Affaire Cahuzac : les juges Le Loire et Van Ruymbeke désignés pour enquêter

Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire ont été nommés pour enquêter sur l’affaire Cahuzac. Le ministre français qui a démissionné mardi soir, est soupçonné d’avoir détenu un compte en Suisse qu’il aurait clos en 2010.
Alors que Jérôme Cahuzac a démissionné mardi soir après l'ouverture d'une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur un éventuel compte en Suisse qu'il aurait détenu, et fermé en 2010, ce mercredi deux juges ont été désignés pour enquêter sur cette affaire. Ce seront les juges Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke qui devront donc faire toute la lumière sur cette histoire et mener l'enquête pour blanchiment de fraude fiscale, mais aussi perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit.
Jérôme Cahuzac est soupçonné d'avoir détenu un compte en Suisse chez la banque UBS, ce qu'il a toujours catégoriquement nié. Un témoin auditionné pendant l'enquête préliminaire de police a également indiqué que les sommes versées sur ce supposé compte proviendraient de laboratoires pharmaceutiques, a rapporté le parquet de Paris.
Votre opinion