En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Abus des grandes surfaces : Estrosi propose une loi
 

Pour lutter contre les abus des grandes surfaces, le député UMP Christian Estrosi veut plafonner à 20% leurs marges sur les produits de première nécessité, et les contraindre à afficher en magasin leurs prix d’achat aux producteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • pierre de nice
    pierre de nice     

    Un producteur de foie gras m'a déclaré que les 5 plus grandes coopé agricoles étaient contrôlées par la grande distribution ; Cherchez l'erreur !................

  • Timèle
    Timèle     

    En Martinique, département français d'outre-mer, ça se fait. Pourquoi pas en métropole. Suite à la grande grève du printemps 2009 aux antilles françaises, suite aux accords signés entre les syndicats et les gdes surfaces, celles-ci sont obligés : 1)- d'avoir une liste de produits "bcbas" (baisser bas), qui constitue en gros, les produits basiques les plus achetés, 2)- d'effectuer un double affichage : prix d'achat et prix de vente des fruits et légumes. Il n'y a pas de besoin d'une loi pour ça. Tous les syndicats n'ont qu'à le vouloir.

  • Ce Qu'il Fallait Dire
    Ce Qu'il Fallait Dire     

    qui en son temps à laisser faire pour soi-disant "relancer l'économie" que des baltringues je vous dis !!!!!

  • philippe86200
    philippe86200     

    On ne l'a jamais entendu autant que depuis qu'il n'est plus au gouvernement, LOL.
    Quant aux GMS, elles n'ont même pas besoin de faire de bénéfice sur ce qu'elles vendent. Pourquoi me direz-vous? Réponse: elles encaissent leurs recettes au jour le jour mais elles payent leurs fournisseurs à 30, 60, 90 jours et cet argent bien placé leur rapporte un trés joli pactole, ensuite vous avez constatez comme moi que la taille des galeries marchandes s'est considérablement agrandie ces derniéres années générant d'excelantes royaties et loyers car les propriétaires des murs sont des filialles de ces meêmes GMS;... et j'enpasse.Je suis sur Toulouse en ce moment et il suffit de voir l'extension des places de parking des trois Centres LECLERC, de GEANT et de carefourLabége pour s'en convaincre.

  • Erasme10
    Erasme10     

    Parions que cette nouvelle loi portera le nom de ... ? " loi ESTROSI ". C' est le schéma choisi par ceux qui souhaitent faire parler de leur personne et espèrent passer à la postérité ( ... ) Ce ne sera que la énième direz-vous ! Et si les lois n'étaient que numérotées au lieu de porter le nom de ceux qui les proposent ? On entendrait plus par exemple : " en vertu de la loi EStroOsi " . En procédant ainsi, nous verrions moins de lois ( le plus souvent inutiles ) fleurir car quelle autosatisfaction en tireraient nos politiques si, en évoquant leurs lois, nous citions une enfilade de lettres et de numéros au lieu de prononcer leur nom ?

  • Chomeur39
    Chomeur39     

    Et pan une loi de plus qui ne sera pas appliquée et une...

  • pulz
    pulz     

    non!! c'est l'UMP qui sent le caniveau

  • ras-le-bol
    ras-le-bol     

    Il faudrait quand même que ces politiques arrêtent de nous pondre des lois à tout bout de champs alors qu'ils feraient mieux de s'occuper de la relance de l'économie, de l'insécurité, des délocalisations, de la dette etc... surtout que ces lois ne sont jamais suivies d'effet. Elles portent le nom de celui qui l'a présentée à l'assemblée et après. Est-ce que Monsieur Estrosi et les autres les suivent à la trace pour savoir si elles sont bien appliquées, bien sûr que non. Que du bla-bla-bla et pendant ce temps là ils laissent notre pays sombrer dans la faillite.

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    tu as raison,ils proposent des lois,ils votent des lois qui ne sont appliquées ou inapplicables.Cela s'appelle être député,faire semblant de s'intéresser au peuple.

  • Erasme 10
    Erasme 10     

    le caniveau

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire