En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain juppé espère débloquer le dialogue au proche-orient
 

par Crispian Balmer RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - En visite à Ramallah, le chef de la diplomatie française Alain Juppé a proposé jeudi la tenue à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Ayman NOUR
    Ayman NOUR     

    la déclaration Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, qui prétendait lui-même le droit de distribuer la légitimité des dirigeants de pays ou de les retirer, et voit dans cette déclaration, le retour à des climats de l'ère de l'ancien colonialisme et l'histoire se répète « Il y a 90 ans, l’accord Sykes-Picot, l’Empire britannique et la France coloniale ont désiré se partager le Moyen-Orient. Un accord s’est donc réalisé entre les deux nations, le 16 mai 1906. C’était l’accord Sykes-Picot, du nom des ministres anglais et français », qui est plus depuis le temps ne revient pas à lui.
    La Syrie est déterminée à poursuivre les tâches de la réforme sous la direction du président Bachar al-Assad insiste sur ne permettant aucune ingérence extérieure dans ce domaine, la réforme qui vise à atteindre est de répondre à la volonté du peuple syrien et à l'isolement total des évaluations externes et les attitudes n'ont pas leur place dans nos affaires intérieures.

  • boris 78300
    boris 78300     

    Décidément Juppé ne touche plus terre depuis que Sarko l'a sorti du placard.Quans va-t-il admettre que les français n'en veulent pas comme président?Alors ses grands projets pour le Proche Orient n'ont que l'importance qu'il accorde à sa propre personne.

  • sigismonde
    sigismonde     

    Conférence...Réunion....Colloque.... Un peu de courage, il faut que la France reconnaisse un Etat Paslestinien avec un territoire raisonnable et pas un puzzle découpé au gré d'Israel

  • grellic
    grellic     

    Et si on s'occupait de la paix en seine saint denis !

  • hiohio
    hiohio     

    israel a besoin d espace,c est trop petit;la paix n est paqs pour demain

  • padoue
    padoue     

    M Juppé doit être bien ennuyé,déplaire à m Obama(ce n'est pas dans l'air du temps) car la France on le sait est plutôt du coté palestinien!!!

  • Neijean
    Neijean     

    ..je souhaite a Juppé bien du plaisir..il n'a pas dû voir la giffle que bibi netanyahoud a mis a Obama à la maison blanche..alors pensez bien, juppé c'est de la gnognotte pour bibi..il va juste le recevoir par politesse et pour motnrer qu'il fait partie du monde civilisé..

  • gege29
    gege29     

    et faire respecter les resolutions ONu par les maitres du monde?????

  • smartiz
    smartiz     

    j'entend cela, depuis que j'avais des culottes courtes! c'est a dire depuis au moins 60 ans! si JUPPE y arrive, je me fais moine!et dieu sait, comment la soutane me va mal!

Votre réponse
Postez un commentaire