En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicole Bricq
 

Nicole Bricq était invitée sur RMC ce jeudi matin. La ministre du Commerce extérieur a expliqué son mandat au cours des négociations entre l’Union Européenne et les États-Unis autour des accords de libre-échange qui se dérouleront vendredi : la ministre défendra l’exception culturelle .

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Reflechissons aux problemes qui se posent a l Europe . Si l'on parle des Etats -Unis que l'on considere comme un grand pays , qui edicte des lois ,qui s'imposent ,aux membres de l'Union ,il en va autrement en Europe . Aux USA ,aucun pays ne pese le poids ,de la France ,de l'Allemagne ,de la pologne ,de l'Italie ou de l'Espagne . D'ou des Interets divergents de taille ,en EUROPE.. Meme l'orsqu'il sagit de la question de Libre-Echange ! Ajoutez a cela , que toutes ces nation Secondaires parlent la meme langue ! Conclusion : L'Europe ne sera jamais les Etats-Unis !....Meme dans les decisions Commerciales ...

  • Arnaud 787878
    Arnaud 787878     

    Ils nous font déjà bouffer de la merde! Ca va juste continuer. Sous prétexte de libre échange et de libre concurrence, on laisse entrer n'importe quoi en France. Sous prétexte d'aller vendre notre "bonne bouffe" ailleurs, on accepte d'acheter les merdes d'ailleurs.
    Dans ce monde globalisé ou les nations n'ont même plus leur mot à dire, ils décideront pour nous quel que soit notre avis. Si on avait le moindre pouvoir de décision face à l'Europe et aux USA, nous ne serions pas dans la merde dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
    Quant à l'exception culturelle : Mon C..
    Que reste-t-il de l'exception culturelle à la française? Tout est fabriqué à l'étranger.

  • BGTROM
    BGTROM     

    comment voulez vous qu'elle défende nos intérêts, avec vous vu ses photos lorsqu'elle était au Quatar...Look digne d'une SDF.... de plus, elle ne parle même pas l'anglais...ce va être une crise de fou rire plus forte que les discours de Flamby au Japon.

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    déjà que cet accord est une trahison des intérêt français, si en plus on avait accepte ces saloperies...

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    De toute façon il est prévu de nous rendre dépendant de l'U.E , de l'Allemagne..de la Chine, des USA...Sous-couvert de faciliter les exportations on a coulé tout ce qui est produit en France....Tous ces ministres ont placé leur argent dans les containers , alors il faut signer des contrats pour faire circuler ces containers, malheureusement ils ne circulent à plein que dans un sens.

  • DrBang
    DrBang     

    parce qu´avec je cite: " poulet chloré [élevé dans une piscine ?!?], pas d’OGM ni d’hormone de croissance. Nous avons aussi dit que nous ne voulions pas de décontamination des carcasses. On ne dit pas non à tous ce que nous proposent les américains [on nous prépare déjà le terrain]" Ça fera comme le cheboeuf des lasagnes, ont retrouvera ses m.... tôt ou tard dans nos assiettes. N. Bricq encore un nom a retenir !

  • brueghel
    brueghel     

    petite traite decidement les socialos sont plus qu'un ramassis de traite, de corrompus au multinationales et d'arriviste. Vous serez jugé par l'histoire.

Votre réponse
Postez un commentaire