En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accusé de récupérer les idées de l'extrême droite, Jean-François Copé avance que Najat Vallaud-Belkacem a également parlé de "racisme anti-blancs".
 

En parlant de "racisme anti-blanc", Jean-François Copé a créé la polémique. Récupération des idées du Front national ? Idée partagée avec Najat Vallaud-Belkacem ? BFMTV.com remonte à l'origine de cette expression.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • harlemD
    harlemD     

    le terme racisme anti blanc est donc parfaitement justifie.
    Le racisme n a jamais ete l appanage des blancs, tout au contraire, l histoire nous l a prouve de tres nombreuses fois.

  • Max 85
    Max 85     

    Le "racisme anti blanc "est d’actualité depuis les années Mitterrand et le dernier en date c'est l'agression d'un élu PS blanc en Tunisie et l'absence totale de commentaires des associations MRAP et autres

  • ludoball
    ludoball     

    moi je suis un mangeur de porc, et j'en suis fière, mais c'pas du racisme quand un citoyen d'origine africain vous le lance à la figure, non, mais si je dis les barbus font leur prière dans la rue ça c'du racisme non ???? les blancs sont tous des méchants raciste mais les blacks et les beurs y sont tous gentils, c'pour ça qu'ils sont majoritaires dans les prisons mais ça y faut pas le dire c'du racisme mais c'simplement réaliste.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Le RACISME ANTI BLANCS est bien réel-vous le voyez tous les jours et partout -tiens demandez par exemple UN LOGEMENT SOCIAL-excusez moi mauvais exemple ....il n'i en a pas.......DUFLOT MISSION!

  • geko
    geko     

    On s'en fout de savoir de qui est cette expression, le fait est qu'il est bien réel,se racisme la ! Et c'est un comble dans notre pays! Que dirait un gouvernement de pays Arabe s'il existait chez eux un racisme anti Musulman?????

  • aupiff
    aupiff     

    C'est terrible de voir que dans ce pays il ne soit plus possible de dire des faits!
    Copé en prend plein la gueule alors que NVB elle même (vous noterez que le comble ...) l'a écrit... Arrêtons de de nier les évidences et faire les constats qui s'imposent ... pour ensuite apporter des solutions pragmatiques. (Sauf que dans ce cas les Le pen deviendraient plus crédibles ...?!)

  • Claudius
    Claudius     

    BFMTV : Je n'est insulté personne , juste dit que les musulmans adoré comme Houria Bouteldja traité les Français de " sous chiens " , je n'invente rien , alors pourquoi supprimer mes Post et ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xrhuxr_houria-bouteldja-d-origine-arabe-traite-les-blancs-de-sous-chiens-et-il-faut-les-eduquer_news

  • biendici
    biendici     

    Cette expression ne vient-elle pas d'sos racisme?

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    A qui appartient l'expression "racisme anti-blancs" ?______ vachement important, comme question. Existentiel, même. et "T'as rien de mieux à foutre ?". . . ça appartient à qui ? Non, parc e qu'en ce moment, les droits d'auteur se confondent avec le loto (qui lui, appartient à FdJ :))

  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Les socialistes n'ont pas de leçons à nous donner de ce côté-là parce que ce sont eux qui ont créé ce phénomène avec leur politique de merde.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire