En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon et Jean-François Copé
 

Alors que le congrès de l’UMP n’est prévu qu’en novembre, la bataille est déjà lancée entre J.F. Copé et F. Fillon. L’un et l’autre comptent leurs soutiens et J.F. Copé lance un débat interne sur les « valeurs ». Un faux débat, un vrai combat...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • sintierra
    sintierra     

    Comment pouvez-vous annoncer la candidature de Fillon à la présidence de l'UMP?
    Le poste de Président de l'UMP,n'existe pas!
    Nicolas Sarkozy,qui s'était fait élire comme président de l'UMP, avec un spectacle à l'américaine, qui avait couté près de 2 millions d'euros (une première en France,toujours pour l'être le premier et pour faire passer un message subliminal aux Français,"je suis éluPrésident (UMP)",puis, il s'était empressé de supprimer le poste (il n'y avait qu'un seul président,"Moi"),et le remplacer par un binôme:Gaudin et Coppé.
    L'UMP doit il changer ses statuts pour pouvoir élire un président?
    Voilà ,la vrai question?

  • gan
    gan     

    Je n’ai rien compris à votre charabia, sauf que vous êtes contre la droite . Rendez-vous dans deux ans et nous verrons dans quel état sera la gauche.

  • AmiUMP2007
    AmiUMP2007     

    Un vrai combat c'est un combat d'idées.Il n'y a pas de débat à l'UMP, pas d'idée,résurrection de vieux débris,nombrilisme pour est le chef des chefs,aucun courage politique,de vielles combines pour le fric la droite est morte vive la droite.

  • gan
    gan     

    Le vrai combat des journalistes serait de dire que la France doit fournir un effort majeur en terme de compétitivité. Le thème de la compétitivité est totalement absent du projet socialiste, il devrait être la priorité absolue si l'on veut préserver notre économie et nos emplois.
    Ensuite, il serait bon, que les journalistes cherchent à convaincre Hollande et son gouvernement d' adopter la règle d'or budgétaire et de s'engager dans une baisse des dépenses publiques tout en poursuivant les réformes structurelles que la droite a engagées lors du quinquennat de Sarkozy. Le choix de la dette et de la hausse irraisonnée des impôts serait une impasse pour la France.
    Enfin, Hollande continue à jouer la politique du pire en minant les relations franco-allemandes. Sarkozy avait réussi à faire du couple franco-allemand un moteur de la zone euro, Hollande devrait reprenne le bon chemin avec Merkel, et qu'il arrête de faire l'inverse (par opposition à Sarkozy) ça devient ridicule, et mauvais pour la France.

  • gan
    gan     

    Messieurs et mesdames les journalistes, vous avez voulu et tout fait pour que le PS gagne les élections ( vous avez gagné) maintenant que la droite est dans l'opposition, elle ne représente plus rien (dans les affaires du pays) (vos amis possèdent maintenant tous les pouvoirs, avec les régions, les départements, le Sénat,le parlement ). Alors MESSIEURS ET MESDAMES LES JOURNALISTES, occupé vous maintenant des socialo, et foutez la paix a la droite qui n'a plus aucun pouvoir dans ce pays, grâce a vos cinq années d'attaque journalière.
    Alors S.V.P., faites la même chose avec vos amis les socialos, et lâchez les mollets de la droite, car vous devenez vraiment pénible. S’est sur, qu'avec la gauche au pouvoir votre tâche sera plus difficile ( car il est difficile de cracher pas dans la soupe de vos copains )et puis avec la gauche au pouvoir vos recettes vont baissé. Je vous trouve lamentable, et je peux vous dire que nous sommes très nombreux à le penser.

  • centuryfox
    centuryfox     

    je me rappelle, avant les elections presidentielles, xavier bertand nous sommes reunis autour de nicolas sarkosy et en ce moment tout explose en pleine figure, la guerre des chefs, tous des faux cul, devant les cameras de tele ou radio il n' y pas de problemes nous sommes tous ensemble tous ensemble et à l' instant t on voit bien l' image de l' ump c' est le chacun pour soi, on n' est jamais mieux servi que par soi meme n' est ce pas les politicards cumulards a bon entendeur salut CQFD

  • mordoreck
    mordoreck     

    http://www.youtube.com/watch?v=lGnq-IcCnBg&feature=related

  • luxuriance
    luxuriance     

    Contrairement à l'unité mensongère que démontrait l'UMP sous le leadership de SARKOSY les français découvrent enfin le vrai visage de ce parti et ses luttes intestines.
    Les tendances partent dans tous les sens, l'humanisme, le centrisme, l'extrêmisme et peut-être une renaissance du gaullisme....
    Dans quel panier la droite va-t-elle faire son marché ? Difficile lorsque l'on sait qu'elle a perdu toutes les principales élections.

Votre réponse
Postez un commentaire