En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Affaire Cahuzac : la presse étrangère se déchaîne
 

Crise de la démocratie, élites corrompues, désillusion... La presse européenne n'est pas tendre envers nos politiques et notre pays depuis l'affaire Cahuzac. Tous voient un grand gagnant : le Front National.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • tok
    tok     

    FABIUS MOSCOVICI DESIR ECT ECT ET TOUTE LA CLIQUE D ISRAEL DEGAGER.........
    ........

  • Mac Yavel
    Mac Yavel     

    Votre militantisme vous aveugle mon cher.La France est la risée du monde seulement depuis quelques mois .Lisez la presse étrangère .Jamais les dirigeants d'un pays et au travers de ceux ci le pays lui même n'a été autant moqué .Et ceci n'est en aucun cas dû à sa politique ou à sa situation économique.C'est dû à l'attitude d'une partie de ses dirigeants et particulièrement ceux d'un parti bien précis .Le parti socialiste.Après DSK il y a maintenant Cahusac. On pourrait presque se demander si ce parti n'a pas envie de s'auto-dissoudre. Le pire dans l'histoire c'est que non seulement les socialistes français sont discrédités à l'international mais nettement plus grave c'est la France qui par leur faute risque de l'être.

  • Mac Yavel
    Mac Yavel     

    Frauder les Impôts c'est voler de l'argent public.Que les gens soient de droite ou de gauche cela ne change rien à l'affaire.L'impôt qu'il soit prélevé ou non deviens de l'argent public celui qui fraude est un voleur.

  • Moi-Oci
    Moi-Oci     

    Ce pays est en crise, à cause de l'héritage laissé par le nain. Que dire d'autre ?

  • tanoo
    tanoo     

    et bien merci à vous pour ce clin d’œil! ;-)
    je partage votre avis sur le manque de modération et de réflexion de la plupart des intervenants

  • Gwimsi
    Gwimsi     

    de mettre un peu de lumière dans ce forum. (pas d'ironie dans ce propos ;-) )

    J'en profite pour citer cette phrase lue hier dans un article : "Les forums « ouverts » ((c'est-à-dire tous les lieux où peut laisser des commentaires anonymement sur le net)) sont les bistrots du XXIème siècle, l’alcool en moins, ce qui prouve au passage qu’on n’en a pas besoin pour dire des conneries..."

  • luxuriance
    luxuriance     

    L'avis de la presse est une chose qu'elle vend bien évidemment mais il faut écouter le sentiment des étrangers vis à vis de la France et des français. Ce n'est pas tant les politiques qui sont visés mais les français eux-mêmes: râleurs, divisés, assistés et totalement hermétiques à tout changement !
    Alors difficile de diriger un pays autant indiscipliné ! Concernant Mr Cahuzac sa faute est grave certes mais il a eu le courage de demander pardon. Ce comportement est pour moi sinon historique très rare dans le monde politique. Je pense aussi que sous un autre gouvernement avec la suppression des juges, cette affaire aurait été comme beaucoup d'autres totalement étouffée. Alors avant de crier au scandale chacun devrait balayer devatn sa porte. Mais j'espère que Mr Cahuzac parlera à son tour et divulguera peut-être d'autres affaires de ce type...

  • kisinsurge
    kisinsurge     

    Cahuzac n'a pas volé un centime d'argent public contrairement à d'autres élus éternels mis en examen. Pourquoi démissionnerait-il ?Est-ce que l'UMP a pris des mesures contre Pasqua, Woerth, Balkany,et autres spécialistes de l'entourloupe? Pourquoi cet acharnement?
    Parce qu'un élu de gauche n'a pas droit à la faute et que'elle serait naturelle à droite ?...

  • tanoo
    tanoo     

    Si Sarko a mis 5 ans a mettre ce pays en faillite, ça signifie que Hollande a récupérer un pays déjà en faillite, c'est logique non? on ne compare pas l'incomparable, sinon on peut dire que Sarko a mis 5 ans a mettre la France en faillite alors que Chirac en a mis 12! Waou! quelle vision politique extraordinaire, et on s’étonne du résultats des élections avec des raisonnements pareil! pfff!

  • ageen
    ageen     

    Ressusciter MITTERRAND il fallait le faire et HOLLANDE a réussi,nous sommes partis pour 20ans de plus avec ces socialistes menteurs magouilleurs.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire