur des taxes internet permet encore d'etre un espace de liberté à moindre cout pourqoi ne pas se poser la question du pourquoi les population fuient l'industrie du disque du ciné ? leur prix bon moi aussi j'aimerais bien avoir le salaire de ces 'politicars' à près de 11000 euros frais diverses remboursés faisons leur payer cette surtaxe!!! exorbitants!!!!!

  • Karif
    Karif     

    Je me souviens d'une interview d'un chef d'entreprise, dont les employés écoutaient des webradio. Il avait dit : il fut un temps ou les diligences existaient maintenant elles n'existent plus, les maisons de disques sont appelés à disparaitre, c'est le marché.
    Moi je rajouterais, dans la loi du marché il y a l'offre et la demande et si l'offre, ne correspond pas à la demande alors l'entreprise fait un bide. C'est au maison de disque de s'adapter et pas aux millions de gens, à travers le monde, qui utilisent internet.

  • karpat81
    karpat81     

    tout à fairt d'accord, je rajouterais que le net et le téléchargement permet à de nombreux artistes de se faire connaitre et de vivre de leur art, c'est ca la culture mme albanel!
    je prefere voir johnny gagner 1 million plutot que deux surtout si ca permet à d'es inconnus de bouffer de leur art! c'est ca la culture mme albanel!!!
    que les pauvres aient accès aussi à la musique c'est ca mme albanel la culture!!

  • paul2
    paul2     

    Pas de sanction donc une loi inutile et inapplicable, les tribunaux sont déjà totalement sature, pas de coupure .....une loi vide de sa substance ,enfin une vraie justice

  • OMax31
    OMax31     

    meme si on ne peut plus télécharger ,je n'irais pas acheté les cd ou films en magasins . les gens n'ont plus les moyens .de plus ce que le majors oublie de dire ,c'est que d'accord les ventes de supports cd ont chutés ok , mais ce qu'ils oublient de dire , c'est que les télechargements payant (videos,musique ) ont explosés en 2 ans . donc c'est n'importe quoi . il vaudrait mieux qu'ils laissent tombé cette loi à 2 balles

  • denonce
    denonce     

    Curieux que ce lien est disparu ???
    *

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Votre analyse est très pertinente et je la partage complètement.
    Je voulais vous signaler que votre réorientation ne fonctionne pas!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire