En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ump: le duel copé/fillon
 

L'issue du duel à couteaux tirés entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP s'annonce serrée malgré des sondages favorables à l'ex-Premier ministre, le positionnement idéologique -semblable en bien des points- pesant moins que le "profil" dans ce scrutin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Qu'a fait F FILLON pendant cinq années, à part gagner le record de longévité d'un premier ministre et pérenniser, sauvegarder son poste tout en préservant son ego ? Ses prédecesseurs à ce poste pendant deux années, au plus, ont été usés ce ne serait donc pas le cas pour F FILLON durant cinq ans ? Jamais un mot plus haut que l'autre ne regimbant pas aux "rappels à l'ordre" de N SARKOZY! Avait-il fait sienne la devise de JP CHEVENEMENT :"un ministre ça démissionne ou ça ferme sa g..." ? Aujourd'hui tel la mouche du coche, il a envie d'exister il veut tout : mairie de PARIS, présidence de l'UMP même être président de la république ! serait-ce une revanche ? Avoir été premier ministre n'est pas le sésame donnant droit à devoir tout régenter ! Il est vrai que F FILLON a bénéficié d'une (ou plusieurs) bonne étoile tout au long de son parcours cela ne veut pas dire que, président de la république et gouvernant seul, il l'aura appris à ses dépens, il sera aussi un bon pilote ! Au volant d'un engin de course ou d'une Vespa les risques n’engagent que lui ! De là à vouloir gouverner la France et régir 60 millions de personnes il y a loin de la coupe aux lèvres !

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    On comprend mal cet amour subit de F FILLON pour N SARKOZY, (c'est lui qui le dit) alors que l'ex premier ministre a été inexistant lors de la campagne présidentielle laissant JF COPE, on l'aura remarqué, s'épuiser et faire le boulot ! Dans la fougue de cet amour F FILLON en oublierait presque que pendant longtemps il fut exclu, par ce même N SARKOZY, des petits déjeûners hebdomadaires pris pendant longtemps en petit comité !

  • frisco
    frisco     

    Nous allons assister,publiquement et en direct,à l'explosion d'un parti politique : l' UMP. Il n'ont pas encore compris et mesurer l'ampleur de la défaite : 119 Sièges de perdu ,le SENAT ,les REGIONS... et surtout,le "label" SARKOZY qui ne fait plus vendre !..........

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    "Je réduirais l'immigration" : Immigration multipliée par deux. "La crise de l'euro est terminée" Ah vraiment? Je vous passe les slogans politiques du genre je vais réduire le chomage etc. tellement il fallait être idiot pour y croire avec la politique qui y était annoncée. Il n'y a pas lieu de regretter un incompétent/traitre car un autre incompétent/traitre a pris sa place.

  • nouvgouv
    nouvgouv     

    Oui ce nouveau gouvernement est encore plus
    sournois. Il a su employé les bons mots pour nous faire avaler toutes les pilules.
    Avec Moi Président vous avez bien écouté : Exécutez mes sujets !
    L'autre au moins disait tout haut ce qu'il faisait.

  • odine
    odine     

    gouvernement actuel on ne s'en mets pas plein les fouilles ?? bah si vu à quoi il sert c'est cher payé.

  • DURANCE
    DURANCE     

    Ils ont pendant le quinquennat précédent assisté leur guide dans une politique désastreuse ils ont été dévoués et bien volontaires, mais voilà ! Leur chef les a abusé et s’est servi d’eux pour s’en mettre plein les fouilles ce qui était son seul objectif dans ce parti dont il n'avait que faire.
    Aujourd’hui ces trahis, abandonnés d’un quinquennat malin se sentent quelque part lésés est raisonnent naïvement qu’en reconstituant le parti comme on reconstitue une épicerie, ils vont revenir au pouvoir et reprendre les rennes des finances publiques et comme leur malin de guide se remplir a leur tour les poches. Mais c’est que voilà !...La France est dans la mouise et ceux qui l’y ont mise c’est personne d’autre que cette meute qui veut se reconstituer pour revenir grignoter ce qui reste sur les os car la viande fut bouffée par leur chef

  • Pologazcogne
    Pologazcogne     

    Inintéressant et que le meilleur gagne..

Votre réponse
Postez un commentaire