En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Retrouvez le parti pris d'Hervé Gattegno tous les jours à 8h25.
 

Retour sur la primaire du PS à Marseille. Le second tour opposera la sénatrice Samia Ghali au député Patrick Mennucci. La secrétaire d’Etat Marie-Arlette Carlotti, éliminée, a dénoncé des pratiques clientélistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Ph L
    Ph L     

    Après avoir lu votre article, j'ai plutôt envie de dire : "la presse de la honte !" La presse française, votre presse, est en dessous de tout. Voici des candidats, tous maires de secteur, qui veulent diriger la ville de Marseille. Aucune enquête sur le terrain qui aurait pu mettre en valeur leur compétence ou leur inaptitude à gérer la ville. Vous vous contentez de stéréotypes faciles : "intimidation, trafic d'influence, prébendes". Comme si Marseille en avait le monopole ! Il ne se passe rien à Paris ? Jamais eu d'affaires à Paris ? Dans la Seine Saint-Denis ? Vous vouez aux gémonies Guérini. Aucun lien de parenté avec la bande à Guérini qui a défrayé la chronique de l'après-guerre à Marseille... Et Guérini est loin d'avoir l'envergure d'un Dassault ! Allez ! Du courage ! Changez de registre ! Sans nier les magouilles, il n'y a pas de système Guérini à Marseille. C'est de l'enfumage. Mais un système national, faisandé et adroitement contrôlé par l'oligarchie et ses grands groupes, desquels la presse, votre presse, est totalement dépendante. Tout en bénéficiant chaque année de la manne publique, plus d'un demi milliard d'euros en 2013 ! Cela s'appelle du clientélisme. Oui Marseille et la France sont sous contrôle. La démocratie est de façade. Mais ce n'est pas de Marseille qu'on "tire" les ficelles... de ces pantins !

  • Ph L
    Ph L     

    Après avoir lu votre article, j'ai plutôt envie de dire : "la presse de la honte !"
    La presse française, votre presse, est en dessous de tout.
    Voilà des candidats, tous maires de secteur, qui veulent diriger la ville de Marseille. Aucune enquête sur le terrain qui aurait pu mettre en valeur leur compétence ou leur inaptitude à gérer la ville.
    Vous vous contenter de stéréotypes faciles : "intimidation, trafic d'influence, prébendes". Comme si Marseille en avait le monopole ! Il ne se passe rien à Paris ? Jamais eu d'affaires à Paris ? Dans la Seine Saint-Denis ? Vous vouez aux gémonies Guérini. Aucun lien de parenté avec la bande à Guérini qui a défrayé la chronique de l'après-guerre à Marseille... Et Guérini est loin d'avoir l'envergure d'un Dassault !
    Allez ! Du courage ! Changez de registre !
    Sans nier les magouilles, il n'y a pas de système Guérini à Marseille. C'est de l'enfumage. Mais un système national, faisandé et adroitement contrôlé par l'oligarchie et ses grands groupes, desquels la presse, votre presse, est totalement dépendante. Tout en bénéficiant chaque année de la manne publique, plus d'un demi milliard d'euros en 2013 ! Cela s'appelle du clientélisme. Oui Marseille et la France sont sous contrôle. La démocratie est de façade. Mais ce n'est pas de Marseille qu'on "tire" les ficelles !

  • Nico2013
    Nico2013     

    heu Gaudin est à l'ump....

  • pivertunefois
    pivertunefois     

    Le dîner au Crif de Mme CARLOTTI deux jours avant le premier tour des primaires ....est-il considéré comme du clientélisme ? ... 【ツ】

  • Shrike
    Shrike     

    Des minables, ces socialistes, pire que l'UMP. C'est tout ce qu'il y a à dire. Mi-NABLES

  • brice07
    brice07     

    les primaires du ps a marseille sont a l image de la ville magouille et companie,sa na rien de choquan c est la normalité.

  • ww Patriote
    ww Patriote     

    Carlotti a dû se faire remonter les bretelles. A Paris on lui a dit tais-toi autrement tu vas te retrouver au chômage. Etant donné que cette femme a beaucoup de "convictions" comme toute la classe politicard en règle général, elle a avalé son chapeau en entier. Il faut dire que la place est trop bonne, ceci expliquant cela. Quant à Ghali, je crains le pire si elle est élue à Marseille, le clivage Nord Sud sera terrible. Tout compte fait M. Gaudin est après tout nettement le moins mauvais et de loin, de la bande des pieds nickelés socialos.

  • gilbert73530
    gilbert73530     

    Mieux : Phillipot tout calme face à Monsieur je sais tout, qui a un avis sur tout, et surtout, qui croit avoir raison sur tout.

  • tatie j
    tatie j     

    j'ai dit bienvenue au FN pour l'avenir mais contente que Mme Ghali ait remporté sur Mme carlotti !! j'espère que Guérini sera viré !!qu'attend le parti socialiste ?? ah oui c'est Mme Aubry qui l'a mis en place....!!!! ALORS !!!!!!!!!!!!

  • tatie j
    tatie j     

    honte au comportement de la Gauche et de Mme carlotti haineuse d'avoir perdu !! bienvenue au FN qui reste digne en toute circonstance , ne vous déplaise !!!
    faut-il rappeler les millions de morts des socialo-communistes ???

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire