En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A l’UMP, on se délecte des déboires de François Hollande
 

Dans les allées du "campus de la reconquête" des jeunes UMP au Touquet, beaucoup se réjouissent de la baisse de popularité du président François Hollande auprès des Français, qui ne seraient "que" 48%, selon un sondage Ifop, à estimer qu’il tient ses promesses de campagne.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    L'UMP peut faire le fier, le bilan de leur gouvernance n'est pas terrible !!!

  • berenice
    berenice     

    ERWAN , Au grand dam de mes parents j'ai été militante d'un parti très propre sur lui qui était tout à fait politiquement correct , il n'avait rien à voir avec les extrèmes , vous voyez je pense . J'ai entendu des propos en coulisse et loin des médias qui n'avaient rien à voir avec le militantisme , mais on me demandait de militer et d'argumenter sur ce qui était imprimé sur les "tracts " , j'avais mauvaise conscience devant les gens qui croyaient à mes mensonges , plus je mentais et plus je me sentais psychologiquement racketté physiquement par mon "chef et référent " . J'ai finalement compris après 2 ans ( 1 campagne pour les Présidentielle ) , que je n'étais que le pion qui pensait que son travail de militante allait être récompensé par des responsabilités plus importante que colleuse d'affiches ou distribution de tracts . Au début je croyais sincèrement que le pays avait besoin de gens comme moi bien dévouée à la cause , mais je me suis rendu compte que les militants de base sont le rempart des plus grands , c'est nous qui allons à l'assaut de ceux qui sont nos opposants , c'est nous qui écopons les coups bas ... Et pendant ce temps que font ceux pour qui nous nous battons bec et ongles , ils se font des courbettes hors caméras , bien sur devant les médias c'est autre chose , on fait semblant de se détester , on s'interpelle ... Vous êtes peut être le seul sur les forums ( je ne dénigre personnes ) à savoir que j'ai raison et que je ne fabule pas , c'est la raison pour laquelle je persévère en tançant , la droite la gauche , bonnet blanc et blanc bonnet , merci ERWAN je lierais votre réponse avec attention .

  • ABC99
    ABC99     

    Comme vous ? très prétentieux tout de même !

  • erwan75
    erwan75     

    absolument mirabelle, un parti, fut il le sien n'a pas forcément systématiquement raison ... et quand on se fourvoie et ne répond plus aux attentes des français, un militant doit avoir le courage de le dire ... et sa crédibilité grandit quand on est capable de s'autocritiquer ... :)

  • erwan75
    erwan75     

    déjà, et dans la mesure ou vous ne répondez pas sous les fils concernés, je ne sais pas à quoi vous répondez ... ensuite étant un scientifique de formation, j'ai besoin que les informations soient structurées et non jetées en vrac dans un fil ... enfin je crois avoir largement contribué (on me l'a suffisamment reproché), j'essaie de traiter les sujets au fur et à mesure ... la plupart de ces thème m'ont déjà fait réagir ... "désolé" mais abordez les sujets les uns après les autres, je me ferait un plaisir de vous répondre ... :)

  • mirabelle
    mirabelle     

    chaque personnes peut avoir un parti politique mais chacun peut étre censé et faire des critiques et non étre dans le système appparatchik stalinien avoir les pieds sur terre et plein de bon sens simple non??

  • Claudius
    Claudius     

    @erwan75 : Alors vous ne faites que survolé les post des autres " Désolé " . . .http://www.sudouest.fr/2012/05/17/premiere-polemique-combien-coute-reellement-le-nouveau-gouvernement-718034-5137.php . . . + http://www.bakchich.info/international/2012/09/06/cest-bernie-sanders-qui-a-vendu-la-meche-61653 . . . + http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/05/13/Jean-Marc-Ayrault-est-il-un-repris-de-justice . . . + http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120213.OBS1254/video-la-presence-d-enfants-pour-applaudir-sarkozy-fait-polemique.html . . . + http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2012/09/04/09007-20120904ARTFIG00377-hollande-elu-il-n-investit-plus-en-france.php . . . Est ce ne sont que ceux que j'ai gardé sous la main , vous affabulé , c'est déraisonnable ? ? ? ? ?

  • erwan75
    erwan75     

    c'est le cas de beaucoup de militants (dont nous sommes tous) qui consacrent beaucoup de leur temps à défendre leurs convictions ... mais un militant doit veiller à conserver son esprit critique et non se contenter bêtement de coller des affiches, débiter des slogans et se transformer en "idiot utile" tout juste bon à relayer de la rhétorique ... quand je vois ces militants socialistes si prompts à critiquer tout et n'importe quoi, ne plus oser formuler la moindre critique à l'encontre de l'actuel gouvernement par ce qu'il est de "gôche" ... mais j'en ai autant sur le compte des journalistes et des syndicalistes (quoi qu'ils commencent à se lâcher) ...

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    RECTIFICATION:-NOUS ne nous délectons pas-NOUS SOMMES ATTRISTES-LA FRANCE est déçue d'avoir un tel homme aux commandes!(provisoirement il est vrai).

  • erwan75
    erwan75     

    Il vaut mieux entre ça que d'être sourd : http://filz.fr/k3gc64 - http://filz.fr/rzmbna ... :))))

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire