En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jacques Mézard
 

A en croire les confidences du JDD parues ce dimanche, le ministre de la Cohésion des territoires serait opposé à la baisse de la vitesse maximale autorisée sur les routes nationales et départementales.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Decision débile qui va créer des accidents mortels. Il faut dans ce cas descendre la limite des camions à 65 Km/h car aucune voiture ne pourra plus les doubler. Bonjour les bouchons.

  • Pascal Sivade
    Pascal Sivade     

    Il est content le papy, il a fait son petit buzz, on parle de lui..........!!!!!

  • Felipe2
    Felipe2     

    Décision absurde et scandaleuse
    Il y aura une commission d'enquête, mais la conclusion en est évidente. Examinons la situation ! Je considère 4 éléments :

    1) Les VOIES concernées sont tellement DIFFERENTES que la même mesure ne peut leur être appliquée. Comparez une route sinueuse de campagne, étroite et mal signalée, avec une Nationale de 20m de large, sans courbe aiguë. Y a pas photo !

    2) Qui provoque les ACCIDENTS les PLUS DANGEREUX ? Des conducteurs au psychique fatigué qui roulent à 120 km/h (on en a tous vu, même M Philippe). Croyez-vous qu'ils vont ralentir pour un panneau qu'ils ne regardent pas ?

    3) ROULER à 90 n'est déjà pas très facile : toujours l’œil sur le compteur, mettre un rapport inférieur, chercher les radars... Sur beaucoup de routes, à 80, ce sera un CALVAIRE. Pas question de mettre le régulateur car le prochain hameau, limité à 60, nécessitera une remise en fonction de ce régulateur.

    4) Se FAIRE PLANTER à 82 procurera une "jouissance" très colérique.

    Merci donc M Philippe, vous voulez faire plaisir aux écologistes, c'est un choix.

  • Hunawhir
    Hunawhir     

    tout à fait raison mesure stupide. on n'arrive pas à faire respecter le 90 et on croit que les gens vont rouler à 80.mesure qui n'a qu'un seul but remplir les caisses de l'état!!!!!!

  • bergheim
    bergheim     

    http://www.bfmtv.com/politique/80-kmh-sur-les-routes-jacques-mezard-ne-veut-pas-lever-le-pied-1349606.html

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    E L E C T O R A L I S M E !!!

    il es toutefois vrai que faire respecter les limitations de vitesse au camionnettes et fourgon qui roulent à fond et dépassent malgré les lignes jaunes, permettrait de déjà limiter la casse

Votre réponse
Postez un commentaire