En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • LILLOIS
    LILLOIS     

    UMPS sont incapables de maintenir l'ordre en france en décembre votez utile

  • Magistro
    Magistro     

    La 1ère mission d'un Etat, c'est d'assurer la sécurité des citoyens. Le contrat social (Hobbes - Locke) c'est l'échange de la soumission au Prince contre la sécurité. C'est comme cela que se sont fondées toutes les sociétés.
    Or aujourd'hui, on laisse les terroristes potentiels aller et venir, circuler quasi librement...mais ils ont des fiches "S". Les poltiques et journalistes expliquent qu'il ne faut pas réprimer, pas discriminer, pas amalgamer. Bref une belle orchestration pour nier la fonction première de l'Etat. Ce dernier est d'abord soldat, policier, juge et diplomate mais pas assistante sociale, robin des bois pour cas sociaux divers et variés et promoteur de migrants.
    C'est bien à une faillite politique, sociale et philosophique que nous assistons.

  • Anonyme666
    Anonyme666     

    L'espace Schengen doit être remise à jour, avec la menace terroriste qui nous menacent le gouvernement français ne peut pas créer un simple contrôle discriminatoires

  • C262300
    C262300     

    Seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher se sentiront gênés, les autres accepteront les contrôles aléatoires, c'est une manière comme une autre d'améliorer notre sécurité. Il n'y a rien de choquant à ce que dans de telles circonstances on demande aux gens d'accepter de nouvelles règles, même si elles ne sont pas agréables.

  • Mirabel
    Mirabel     

    Quel intérêt d'ouvrir une rubrique d'opinions où l'on ne conserve que celles qui vont dans un sens bien défini......?????

  • zozo85
    zozo85     

    si vous cherchez quelqu'un qui transporte des armes vous n'allez pas arrêter une demoiselle en mini jupe et petit sac à main. Ou alors c'est pour faire connaissance.

  • MOA01
    MOA01     

    Yan 80 a raison donc... 3eme essai = Enfin une idée intelligente ! Si les gens n’ont rien à se reprocher, pourquoi refuser d’aider à assurer la sécurité de tous et toutes ? Donc ce n’est pas une question de race… Je voyage beaucoup pour mon travail et je ne comptes plus le nombre de fois où l’on m’a demandé de «montrer patte blanche»… ni le nombre de fois où j’ai dû retirer mes chaussures dans les aéroports ou même passer au scanner… La seule objection que je peux avoir, c’est, parfois, l’impolitesse de certains agents de sécurité, des ceux/celles chargés des contrôle d’identité dans le aéroports ou aux frontières…

  • Yan80
    Yan80     

    Sur 17 commentaires, il en reste 4, cherchez l'erreur !

  • clara02
    clara02     

    D'abord, la phrase citée a été sortie de son contexte ensuite, il n'a pas à s'excuser d'énoncer ce que tout le monde pense.

Votre réponse
Postez un commentaire