En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Juppé: "Sarkozy fait campagne. Mais pardon de le dire, on le fait tous"

Mis à jour le
Alain Juppé
 

Dans un entretien au Parisien, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP estime également que François Hollande ne pourra pas ignorer "le message des urnes" dimanche lors des départementales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Happy
    Happy     

    Juppé dans ses commentaires fait vraiment vieux aigri

  • iamagic
    iamagic     

    Au revoir papy!!

  • pinocchio
    pinocchio     

    Les 30 glorieuses ont pris fin en France en 1974 avec l'arrivée au pouvoir de Valéry Giscard D’Estaing qui s'est écarté de la ligne Gaulliste incarnée jusqu'alors par Le Général De Gaulle et son successeur le Président Pompidou.
    Tous les Présidents qui se sont succédé n'ont jamais permis au Pays de retrouver une semblable croissance.
    C'est donc bien la stratégie Européenne ainsi que l'adhésion à l'OTAN qui nous empêche de retrouver cette croissance.
    Nous y avons perdu notre croissance et notre liberté politique et économique.
    l'UMP est trop éloignée des thèses Gaullistes et nous entraîne vers une spirale économique sans réelle espérance.
    Le FN semble beaucoup plus proche de ces thèses Aujourd'hui et semble le mieux capable de nous permettre de retrouver notre splendeur passée

    GroFacho
    GroFacho      (réponse à pinocchio)

    Bous avez la mémoire courte, le gaullisme avec les communistes ont persécute tous les patriotes fidèles au Maréchal, après l'arrive des américains, et les combattants de l'OAS qu'ont moisi dans les geôles gaullistes vous vous rappelez, je vote pour première foi aux législatives de 1973 FN. et vous ?

  • Criss Deslandes
    Criss Deslandes     

    Regardez bien les professions de foi des candidats. Pour ma part j'ai eu en mains celles de cinq cantons différents. Que ce soit le PS, l'UMP, les verts, l'UDI, le MODEM et même le front de gauche, les candidats sont présenté, on sait quel est leur métier et leur parcours. Ces partis républicains exposent leurs projets pour les divers cantons puis pour le département en général. Les candidats exposent les priorités des investissements et leur financement. Il n'y a qu'un parti qui cache le profil de ses candidats et qui n'a aucun projet pour le département. C'est le FN. D'ailleurs, ces candidats FN savent-ils seulement à quoi sert un conseil général ou comment fonctionne un département.... ? La réponse est non.

    vauban
    vauban      (réponse à Criss Deslandes)

    absolument exact !!!

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Criss Deslandes)

    Faux pour ce qui est de ma ville et mon canton : les candidats FN-RBM exposent leur parcours et leurs projets très précisément ! Donc ne faites pas une généralité de votre département ou canton ...

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à dany-tou)

    J'ai comme un gros doute car par souci d'économie et parce qu'ils n'ont rien à dire, le FN a imprimé les mêmes tracts pour tous ses candidats.

    zozo85
    zozo85      (réponse à Criss Deslandes)

    idem dans mon canton j'ai droit à l'espérance bleu marine et au dos la lettre de Marine Le Pen et ce qu'elle veut pour la France et ses engagements pour le département mais c'est du bla bla il n'y a aucun point précis.

    JEAN+LOUIS
    JEAN+LOUIS      (réponse à zozo85)

    menssonge et la droite et la gauche il n'y a rien

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à Criss Deslandes)

    Idem dans mon canton ... le FN nous propose une mamie de plus de 70 ans et un gamin de 20 ans tout au plus et rien n'est mentionné sur leur profil ... de plus tous nous proposent une liste comprenant les candidats éligibles avec leurs 2 remplaçants, mais le FN est sans remplaçants ... est-ce normal ??

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à Sasha45)

    Effectivement, c'est consternant. Ils n'ont aucune compétences et connaissances et nous font la leçon. Il faut normalement un duo de titulaires et un de remplaçants.

    JEAN+LOUIS
    JEAN+LOUIS      (réponse à Criss Deslandes)

    gauche et droite je taxe je taxe c'est ce qu'il save faire

    zozo85
    zozo85      (réponse à Criss Deslandes)

    il est possible que chez dany tou le FN ai une chance et que les candidats soient connus à partir des élections municipales par exemple.
    Chez moi ils n'ont aucune chance mais pour avoir des voix qui compteront au niveau national le FN a décidé de présenter un homme et une femme partout. C'est une stratégie mais les autres partis pouvaient faire la même chose.

  • bouledog
    bouledog     

    MR Juppé n'a plus la cote depuis qu'il penche du coté socialiste , il n'est pas fiable
    et le mieux pour lui c'est de prendre sa retraite , nous ne voulons pas un MR CHIRAC bis

  • dany-tou
    dany-tou     

    Juppé : le Hollande de droite !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    en tous cas l'avenir c'est pas vous- qui faites partie du passé-

  • pistache33
    pistache33     

    SARKOZY est un homme franc loyal et honnête vous ne pouvez pas en dire autant JUPPE. Allez donc vous installer en maison de retraite c'est votre place maintenant,

    JEAN+LOUIS
    JEAN+LOUIS      (réponse à pistache33)

    menssonge

    Justicia
    Justicia      (réponse à pistache33)

    non ! mais renseignez vous .....................bon il faut en rire la .

    Justicia
    Justicia      (réponse à pistache33)

    non ! mais renseignez vous .....................bon il faut en rire la .

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à pistache33)

    Vous pensez vraiment ce que vous écrivez ???...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à pistache33)

    A mourir de rire. Merci pour ce moment :D

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à pistache33)

    on doit rire où?

    iamagic
    iamagic      (réponse à pistache33)

    C'est vous qui le dîtes. Mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc!!Des forts en gueules tous les 2 qui ne visent qu'à prendre le pouvoir . C'est tout! Mais les Français ne sont PLUS DUPES!!

  • alhtz
    alhtz     

    Quel gros nul ce socialo de droite. Il espère quoi en 2017. Il croit que les français vont virer Hollande pour le choisir alors que c'est une copie conforme. Il rêve.

  • kris
    kris     

    pauvre m juppé avec bayrou vous menez deja la campagne antisarkozyste! pensez vous que cela vous avantagera? nous ne sommes pas encore aux primaires! m juppé,si sarko était si genant,pourquoi n'avez vous pas concouru à la présidence de l'UMP, ?trop "cheap" pour vous? votre altesse avait-elle peur d'y perdre sa superbe? allez,ne reprochez pas à sarko d'avoir le melon quand le votre est trop lourd pour vos épaules! attendez,vous verrez combien vous pèserez bayrou et vous aux primaires! en attendant c'est sarko qui se débrouille pour calmer les serpents! vous faites le bonheur des socialistes !

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à kris)

    Si Juppé et Fillon n'ont pas concouru à la présidence de l'UMP c'est qu'il pensaient à juste titre que le président ne pouvait être juge et parti dans la primaire de 2016 mais servir d'arbitre impartial entre les candidats ... Sarkozy est passé outre et tire la couverture à lui en les bâillonnant avec l'aide des médias ... de bonne guerre direz vous mais loin d'être honnête vis à vis des français qui aimeraient entendre d'autres opinions venant de la Droite afin de pouvoir choisir en toute connaissance de cause ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire