En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French philisopher Alain Finkielkraut reacts at his publisher's headquarters Stock on April 10, 2014 in Paris. Alain Finkielkraut was elected to the Academie Francaise (French Academy) chair of Felicien Marceau, despite the controversy that preceded the vote. Finkielkraut was elected in the first round, with 16 votes out of 28.
 

Dans Le Figaro, le philosophe qualifie le mouvement "Nuit Debout" de "kermesse gauchiste sous cloche", dont "tout le monde se fout".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • don.draper
    don.draper     

    Traitement médiatique hallucinant de cette ridicule altercation visant à discréditer Nuit Debout qui commence sérieusement à faire trembler les puissants.

  • wwww.ricosdr@hotmail.fr
    wwww.ricosdr@hotmail.fr     

    vive la nuit debout vive la social vive l'humanité universel a ceux qui soutienne ici le capitaliste vous aussi vous irez rejoindre les sans dents bande mouton...

    red01
    red01      (réponse à wwww.ricosdr@hotmail.fr)

    le FN au pouvoir c'est une urgence le drogué

  • Facebook-1548952041993376
    Facebook-1548952041993376     

    Au respect du 1/3 Socialiste, du 1/3 Écologiste et du 1/3 Front de Gauche...

    Violence oui… mais un fasciste ?… Finkielkraut ?… @DominiqueReynie devrait regarder du côté Le Pen, à Nuremberg !... Elle est sûrement là l'‪alternance‬ et l'‎Alternative‬ qui trainent si souvent dans la bouche des Droitiers ces derniers temps à NuitDebout ?
    Un hématome à la pensée poursuivait de cris haineux et insultants Alain Finkielkraut, maladroitement rejeté des ‪#‎NuitDebout‬ à République‬ ! FinKielkraut‬ avait sûrement des déclarations importantes à apporter, notamment sur l'importance d'un tel mouvement... ... il était venu parler des violences... policières et verbales... sociales et ‪politique‬...

  • Alchy
    Alchy     

    Attention tout de même, on parle bien d'un polémiste dont les opinions sont déjà connues et dites et qui n'était pas là pour écouter quoi que ce soit de toute façon. Autrement il en aurait parlé dans un sens ou dans un autre et aurait même écrit avant. Non, il était là pour se faire victimiser et rendre la chose médiatique en suite. Son attitude est malsaine. Lui qui est l'auteur du fameux "Taisez-vous!" n'était pas là pour discuter ou comprendre. Mais pour faire taire une fois de plus. Et voilà que les médias jouent son jeu. Ces mêmes médias qui appartiennent à Bolloré, à Arnault et aux politiques qu'ils financent et qui font de l'épuration à tour de bras (Havas, Canal+...). Ce sont eux qui sont visés par la nuit debout : la corruption, le trust, les papers, les nouveaux France-Afrique... Et leurs médias ne vous le disent pas (90% des médias), vous voyez bien, c'est la censure la plus totale sur ce que pointe réellement ce mouvement. Attention donc car la manipulation est grossière et Finkielkraut n'est en aucun cas un naïf qui ne savait pas ce qu'il faisait en y amenant sa femme alors qu'il savait déjà ce qu'il cherchait. Même si on le trouve parfois brut ou violent, il n'est pas idiot Finkielkraut et c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ni à exciter les foules. En attendant, on n'entend plus du tout ce que dit le mouvement sur la corruption et la casse des TPE-PME et ça c'était le travail des médias de le faire oublier. Je pense que le mouvement tiendra et va pouvoir redire qui il est car de toute façon, ce ne sont pas des chômeurs qui sont sur la place, mais des gens qui au lieu de manger de la télé tous les soirs comme beaucoup, viennent passer leur temps libre différemment (jusqu'à 23 ou minuit pour la plus part) pour défendre la liberté de créer et de consommer autrement face aux grandes entreprises. La plus part des participants sont des entrepreneurs et des associatifs (commerce de proximité, circuits courts, agriculture, artisans). C'est cela qui a été caché dans les médias jusqu'à présent.

  • ja
    ja     

    Ce qui est intolérable c'est que tous les rassemblements contre la venue de migrants sont interdits (état d'urgence oblige, dit-on) alors que là les autorisations ne posent pas problème : deux poids deux mesures qui vont se payer comptant dans les urnes en 2017 !

  • titi80
    titi80     

    Il a juste touché du doigt à la grande Démocratie de l'extrème gauche !! Si tu dis pas comme eux tu es pour l'instant chassé puis j'espère un jour qui n'arrivera pas lynché en place publique !! ça a un nom la dictature...

  • titi80
    titi80     

    Il a juste touché du doigt à la grande Démocratie de l'extrème gauche !! Si tu dis pas comme eux tu es pour l'instant chassé puis j'espère un jour qui n'arrivera pas lynché en place publique !! ça a un nom la dictature...

  • NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS     

    Humour Anti-Caste:

    LE CERVEAU DISAIT :
    - "Puisque je contrôle tout et que je pense pour tout le monde je devrais être le chef. "
    LES PIEDS DISAIENT :
    - "Puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons aussi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le chef".
    LES MAINS DISAIENT :
    - "Puisque nous faisons tout le travail et que nous gagnons de l’argent pour entretenir le corps, nous devrions être le chef."
    Et ainsi de suite pour le COEUR, les YEUX , les OREILLES et les POUMONS.

    Ensuite LE TROU DU CUL se fit entendre et demanda à être le chef.

    Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée que le TROU DU CUL puisse être le chef.
    Le TROU DU CUL se mit en colère.
    Il se referma sur lui-même et refusa de fonctionner.
    Bientôt le CERVEAU devint fiévreux, les YEUX se croisèrent et devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les MAINS pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour survivre.

    Ainsi tous supplièrent le CERVEAU de se laisser fléchir et de permettre au TROU DU CUL d’être le chef.
    AINSI FUT FAIT. Toutes les parties du corps faisaient leur travail tandis que le TROU DU CUL dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde comme tout chef digne de ce nom.

    grognon
    grognon      (réponse à NOUS SOMMES / NOUS POUVONS)

    De là à associer les militants de Nuit Débout à des trous du cul, il n'y a qu'un pas !!!

    truc
    truc      (réponse à NOUS SOMMES / NOUS POUVONS)

    Le scato passionne ce forum

    titi80
    titi80      (réponse à NOUS SOMMES / NOUS POUVONS)

    Eh ben on serait beau !! Je pense qu'il y a un juste milieu...

  • NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS     

    #NuitDebout
    Demain
    Philippe de Villiers Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Albin Michel)
    diffuseur Hachette filial de LAGARDERE

  • librepenseur
    librepenseur     

    Du point de vue nuitdebout, en tout cas si je comprends idée du petit préambule sur leur site, je dirais que la démontration serait faite que la boucle est bouclée. Incident avec une célébrité médiatique, la presse ne parle que de cette anecdote, et la célébrite se voit ensuite offerte une grande tribune de pleurniche . Les médias ne jouent plus en France un rôle de questionement démocratique, mais participle a un “entre nous” du systeme polirtico médiatique de “toujours les mêmes”. Ils ont réussi a nous faire croire qu’il n’existe plus aucun choix dans des modeles de societé possibles. Seulement le choix entre Pierre Paul ou Jean pour perpétuer le modèle unique qui ne marche pas que cette clique de l’entre soit a réussi a nous a imposer.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire