En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Hervé Gattegno
 

François Hollande achève aujourd’hui sa visite express en Chine. Comme souvent, les droits de l’homme sont passés au second plan derrière les objectifs économiques. Dommage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • aso
    aso     

    Toujours et tout le temps nous somme en train de nous mesurer aux allemands mais si nous faisons un peu d'histoire qui pour certains d'entre nous c'est de la préhistoire.J'explique aussitôt la CHINE reconnue par la FRANCE(GENERAL DE GAULLE)les français à travers les médias et les gens de la cultures(cinémas) se sont lancés dans une GUERRE TOTALE CONTRE LA CHINE ET CELA A CONTINUE DEPUIS pendant que l'allemagne envoyait des diplomates hommes d'affaires et autre pour préparer des investissements au cas ou cela serait possible,alors certains FRANCAIS veulent rattraper le RETARD PRIS mon dieu(je ne suis pas laîque).

  • BJP34
    BJP34     

    Hollande n'est pas a une dérive supplémentaire cf ce qui suit : ******François Hollande veut moraliser la politique ? Qu’il montre l’exemple !
    Voilà qui tombe finalement fort mal pour le président Hollande : au moment où il veut nettoyer un peu la politique française le voilà rattrapé par une
    délicate affaire personnelle. Et comme vous allez le découvrir, il ne lui sera pas simple de s’en sortir sans dommages.
    Si on lui avait dit, que pour sauver son quinquennat, il lui faudrait impérativement se marier à Valérie Trierweiler ou, au moins, se pacser !
    Incroyable ? Impensable ? Pas tant que ça.
    Tout commence il y a un mois avec la plainte d’un certain Xavier Kemlin, le 14 mars dernier. le bouillant défenseur de petits actionnaires a jugé scandaleux que Valérie Trierweiler, la Première Dame / Copine / Maîtresse de Hollande puisse bénéficier des largesses de la République puisqu’elle se fait loger, nourrir, entretenir, payer son personnel et ses déplacements alors qu’elle n’a aucun lien juridique ni avec François Hollande, ni avec le peuple français dans les poches duquel elle tape en toute décontraction.
    Bien évidemment, à la suite de cette plainte, la presse s’était à la fois faite relativement discrète, et relatait l’affaire sur un ton goguenard
    Seulement voilà : la plainte est bien enregistrée, et il faudra l’instruire.
    D’autant que sur le plan pénal, il n’y a pas trop de doute : si Valérie Trierweiler n’est ni pacsée, ni mariée à Hollande, elle n’est pas non plus élue ni chargée d’une mission officielle et ne peut donc en aucun cas bénéficier, par exemple, d’une équipe permanente de six « experts » autour d’elle à l’Élysée chargés de sa « communication ».
    Et si donc Trierweiler est bel et bien reconnue comme une simple maîtresse de Hollande, elle a de fait participé à des détournements de fonds publics à des fins personnelles. Inutile de dire que les peines prévues sont incompatibles avec le protocole. Tout ceci n’est guère synchrone avec l’idée qu’on peut se faire d’une république irréprochable ou d’une quelconque moralisation de la vie politique en France.
    Bien sûr, on pourra objecter que tout porte à croire que nos deux amants roucoulant ensemble depuis quelques temps déjà, et que ce fait était connu de tous avant même le début de la campagne présidentielle, on assiste à un concubinage notoire. François vit à la colle avec Valérie, et après tout, pourquoi pas, hein ? Le mariage, c’est pour tous, sauf eux et n’en parlons plus.
    Sauf qu’alors, on se retrouve dans une panade encore bien pire puisque ce concubinage, ayant officiellement commencé avant la campagne présidentielle, imposait au président de déclarer un patrimoine un peu différent de celui qu’il nous présenta en 2012 (de 1.17 millions d’euros) et qui n’arrivait donc qu’un peu en dessous des 1.3 millions d’euros fatidiques déclencheurs de l’ISF. Mais sans même aller détailler la fameuse (fumeuse ?) déclaration de patrimoine du président, il faut bien admettre que concubins notoires, François & Valérie auraient dû déclarer un patrimoine commun qui aurait largement dépassé les sommes indiquées, Valérie n’étant pas ce qu’on peut appeler de la classe populaire. Et une déclaration de patrimoine farfelue, lors d’une élection présidentielle, ne sera pas camouflée par une volée de petits bisous républicains : normalement, si la faute est caractérisée et le candidat condamné, cela équivaut à l’annulation de la présidentielle et l’inéligibilité de François.
    On peut tortiller les choses comme on veut, mais tout ceci se résume à deux choses :
    Soit Trierweiler n’a pas de lien juridique avec Hollande et dans ce cas, elle doit payer pour ses frais et rembourser ceux qu’elle a déjà fait, le contribuable n’ayant pas à servir de tiroir-caisse.
    Soit Trierweiler est bien la concubine de notre Président des Bisous, et la déclaration de patrimoine de François Hollande est un faux lamentable, ce qui annule son élection et offre un boulevard à un bordel indescriptible qui arriverait à point nommé pour une France complètement désemparée.
    Évidemment, on peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’establishment pour étouffer tout ceci et n’en faire qu’un petit vaudeville. C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’est notre président lui-même qui réclame avec son petit air embêté des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !
    Alors le chantre de la transparence où est il ???? Autant dire que la honte il n'en a que faire !!!!

  • tiki2
    tiki2     

    Voilà ce que disait le candidat FH de la CHINE : "Le problème, il est chinois. Ils trichent sur tout. Sur la monnaie, en matière de recherche..." "J'en suis arrivé à un moment où je pense qu'il faut nommer l'adversaire. Je l'avais fait pour la finance, il faudra le faire pour les Chinois", confie-t-il au journaliste E. Dupin en mars 2012. Il ne la ménageait pas alors. Je pense que les Chinois n'ont pas la mémoire courte il n'ont pas pas confiance en cet homme et sauront lui faire payer.

  • freddy8
    freddy8     

    tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas régulariser tout ça, : ils paieraient l'I.S.F. ! ! !

  • mycette
    mycette     

    la gamelle est bonne, voyages, vacances, elle profite, et toute la troupe avec. il est aller en chine pour faire sa promo, ah non je n'avais pas compris il veut vendre de la cochonnaille.

  • il-est-la
    il-est-la     

    bon c bien le tourisme mais des le retour vas falloir s expliquer sur le détournement de biens publics que votre cher maitresse utilise pas de liens de parente pas de fonction de l état pour moi c est du vol.on veux pas amnistier des gens qui font des actes de violence car ils sont dans la détresse et abandonner du gouvernement.maintenant vas falloir assumer ta connerie supplémentaire c est bizarre personne n en parle et pourquoi serais tu impunis alors que ton acte est bien pire.

  • resiste
    resiste     

    Aller en Chine pour faire la manche en mettant en avant son nombre de chômeurs, c'est sûr, c'est vendeur!!

  • ml56370
    ml56370     

    qui paie pour ses déplacements ??? Elle n'est RIEN... pas de lien entre eux, pas de mariage en vu pour qu'elle soit LEGITIME... Il faudrait REGULARISER Monsieur le Président François HOLLANDE....

  • wattfili
    wattfili     

    Il vont rien nous acheter avec ce nul et dire que les gens continu à la soutenir à 23 % ils ont tjrs pas compri qu'il est vraiment à la ramasse ce type je me souviens pas avoir eu un menteur comme ça peut mittérant mais c'est la même graine une idéologie de gauchiste et quand on a le pouvoir une dictature et dire que vous les médias vous avez matraquer SARKO mais la vous flippez car si vous avez un procès hollande a tous les pouvoirs même les juges sont de gauche alors CHUT pauvre France

  • 64esd
    64esd     

    Hollande reçoit en pleine figure les boomrangs qu il avait lancé contre Sarko ; dans tous les domaines. La gauche avait pollué les jeux olympiques chinois par pure interet de politique intérieure française.Il avait critiqué le coté VRP de Sarko lors de ses voyages avec des industriels français ," menacé" les chinois de représailles protectionnistes etc..Heureusement que les médias français ne le lui rappellent. pas. ILs doivent eux aussi avoir leur mur de cons. Résultat,un mépris polis,et des gestes de soumission de la part des chinois. On comparera avec la visite des allemands ou des anglais , si la presse le veut bien , ou en a l autorisation.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire