En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Brice Hortefeux.
 

Le Monde publie ce vendredi des extraits d'écoutes téléphoniques dans lesquelles Brice Hortefeux met en garde Thierry Gaubert sur les déclarations faites par sa femme à la justice, dans l'affaire Karachi. «Elle balance beaucoup», dit l'ancien ministre de l'Intérieur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

217 opinions
  • RIGOLOLO
    RIGOLOLO     

    Pour l'instant c'est la plus grosse racaille qui te gouverne, la racaille de quartiers s'il aurait vraiment voulu elle aurait iradiquée, n'importe qui vous lui donnez carte blanche un plus gros effectif de policiers ainsi que de gros moyens, vous faites enfermer 10 racailles par jour dans tous les quartiers de france depuis 4 ans , il n'y en aurait plus, mais.......est ce que ce n'etait pas voulu pour que tes oeuilleres ne fixe que cet objectif??? Il a laisser pourrir les tomates pour juste faire diverssion et on sait le pourquoi aujourd'hui, tellement intelligent le SARKO qu'il a oublier que celà pouvait lui revenir dans la geule comme un boomerang.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Putain qui pilote l'avion, mais quand on est président on empêche ses ministres de débiter et faire des conneries, là ils les multiplient, ils ne font que parler au lieu d'agir , on est écoeuré et pas etonnant que tout le monde se tourne vers le FN, vous verrez 35% au premier tour pour Mme Le Pen et on jouera les vierges effarouchées , la première faute en incombe à la droite qui n'a pas oés et à la gauche qui défent la racaille.

  • Xavier76
    Xavier76     

    La différence avec les écoutes de journalistes, c'est que celles envers Thierry Gaubert sont légales car ordonnées par un juge d'instruction. C'est une énorme différence. Pas très dur de saisir la nuance quand on veut faire l'effort de comprendre. Et d'ailleurs, ta remarque offusquée sur les écoutes envers Hortefeux l'ancien ministre est risible car ce sont justement les écoutes dirigées contre Gaubert qui ont fait enregistrer leur conversation. Après, sur le fond de l'affaire, certains ont mis en avant l'amateurisme d'Hortefeux qui appelle Gaubert sans aucune précaution, ce qui pourrait sous entendre une forme d'honnêteté de sa part. CQFD : Hortefeu ne serait pas assez bête pour appeler avec son portable et parler de l'affaire ouvertement. Mais en fait, comme pour les mallettes, ça montre avant tout le sentiment d'impunité des politiques qui ne se soucient pas du tout des éventuelles conséquences judiciaires vu qu'ils ne les redoutent pas. C'est pour ça que des éléments nous paraissent tellement gros et aberrants dans ces affaires, certains voulant les tourner en dérision. Ces éléments montrent surtout à quel point le monde politique ne craint aucunement la justice et se croit intouchable, l'affaire Chirac leur donnant malheureusement raison.

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    s il y avait eu internet sous françois mitterrand !!

  • LBH
    LBH     

    Je connaissais le révisionnisme sur le génocide,mais pas celui sur la révolution.Il me semble que les pays d'Europe où des souverains d'apparat ne sont sortis de la naphtaline que pour faire la une des gazettes pour midinettes sont des démocraties parlementaires.

  • basd
    basd     

    Les insinuations incessantes, systématiques et calomnieuses auxquelles se livre sans retenue le PS à l’encontre du Président de la République sont indignes d’un parti de gouvernement. Les primaires n’autorisent pas tout.
    De quelles vertus s’estime donc paré le PS pour ainsi continuellement donner des leçons de morale et porter des jugements de valeur, sans jamais de preuves, salissant ainsi des personnalités et à travers elles nos institutions ? L’Histoire et le passé récent devraient pourtant inciter les socialistes à plus de retenue…
    Les Français ne sont plus dupes de leurs manipulations sordides qui ne visent qu’à mieux faire oublier les turpitudes et les divisions internes du PS.

  • bmpirtyu
    bmpirtyu     

    JE TROUVE CURIEUX QUE QUAND UN JOURNALISTE EST ECOUTE ça fasse un scandale, mais quand un ancien ministre l'est , c’est normal ?
    Décidément, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce monde médiatique à la vision unique.
    lamentable.

  • Neijean
    Neijean     

    Encore l'ump, la Sarkoziye..Combien ont ils couté nous nous coutent ils ces gens là ? je parle même pas de l'image desastreuse de république bananière..et sarko qui pavoise a la tv en donneur de leçons..rarement le pays aura été pillé et malmené depuis l'arrivée de cette clique de néoconservateur cyniques et cupides..la bassesse a été dépassé à tous les niveaux, le peuple doit fermement sanctionné et les coupables doivent être punis..

  • blatitude
    blatitude     

    Le PS joue comme d'habitude sur la surenchère nauséabonde(sur l’affaire de l’attentat de Karachi )
    les apparatchiks du PS et la gauche bien pensante montent aux créneaux des qu'il s’agit de tué Sarkozy directement ou indirectement,par contre l’UMP a toujours respecté, notamment en plein c½ur de l’affaire Strauss-Kahn un des principes cardinaux d’une justice démocratique : le principe de la présomption d’innocence.Le Parti Socialiste, a régulièrement piétiné ce principe, particulièrement dans l’affaire Bettencourt où Eric Woerth n’a cessé d’être calomnié. Aujourd’hui, le PS persiste encore allègrement et sans vergogne dans l’affaire de l’attentat de Karachi, oubliant leur affaire Guérini.
    Le summum de l’indécence et de l’opportunisme politicien a été atteint avec Laurent Fabius, dont ses propos ne sont pas dignes d’un ancien Premier ministre et sont profondément irrespectueux de la souffrance des familles des victimes de Karachi.
    Je suis tout autant scandalisé par l’attitude d’Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, qui se jette dans une surenchère nauséabonde et se laisse aller à des sous-entendus honteux. Laissons la justice faire son travail, et que la gauche se concentre à faire des propositions responsables pour améliorer la vie des Français.

  • gl220144
    gl220144     

    hortefeux se fait prendre comme un bleu!!!! les écoutes téléphoniques n'existent pas!!!la preuve, un mec dit de droite est écouté!!!!je croyais que sous sarkozy avec notre presse gôchiste il n' y avait que sarko qui donnait des ordres pour écouter ses adversaires!!!!donc , la gôche posséde ses affidés, ses bras longs , ses hypocrites pour pilonner sarko à bon compte! il est vrai que les socialistes connaissent les pratiques , ....au temps de mitterrand les caves de l'élysée étaient pleines de matériel d'écoute , comme dans les régimes communistes, système mis en place par mitterrand qui dénonçait la constitution de la V ième république gaulliste comme étant un régime de coups d'état permanents.... il a montré l'exemple des manipulations et des magouilles..... en matière de valises, les socialistes savent ce qu'il en est!!!! combien se sont enrichis lorsqu'ils étaient au pouvoir!!!!! et on comprend leur férocité contre sarko car ils sont pressés de revenir pour récupérer leurs petites mallettes et ils n' y avaient pas que les roitelets africains comme seuls pourvoyeurs....que sarko a fait supprimer!!!! donc , à cause de cela , ils en veulent à sarko!!!!!d'ailleurs, les banques privatisées par les socialistes ont servi et les trous béants ont été laissés , par ex le crédit lyonnais nous a laissé une ardoise de 200 milliards de francs dont le passif n'est pas encore éclusé!!!!! alorsq, le monde politique serait il un monde dangereux pour la nation!!!quand à dire qu'il n'y a pas de voyous dans les cités, alors là il ne faut pas croire au père noël!!!!! et enfin ,dans les affaires judiciaires, le secret de l'instruction est constamment bafoué ....or les dossiers sont aux mains de la justice.....et des hauts fonctionaires pour les affaires sensibles!!!! alors , qui magouillent!!!!

Lire la suite des opinions (217)

Votre réponse
Postez un commentaire