En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande, le 22 janvier 2016.
 

Son entourage fait savoir qu’il a "bien entendu" la mobilisation en faveur de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent. Mais François Hollande n’est, par principe, pas favorable à la grâce présidentielle, rappelle l’Elysée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Smokie68
    Smokie68     

    Il n'y a pas eu légitime défense, mais préméditation, volonté de tuer. Même que c'est homme a été le pire des monstres, il n'y a rien qui puisse justifier un meurtre. Il y avait d'autres voies de recours avant d'en arriver là, de plus, elle n'était pas la seul victime, c'est enfant aussi, il y a eu inceste, moyen de faire constater cela et de porter plainte. Un juré à pris une décision, avec tous les éléments de l'affaire, en pesant le pour et le contre. Un verdict, n'est pas une décision à la légère. On sait que 10 ans de prison, avec les remises de peines équivaut à 5 ans. Être gracier, c'est remettre en cause la justice, ouvrir une brèche. Dans un pays où la peine de mot à été abolis, on ne peut pas tuer en toute impunité

  • PierreDu34
    PierreDu34     

    Elle a tiré 3 coups de feu dans le dos d'une autre personne dans l'intention délibérée de lui appliquer la peine de mort.
    Le prédisent d'un pays qui a aboli la peine de mort ne peut pas gracier quelqu'un qui a appliqué la peine de mort à autrui.
    Je suis profondément choqué par l'attitude de l'UDI qui devrait pour une fois mettre sa misandrie dans sa poche: l'UDI n'aura pas ma voix aux élections.
    Dans ce pays nous assistons en réalité à une montée de l'ultra féminisme qui tend vers le fanatisme et est concomitante à une explosion de la misandrie.
    Cela va mal se terminer dans cette guerre des sexes.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Inventer un monde où chacun se sent bien, où personne n'ait envie de tuer quiconque, où le respect est évident, comme inné ... que toute vie soit sur des bases saines positives pour évoluer.

  • doume39
    doume39     

    Philippe El Shennawy - braqueur, voleur, la grâce présidentielle partielle, pauvre Mme Sauvage, elle ne fait pas le poids devant de tels voyous.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Elle aurait dû quitter son mari violent les premières années de vie commune. Ensuite, elle a fait justice elle-même des souffrances qu'il lui a infligées à elle et aux enfants. Une ligne rouge a été franchie et pan ! Le manque de respect est à l'origine de l'incident. Ce pan l'a fait mettre elle aussi hors la loi. Le système sadique qui continue !

  • patacaisse
    patacaisse     

    C'est marrant on apprend en direct par RMC la demission de TAUBIRA et ce sont nous sur ce forum qui l'apprenons aux lecteurs de ce site ??

  • Runner
    Runner     

    Taubira a démissionné...

    patacaisse
    patacaisse      (réponse à Runner)

    je viens de l'apprendre ! YOUPI !!!

  • mamylimo
    mamylimo     

    Il doit en tant que Président faire quelque chose, cette femme a déjà payé sa "dette" pendant des années, si cela arrivait à quelqu'un de ses proches, que ferait-il ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Mais François Hollande n’est, par principe, pas favorable à la grâce présidentielle, rappelle l’Elysée", et s'il s'agissait de Julie Gayet?.

  • grognon
    grognon     

    il faut faire quelque chose, il y a unanimité de l'extrême droite à l'extrême gauche. Hollande peut le faire, .....................................................

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire