En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French President Emmanuel Macron arrives to lay a wreath on the unknown Soldier's tomb at the Arc of Triomphe monument after his formal inauguration ceremony as French President on May 14, 2017 in Paris. 
ALAIN JOCARD / POOL / AFP
 

Crédité de 45% d'opinions favorables, à peine plus d'une semaine après son investiture, le nouveau président de la République Emmanuel Macron affiche un niveau nettement inférieur à ses prédécesseurs à la même époque.

Newsletter Elysée 2017

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • otermaio
    otermaio     

    C'est vrai que l'on est un peu déçu , nouvelle génération , on était en droit d'attendre de l'audace, des risques , des personnalités a la bonne place , Breton aux finances était tout indiqué , bien mieux que des lettrés .de plus, il semble avoir l'obsession des législatives , cela prend le pas sur la gestion et le choix des hommes( femmes) , nous avons eu Hollande qui n'avait pas quiité son poste de premier secretaire du ps , j'espere que celui là , ne passera pas son temps dans les calculs electoraux.

  • françois
    françois     

    On n'est plus dans un clivage bipartite mais bien tripartite, normal donc que Macron récolte moins de voix car elles se reportent sur trois clans. Donc, RAS. Sa cote monte un peu plus chaque jour, pas d'inquiétude particulière à avoir. Et ceux qui ne sont pas contents, je leur mettrai ici la belle citation de Voltaire : "Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire."

  • titi63
    titi63     

    Ayrault et Hollande à plus de 50 % il y a 5 ans , pour voir comment cela à fini !!!

  • vauban
    vauban     

    les opinions favorables des présidents précédents étaient supérieures à celles de Macron puis elles ont chuté, chez Macron c'est l'inverse les opinions favorables augmentent avec le temps.

  • MOI50
    MOI50     

    Pourquoi ce sondage n'est pas repris par les commentateurs de la chaîne !!!

  • vanda100
    vanda100     

    Les vieux aiment Macron ? Je croyais qu’ils aimaient Fillon ?

    45 % pour Macron, son état de grâce. En fait, les électeurs et les journalistes sont sortis éreintés par cette campagne présidentielle à rebondissements. Déçus par ce qui est arrivé à Fillon, le manque d’attractivité de Hamon et le débat catastrophique de Marine Le Pen, déroutés par les discours angéliques de Macron.

    Aujourd’hui, on se dit C’EST ENFIN FINI. On n’a plus de choix à faire. Advienne que pourra, on n’en pouvait plus. Ce n’est pas glorieux . Macron aura du mal « à contenter tout le monde ». Laissons les opposants se remettrent de leurs déceptions. Ils vont revenir. Un petit coup de chapeau aux LR qui ont su résister à l’appel des sirènes de En Marche...

    vauban
    vauban      (réponse à vanda100)

    les vieux aimaient Fillon mais ça n'est plus du tout le cas !!!

    mirou
    mirou      (réponse à vauban)

    Ne parlez pas sans savoir !!!!!!!!!!!!! pure supputation !!!!!!!

  • Catherine Albertini
    Catherine Albertini     

    Hé bien les jeunes sont priés d'aller voter pour faire barrage aux vieux.

    bergheim
    bergheim      (réponse à Catherine Albertini)

    tout le monde vote pour la majorité présidentielle, tout le monde vote LREM.

    mirou
    mirou      (réponse à bergheim)

    Fini les "moutons de Panurge " ,on voit clair dans le jeu de Macron ...........pas de dictateur en France

  • Ybrzy
    Ybrzy     

    C'est BEAU DE MENTIR sur Jean-Luc Mélenchon ! Je parie qu'il est numéro 1 des personnalités les plus appréciées ! Mais apparemment vous êtes trop aisées pour lui donner la note qu'il mérite !

    françois
    françois      (réponse à Ybrzy)

    Second degré ?

    françois
    françois      (réponse à Ybrzy)

    Mélechon est un gouaillard qui ne cesse d'insulter tout le monde. Vous le voyez, vous, en Chef d'Etat alors qu'il faut un trésor de diplomatie pour discuter avec tous ?

    bergheim
    bergheim      (réponse à Ybrzy)

    je ne connais personne qui aime Melenchon, ça existe ce genre de personnes ?

  • dany-tou
    dany-tou     

    Macron a été élu par rejet du FN , pas par adhésion ne l'oubliez pas !!

    MOI50
    MOI50      (réponse à dany-tou)

    Il vaut ajouter l'abstention de 25 % et les bulletins nuls et blancs. En termes de bulletins validés, il a fait qu'un peu mieux que HOLLANDE face à SARKOZY

    bergheim
    bergheim      (réponse à dany-tou)

    et par rejet des LR ne l'oubliez pas !!!

    MOI50
    MOI50      (réponse à bergheim)

    De FILLON principalement

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    La faute aux Présidents précédents bien trop surcotés au départ, avant qu'ils n'aient fait la moindre chose. Heureusement la cote se réajuste rapidement en fonction des résultats.

Votre réponse
Postez un commentaire