En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
David Sénat, le magistrat soupçonné d'avoir informé un journaliste dans l'affaire Woerth-Bettencourt, va assigner en référé le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.
 

David Sénat, le magistrat soupçonné d'avoir informé un journaliste dans l'affaire Woerth-Bettencourt, va assigner en référé le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, écrit vendredi Le Monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • je suis coupable d innocence je sui
    je suis coupable d innocence je sui     

    bravo nous somme libre pas plus esclave qui se croie libre

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    tu parles du ps fabieus emmanuelli dray etc..;

  • smartiz
    smartiz     

    depuis plus de six mois, on assiste, sur toutes les radios et tv de FRANCE et de NAVARRE a des reglements de comptes sur diverses affaires, BETTENCOURT? LES FREGATES? LES SOUS MARINS? LES FONDS OCULTES? ETC....ETC...fromentés par des" gugus" bien planqués dans leurs bureaux dorés,protegés par notre republique democratique! aussi j'en viens a regretter, de ne pas vivre au temps radieu, ou les "affaires" se reglaient a coup de poignard, de poison, d'equartellement, d'embastillages, de lettre de cachets! de decapitations en places publiques!etc. au moins, en ce temps là,"les gugus" de l'epoque avez des ........C

  • betteéé&&
    betteéé&&     

    "QU'ALLAIT FAIRE BRICE HORTEFEUX EN ARABIE SAOUDITE ?"
    Mediapart publie, vendredi 19 novembre, la version de Dominique de Villepin sur cette affaire. L'ancien premier ministre avait évoqué Karachi avec deux journalistes du site, Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, pour leur livre Le Contrat (Stock).
    L'ancien premier ministre leur avait livré des pistes : "Sur le financement de la campagne de 1995, il suffit de reprendre des éléments publics. Pour revenir à nos soupçons de l'époque, je me souviens qu'il y avait beaucoup de déplacements qui nous semblaient suspects, notamment de Hortefeux [alors chef de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du budget] et Bazire [directeur de cabinet d'Edouard Balladur, proche de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui directeur général du groupe Arnault] . Mais qu'est-ce qu'ils allaient faire en Arabie saoudite ?!" L'allusion est transparente : pour Dominique de Villepin, les deux conseillers s'y rendaient pour la signature du contrat Sawari II sur la vente de trois frégates au royaume wahabbite.
    Ce second contrat, conclu à la même période que celui des sous-marins, offrait une commission deux fois plus importante aux intermédiaires : 18 % du montant total de 19 milliards de francs, selon le témoignage d'un cadre de la DCN. L'important montant des commissions se justifierait par l'existence de rétrocommissions, donc d'un retour d'une partie de l'argent en France, pour financer le clan balladurien, selon M. Villepin.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    En principe ils sont a l'image de nos politiques ceux qui tirent les ficelles en Afrique.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    il serait grand temps de remmettre la morale à sa place. Ce n'est pas celui qui dénonce qui est condamnable, c'est celui qui vole.

  • piges plus rien
    piges plus rien     

    Piges plus rien...David , ? le Député ? va signer au Sénat avec Bettencourt (Liliane ?)pour etéindre le feu ? ...Compliqué cette affaire , trés compliqué..ça sent le souffre mouillé...

  • FUNANBULL
    FUNANBULL     

    le casier judiciaire de mr hortefeux commence a peser lourd pour une personne en poste au ministere de l'interieur , c'est un peu l'image que nous donne les pays africain d'habitude !!!

  • anti-cons
    anti-cons     

    Ca donne le tournis toutes ces attaques et scandales qui visent l'exécutif français ! Arrêtez les gars, on ne sait plus où donner de la tête, faut se calmer ! AHAHAHA

  • codex
    codex     

    Il doit être auvergnat, ce David Sénat, pour en vouloir autant au ministre…

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire