En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy réaffirme l'engagement français en afghanistan
 

par Pierre Thébault FRÉJUS, Var (Reuters) - Nicolas Sarkozy a réaffirmé vendredi l'engagement de la France en Afghanistan, dans un hommage rendu à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Tu ne comprends pas les codes afghans. Quand Massoud venait en Europe faire la tournee des Chancllerie, c'etait pour obtenir des armes et des fonds pour faire face aux Talibans. Il n'a jamais reclame une aide militaire. Pourquoi ?! La population soutiendra toujours les afghan et autres musulmans contre les etrangers occidntaux. C'est culturel ! Tant qu'il y aura des occidentaux en Afghanistan, les Talibans progresseront. Notre presence aggrave la situation. Il faut arreter d'imposer notre culture et notre modele au reste du monde. Il faut arreter l'ingerence. C'est vraiment une maladie UMPS que de penser que nous pensons bien et que les autres pensent mal. Il faut se sortir la tete du cul et brancher l'eclairage. Le FN a raison et comme d'habitude on s'en apercevra dans 5 ou 10 ans. D'ici-la, nos soldats tomberont pour rien.

  • gege 37
    gege 37     

    Se peut-il que les Français se laisser leurrer par la soit-disante "union" qu'affiche le PS à La Rochelle? Ségolène et Martine qui se font la bise alors que la France entière sait qu'elles se haïssent copieusement...Quelle comédie ! Leur seul but: éliminer Sarkozy en 2012. Tout sera bon pour y parvenir...Minable !

  • gege 37
    gege 37     

    Se peut-il que les Français se leurrer par la soit-disante "union" qu'affiche le PS à La Rochelle? Ségolène et Martine qui se font la bise alors que la France entière sait qu'elles se haïssent copieusement...Quelle comédie ! Leur seul but: éliminer Sarkozy en 2012. Tout sera bon pour y parvenir...Minable !

  • fourmi14
    fourmi14     

    Pour une fois je ne suis pas d'accord avec le FN , car je donne raison à Sarkozy ,parceque ce pays doit être surveiller de prêt car demain ils enverrons leur kamikazes se faire sauter ici !

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Faire tourner l'entreprise Dassault surtout. Que vaut la vie d'un soldat francais pour un immigre hongrois de seconde generation ? Quelles sont les resultats concrets apres bientot 9 ans de guerre de la SFIA ? Nicolas Sarkozy assume, dit-il... Il assume quoi ?!

  • lecerf
    lecerf     

    on maintient, coûte que coûte, cette entreprise si délicate et vouée à l'échec.

    Désolant de sacrifier des jeunes, même si ce sont des professionnels, pour un imbroglio inextricable. Il y a des précédents éloquents dans l'histoire.

    Se donner bonne conscience ?

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    pourtant des afghans il y en a plein en france ,au lieu de faire tant de kilometre ils sont a leurs porter de mains et faire le menage et pour notre sécurité parce que l insécurité en france y en a marre!!!!!

  • icioulaba
    icioulaba     

    dur la realité du terrain pour nos rambo , faire de l entrainement tous les jours dans la caserne on atrappe vite la grosse tete , et sur le terrain , ils se font tirer comme des lapins , je leurs conseille de faire de l humanitaire ca leur va mieux , je me marre , l armé francaise est au bas de l echelle , elle ne vaudra jamais l armé francaise de la guerre en irak

  • PARTONS
    PARTONS     

    Partons de ce pays de m...... Des français ey des occidentaux meurent pour que les femmes soient libres, et chez nous la meme religion que la bas nous emmerdent avec leur burka- Qu'on s 'en aillent on a rien à faire la bas - C'est une guerre de religion entre extremistes afghan qui n'interresse en rien la chretienté. J'en ai marre de voir nos jeunes mourrir pour des gens qui nous haissent. Les armées occidentales n'ont aucune aide de la population alors qu'on est chez eux pour les aider. En Afghanistan il n'y a pas de petrole comme en Irak - FRANCAIS GO HOME - FRANCAIS RETURNU - FRANCAIS RENTRE CHEZ TOI

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    L' Afghanistan est une guerre civile religieuse qui est perdue d' avance pour les Occidentaux. Une sorte de Viet Nam musulman .Même les Russes du temps des Soviets y sont allés et sont vite repartis quand ils ont compris que ce serait sans fin. Foutons le camp de ce merdier tant qu'il est temps, car on ne pacifiera jamais les territoires remplis de "fous de Dieu Islamiques". Pour calmer le jeu il faudrait y balancer une Bombe Atomique, mais je ne vous dis pas le nombre de morts civils innocents et la réprobation unanime mondiale....Aussi : Retirons nous sur la pointe des pieds tant qu'il est encore temps, car Sarkozy s' entête et il est en train de faire l' une des plus grosses erreurs de son mandat.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire