En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des jeunes engagés dans le service civique discutent, assis sur la pelouse du Champs-de-Mars, à Paris le 27 juin 2012
 

Six mois consacrés au service de la nation, pour apprendre ses valeurs. Les parlementaires sont en train d'imaginer le programme des jeunes Français -et Françaises - qui pourraient, bientôt, reprendre du "service".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • logic
    logic     

    pourquoi indemnisé ????? qui paie ?

  • stef945
    stef945     

    6 mois c'est pas assé mois je lés fait pendant un ans et j'en suis pas mort. On était un peu payé selon notre grade, maintenant s'ils étaient mieux payer ce serait pas normal.

  • logic
    logic     

    indemnisé : par qui et pour quoi ?????

  • Maxoue
    Maxoue     

    C'est ça oui ,colonie de vacances sans oublier la politisation d'un tel service"militaire"...Décidément faut virer ces clowns rapidement et avant 2017 si possible

  • marina
    marina     

    Le PS réfléchit..... pendant combien de temps ?????

  • yin yang
    yin yang     

    Moi je trouve que c'est vraiment une idée à creuser sérieusement

  • beaudolo
    beaudolo     

    "A quoi pourrait ressembler le service national?", vu la photo, à un grand "happening", mais qui paiera les "pétards", le contribuable?

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à beaudolo)

    Au hasard ? Le festival de la pignole dans toute sa splendeur, du brassage de vent politicien comme toujours.

  • spid
    spid     

    la gauche as encore sortie la blague de l année,pauvre hollande,il veut essayer de maquiller la hausse du chômage avec son histoire de service civic,c est vraiment minable,et il croit que les jeunes de banlieues vont se plier as leurs conneries,je croit qu il et grand temps pour eux de reconnaitre qu ils servent a rien pour le pays,et ferait mieux de dégager avant 2017,ils en sortirait plus glorieux ,que de prendre encore une dégelée aux présidentielles

  • faupacroire
    faupacroire     

    Un service civique obligatoire? Je rigole! Imaginez un jeune habitué à ramasser des centaines voire des milliers d'euros à faire le chouf pour des dealers au bas de l'escalier; Imaginez qu'on tente de l'obliger à faire un service civique dans une association quelconque! Quelqu'un à t il pensé quels moyens auront les dirigeants de l'association pour lui faire respecter la vie sociale, la ponctualité, le bien parlé, l'honnêteté, le civisme, la laïcité ect ect....! Des bêtises tout cela! les seuls qui seront pénalisés se sont les mômes et il y en a beaucoup qui bossent et n'ont pas besoin qu'on leur rappelle la bonne conduite et l'amour du pays en les privant 6 mois de leur job.
    Le service militaire; oui mais financièrement impossible
    le service civique; non

  • valgego
    valgego     

    Un moyen comme un autre pour faire baisser le chômage avant les élections ,une facture à payer de plus malgré les associations à bout de souffle dont l'inefficacité est avérée , si le coût n'en est pas chiffré ; Le service national obligatoire ,de fait ne l'a jamais été et ce n'est pas à 18 ans ,en 2 ou 6 mois que l'on rattrape ce qui n'a pas été fait à l'école sur le plan du civisme , de la citoyenneté et de la morale ; on peut chercher partout et ne trouver nulle part ,la clé du civisme c'est l'école de la République avec des cours adaptés ,des récompenses et des sanctions ,pourquoi faire simple quand le compliqué cache les incompétences ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire