En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accueil des gens du voyage : une loi pour obliger les maires ?
 

Un député va proposer une loi pour que les communes qui ne construisent pas d’aires d’accueil pour les gens du voyage se voient sanctionnées financièrement. En contrepartie, les expulsions pourront être décidées plus rapidement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • cerveaulent
    cerveaulent     

    N'IMPORTE QUOI ENCORE, l'union fait la force pour les GDV, bizarre QUE pour les manifestations bien françaises, F.H. n'en a rien à foutre que tout le monde descende dans la rue, enfin!
    La loi serait plutôt de la rappeler aux GDV qui n'ont pas à s'approprier! à casser! On est quand même en 2013! Ils vivent de quoi? de vols, etc. et d'assistanat! Nous, on travaille et on paie pour eux!
    Les villes ont des terrains pour eux (à charge des administrés) pour 30 caravanes, c'est la loi! s'ils veulent se grouper à 500, 1 000 ou 10 000 c'est leur affaire, à eux de se séparer, à eux d'aller dans les endroits possibles avec l'accord des maires, mais pas sur la Côte D'Azur, par exemple, coincée entre mer et montagne! et dans d'autres endroits où c'est impossible de leur aménager et réserver un terrain comme ils veulent : près des écoles, centre-ville, et puis quoi encore?
    Ils ont maintenant de grandes caravanes, ils ont de la chance, eux! Combien leur donne l'Etat avec les alloc? Bizarre qu'il n'y ait jamais d'enquête, moi, si je ne travaille pas, il n'y a rien dans l'assiette! et surtout pas le dernier smartphone comme ils ont eux!
    QU'ILS PAIENT ET ARRETENT DE VOLER ET DETRUIRE LES TERRAINS DE SPORT!

  • gergovie
    gergovie     

    ces gens là ont des aides multiples payées par les Français qui travaillent.Moi j'aime bien tout le monde,mais s'il faut forcer la main des maires,dans notre village on se fait forcer les portes(le maire a été cambriolé!!)Ils sont entrés(des voleurs) chez mes voisins,notre rue est ciblée et cela commence a être lassant.Estrosi a raison.dans un village,il a fallu supprimer les fêtes annuelles car les roms,gitans ont occupé le stade de foot et s'ils étaient chassés,ils avaient menacé de tout vandalisé ...dont les fêtes ont été annulées.ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE?

  • artaban 83
    artaban 83     

    D'un coté les gitans, pardon les gentils du voyage,qui s'abattent tels des sauterelles dans un champ de blé,de l'autre l'habitant contribuable a volonté qu'on presse comme un citron et qu'on verbalise dés qu'il éternue,en face la force publique complètement absente mais qui reviendra très vite pour contrôler le con d'habitant et en haut le préfet qui devrait faire appliquer les lois de la république mais qui préfère vérifier les permis de construire de ses administrés et enfin le gouvernement qui s'en fout royalement de voir le peuple menacé foulé aux pieds,et qui se prépare a racketter les maires des villages en donnant raison aux gitans...
    Votez bien BIENTOT!!!!!!!!

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    On a trop bien compris ce que veulent ces SOCIALISTES. Une loi pour forcer la main des maires et le portefeuille de ses concitoyens. On ne paye pas des impôts locaux pour faire vivre les gens du voyage. Ils veulent un bout de terrain qu'ils le payent.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    A condition que les intéressés payent le prix équivalent au camping le plus proche

  • rapoustine69
    rapoustine69     

    qui paye les affaires devant MR lE JUGE ?

  • SPOING
    SPOING     

    LA DEPECHE DU MIDI

    Un tas d’immondices, des lampadaires dégradés… L’un des futurs parkings de l’Oncopôle, avenue Irène Joliot-Curie, a été sérieusement ravagé ces derniers jours.

    Un nettoyage sommaire, à l’occasion de la venue, lundi, à l’Oncopôle des ministres de la Santé et de la Recherche, avait permis de camoufler les dégâts… de loin mais, sur place, le site reste fortement délabré.

    Il y a quelques jours, une cinquantaine de caravanes de gens du voyage avaient quitté les lieux. À leur départ, de nombreux dégâts ont été constatés. Certains lampadaires, destinés à éclairer le fond du parking des employés, ont été ouverts et les fils d’alimentation sectionnés. Dans les travées, des tessons de bouteilles mais aussi toute sorte d’objets jonchent le sol. Malgré le placement de blocs de béton destinés à empêcher toute intrusion, les lieux ont été investis et le mobilier urbain endommagé. Selon les estimations, le préjudice s’élèverait à une centaine de milliers d’euros pour la communauté urbaine du Grand Toulouse.

  • Pigeonvoyageur
    Pigeonvoyageur     

    Quelle sera la capacité de ces aires d'accueil??????? Pourront elles recevoir les missions soit disant"" évangéliques"" qui rassemblent souvent plusieurs centaines de personnes et qui constituent la majorité des problèmes actuels????. Ces aires d'accueil seront soit trop petites, soit déjà occupées par d'autres familles que l'on ne souhaite pas fréquenter, soit insalubres car déjà détériorées par les précédents occupants, bref il y aura toujours un prétexte pour qu'ils s'installent en toute illégalité sur des terrains repérés d'avance ou ils pourront se brancher gratuitement sur le réseau d'eau potable et électrique. Qui prendra la décision d'aller déloger plusieurs centaines de personnes déterminées à mettre la pagaille si necessaire et qui n'ont que faire de la loi???? La loi ne changera rien, face à cette population qui ne la respecte pas. Se sont encore les communes qui vont devoir payer avec nos impôts pour ces populations qui profitent du système ''bisounours'' de nos bobos bien penseurs.

  • smartiz
    smartiz     

    une loi,(EFFICASSE), pour contraindre, les gens du voyage, a ce comporter comme des citoyens honorables et responsables?

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    TOUT D ABORD TOUT A FAIT D ACCORD AVEC YANN AU SUJET DE CEUX QUI ONT voté hollande ! le vote FN aura pour conséquence de divisé les voix de la droite . et de faire réélire hollande ? c est pour cela que pendant son premier quinquennat il va faire preuve de laxisme au niveau sécurité et faire passé des lois avantageant nos chers amis qui sont une chance pour la France !!lol hollande est la pour 10 ans il a déjà gagné

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire