En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS - Un projet de réforme de la procédure pénale en France pourrait largement restreindre les enquêtes sur les grandes sociétés ou la corruption...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    melanchon est comme les autres.la preuve ,il a retourné sa verte et changé de parti.
    pour moi,c'est un homme tres intelligent et tres dangereux.c'est un opportuniste.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ils se sont deja auto- amnistiés il y a quelques années.et tout le monde a déja oublié.

  • Strat50
    Strat50     

    Finalement pour bien vivre ici, il vaut mieux être un citoyen malhonnête sur le plan argent plutôt qu'un honnête travailleur, car comme disait ke regretté Fernand Raynaud : "çà eut payé, mais çà paie plus !"

  • pierre.S
    pierre.S     

    que va t il se passer quand un ministre aura taper dans la caisse , reponse il n aura rien a craindre de leurs amis de cet justice nauseabonde ,il recommencera a taper dans la caisse des contribuable et son parti au pouvoir dira que les citoyens devront ce serré la ceinture!, je ne voterai plus jamais pour ce parti profiteur!, je voterai melanchon et son parti front de gauche , ce monsieur integre a un programe qui defend les ouvriers , chomeurs , nesseciteux ,et le service public, poste, hopitaux ,justice, mes amis , ...sanctionnons la politique des riches le 14 mars

  • RVLH83
    RVLH83     

    On peut vous poursuivre pendant dix ans et plus pour une amende se stationnement en la multipliant par mille.
    On peut enfermer un type pour une durée indéterminée pour de simple soupçons.
    On peut prolonger des gardes à vue ou transgresser toutes les règles pour embastiller le petit dealler de shit en bas de l'immeuble.
    On peut condamner colona sans preuve et lui surfacturer la peine en appel pour lui apprendre à se révolter.
    Enfin on eput tout faire contre qui on veut sauf...
    Et on peut abandonner les poursuites contre les vrais bandits en costar qui grattent l'argent public, les prises illégales d'intérêt, les marchands illégaux de canons parce qu'on ne s'apercevra de leur traffic qu'aprés la date de prescription. Ca met à l'abris tous les politiques malhonnêtes qui s'enrichissent par leur fonction.
    En réalité, ils s'autoamnistient d'avance, c'est pas chouette ça

  • Efer
    Efer     

    Bah au moins, avec ce "nouveau système", il n'y aura aucune affaire jugée jusqu'au bout puisqu'il sera toujours trop tard. Et oui, la dépénalisation voulu par le Roi Sarko soit disant pour le bien du peuple n'est là que pour protéger les truands qu'il cotoie.

  • sansreaction
    sansreaction     

    de tous les coupables?

  • sansreaction
    sansreaction     

    la critique! ou avez-vous vu "uniquement les politicards", ce texte s'appliquerait à TOUTES LES AFFAIRES, il est anormal de voir actuellement des affaires qui trainent jusqu'à 20 ans après l'ouverture, sans que nous ayons le jugement final!

  • marienina
    marienina     

    entièrement d'accord avec toi,ils se serrent les coudes, tous des pourrits.

  • gege60
    gege60     

    les politicards veulent continuer leurs magouilles en toute impunité

Votre réponse
Postez un commentaire