En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français jugent la politique sécuritaire inefficace
 

Près de sept Français sur dix jugent inefficace la politique menée depuis huit ans en matière de sécurité, selon un sondage CSA.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

298 opinions
  • cafécrème
    cafécrème     

    enlevons "sécuritaire".

  • moicmoi
    moicmoi     

    Les français vont encore se faire .. par les sirènes de l'insecurité de l'ump alors que Sarko à raté son coup depuis plusieurs années, remettez les flics de "proximité" !

  • larmesauxyeuxdedaniel
    larmesauxyeuxdedaniel     

    C'est du copier-coller que l'on retrouve sur d'autres sujets... C'est fou, tout est noyauté. Je m'en vais voir ailleurs si le mot démocratie peut encore égayer mes vieux jours. Bonne journée à la masse silencieuse qui mène une vie paisible dans nos campagnes, bien éloignée de la haine rampante, mais qui ne comprends guère les "ratés" incohérents d'un gouvernement qui devrait démissionner en bloc devant tant de casseroles et d'incompétences. En plus de 50 ans, je n'ai jamais vu cela, bien au-delà des avions renifleurs ou des diamants de Bokassa... Ils devraient avoir au moins le courage de laisser leur place de ministres et dirigeants à des compétents, des fils de président, des neveux de ministres, des beaux-frères de responsable de cabinets, la liste est longue, non ?

  • sns
    sns     

    La notion même de sécurité est lié à un sentiment purement subjectif en fonction de l'âge, de l'expérience, de l'estime de soi.
    Plus le gouvernement, quelqu'il soit, mettra ce thème en avant, moins la population se sentira en sécurité.Car plus il communique sur le sujet, plus la population pense que la sécurité n'est pas assurée.

    Cela signifie-t-il qu'il ne faut rien faire? Non, tout d'abord, c'est la mise en place de la RGPP qu'il faut revoir en bloquant voire l'avancement des commissaires et administrateurs de police(dont les salaires sont les plus élevés) pour dégager de la masse salariale. Pour assurer le pyramidage, l'ouverture de recrutement interne suffit. Pour la gendarmerie, c'est au niveau des généraux, colonels et lieutenant-colonel qu'on peut agir de niveau analogue.
    Recruter en plus ne suffit pas. Un travail de renseignement criminel et une vraie coordination avec les services publics peut être mis en place par les préfets.
    Il ne sert à rien d'équiper des commandos de choc si le travail de fond n'est pas fait.
    Il existe les infrastructures pour développer le sens tactique des policiers en zone urbaine (saint astier, Sissonne).
    Donc les marges existent mais encore faudrait il avoir le courage de faire du fond et pas de la forme.

  • sud12
    sud12     

    Les gens ont de plus en plus peur en France car contrairement à ce que disent nos dirigeants, la sécurité n'existe que dans les propos. En réalité, les gendarmes et policiers ne peuvent plus l'assurer. Leurs effectifs diminuent (des gendarmeries départementales, escadrons mobiles sont dissous, policiers en sous effectif).Les zones de non droit existent


    existent
    et j'ai

  • UMP
    UMP     

    travailler plus pour gagner plus

  • qlipot
    qlipot     

    ce ne sont ni les gendarmes, ni la police qui le régleront, car mon vrai problème sécuritaire c'est comment je vais faire demain pour payer mon loyer d'hier, et ne pas me retrouver à la rue ce soir, que me restera t-il pour manger après avoir payer mes factures d'electricité, d'eau, d'ordures ménagères, d'assurances auto et appartement, et même comment je vais amortir mes frais de santé qui ne sont pas remboursé par ma SECURITE SOCIALE ou ma mutuelle. Ma vraie sécurité je l'aurais quand mes besoins vitaux seront assurés ! boire, manger, dormir ... être en bonne santé !

  • VARRECH
    VARRECH     

    supprimez les alloc aux etrangers ,et le calme sera vite obtenu :ils irons ailleurs !ils ne sont pas la pour le bien de la France §§ mais POUR LE LEUR....

  • realise
    realise     

    demander à un gouvernement d'assurer la sécurité et lui tomber gratuitement dessus dés qu'il fait une action en affirment sans rien savoir que le problème est ailleur ne me parait pas logique. Si vous savez ou sont les agresseurs de personnes agées, vous devriez agir au lieu de baver.

  • still
    still     

    bonne vision François!on sait bien que ce ne sont pas les roms qui sont la cause principale de toute cette décadence.facile!quelle bande de malfaisants.

Lire la suite des opinions (298)

Votre réponse
Postez un commentaire