En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon
 

L'ancien candidat à la présidentielle préfère "dire merci" aux salariés d'Air France qui ont mis en lumière la violence faite à ceux "condamnés à la mort sociale". Jean-Luc Mélenchon en a également profité pour critiquer l'attitude du Premier ministre, Manuel Valls, prompt à défendre la direction d'Air France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Frédéric Sauver
    Frédéric Sauver     

    Mélenchon, clair, précis, vrai, honnête... Merci d’être ce que vous êtes, la France a besoin d’hommes politiques dignes de ce nom et vous en êtes un.

  • Michel.P
    Michel.P     

    Les 2900 licenciés d'Air France pourront remercier le vice chancelier de Mme Merkel pour leur devenir car par la vente des 24 rafales, Le Qatar avait mis une condition à l’achat de ces 24 avions : obtenir des droits de trafic supplémentaires vers la France pour sa compagnie aérienne, Qatar Airways. L’émirat a eu gain de cause. Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine.

  • Endnw
    Endnw     

    J'ai bien aimé la coupure express de son interview ! Ça n'a pas plus au journaliste ni a l'élite de ce pays , qu'un homme prenne La Défense des salariés qui vont se faire virer comme des malpropres alors qu'ils ont fait des efforts énormes depuis 2008 !

  • indiana33
    indiana33     

    Gilles Gateau, le directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, deviendra le prochain DRH de la compagnie aérienne à la place de Xavier Broseta, agressé par des salariés lundi.
    "Ces événements n'ont pas de raison de changer quoi que ce soit, car ce recrutement n'est pas une conséquence des événements de lundi", a affirmé Gilles Gateau, actuel directeur de cabinet adjoint et conseiller social de Manuel Valls. Il répond ainsi aux commentaires qu’a suscités sa nomination en tant que nouveau DRH d’Air France à la place de Xavier Broseta, pris à partie par des salariés de la compagnie aérienne lundi. Ce dernier est quant à lui pressenti pour le même poste à la tête du groupe Air France-KLM.


    Gilles Gateau quittera Matignon le 19 octobre, comme prévu depuis plusieurs semaines. Il effectuera ensuite une période d’immersion chez Air France avant de prendre ses fonctions en janvier prochain. "Je lui souhaite bonne chance parce qu'à l'évidence le travail est difficile", a indiqué mardi Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales.

    Un habitué des milieux syndicaux

    t
    Ancien directeur de cabinet de Michel Sapin au ministère du Travail de 2012 à 2014,

    indiana33
    indiana33      (réponse à indiana33)

    pauvre salariés d air france avec une telle recrue le gouvernement pourra acceleré les licenciements

    indiana33
    indiana33      (réponse à indiana33)

    pauvre salariés d air france avec une telle recrue le gouvernement pourra acceleré les licenciements

  • moi05
    moi05     

    Il ne faut pas oublier que Air France a tenté d'ouvrir une filiale Low Cost pour sauver l'entreprise ( et les emplois) et que cela a été refusé par ces mêmes salariés qui par conséquent se sont tiré une balle dans le pied.

    Endnw
    Endnw      (réponse à moi05)

    Mais quelle connerie ! La compagnie hop et transvasia ça vous dit quelque chose ??? Les compagnies low cost elles sont déjà là depuis pas mal de temps !

  • zozo85
    zozo85     

    Un DRH est un salarié responsable de la gestion du personnel. Il exécute des ordres donnés par la direction et un salarié ne doit pas être molesté par d'autres.

  • sytijon
    sytijon     

    Bravo monsieur melanchon je suis completement d'accord avec vous !!!

    Frédéric Sauver
    Frédéric Sauver      (réponse à sytijon)

    Moi aussi!

  • Runner
    Runner     

    Après des paroles irresponsables comme celles-là, les investisseurs étrangers vont se précipiter pour venir en France...Le chômage n'est pas une fatalité.

  • Quidam974
    Quidam974     

    Remercier les auteurs d'un lynchage, fallait oser.
    Mais Mélanchon a osé.
    Il ose tout Mélanchon.
    Il paraît que c'est à ça qu'on reconnait certaine catégorie d'individus...

  • Quidam974
    Quidam974     

    Remercier les auteurs d'un lynchage, fallait oser.
    Mais Mélanchon a osé.
    Il ose tout Mélanchon.
    Il paraît que c'est à ça qu'on reconnait certaine catégorie d'individus...

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Quidam974)

    tu a écouter cela ou ?

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à MANENTIAL )

    C'est une question d'érudition chose dont vous ne semblez pas être doté !....

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire