En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain juppé estime que la vente du rafale se fera bientôt
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Défense, Alain Juppé, a assuré mercredi que la France avait toujours de "bons espoirs" de vendre l'avion de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • hych
    hych     

    Il ferait mieux de se coucher. C'est pas avec notre matériel que l'on va gagner une guerre!
    Au fait, depuis quand la France n'a pas gagnée de guerre... sans l'aide d'allié. Ho la la, si je me souviens bien, la dernière "guerre" gagnéeb sans alliés c'est quand les prussiens ont eu la chiasse à Valmy.

  • lucho_13
    lucho_13     

    Il a raison d etre optimiste, quand tu as ete condamné dans l exercice de tes fonctions que tu es quand meme maire de Bordeaux et que tu te retrouves une nouvelle fois aux plus hautes fonctions de ce pays tu as toutes les raisons d etre optimiste, bon pour le rafale ca s'apparente plus au miracle qu a l'optimiste. En meme temps j ai rien contre une deuxieme chance mais bizarrement c est en politique ou ils y ont droit toi en general tu ne fais que la rever....

  • titi64
    titi64     

    Mais est ce suffisant pour vendre ce nanar hors de prix fleuron de la france pessimiste et reveuse.

  • papy780
    papy780     

    et nos AMX 56 LECLERC ... ils sont vendus ?

  • mrdg
    mrdg     

    il est ivandable le coucou de dassault largement subventionnès A COUT DE MILLARDS par le contribuables..... meme super menteur n en a pas vendue un !!!! meme parfois il les a donnès ils n ens veulent pas !!!! BEN PAS DE RETROCOMMISSIONS POUR JUPPE!!!!

  • caribou75
    caribou75     

    En comparaison avec le domaine photos
    Le F_18 US serait un réflexe avec super zoom..
    Le Rafale serait une chambre photographique auquel le nombres d'options est fonction du nombres de missions pour le rendre opérationnelle. C'est vertigineux !
    Au prix de la chambre il faut ajouter le viseur (Direct, indirect, électronique...), le type de miroir (Fresnel, direct....), l'objectif spécifique et le dos qui enfermera le type de film (220, dos numérique...). A cela s'ajoute le coût
    pour utiliser une source de lumière (flash spécifique, lampe flood...)

    Cela fait 25 ans que l'on ne soit toujours pas si on est optimisme ou inconscient dès que l'on parle business avec ce Chasseu...lourd !

    Bref le Rafale c'est du haut de gamme très très très cher

Votre réponse
Postez un commentaire