En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira lors des débats à l'Assemblée nationale sur le mariage pour tous.
 

La ministre de la Justice a occupé le devant de la scène pendant les onze jours de débat sur le mariage pour tous à l'Assemblée. Portrait d'une combattante.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Staline
    Staline     

    Manifestement le père Douillet évitera d''allumer Taubira ! C'est vrai qu'il a du mal a aligner plus de 2 mots en bon français !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    elle a fait le matador dans l'hémicycle !!! mais, il ferait mieux de s'occuper de sa Guyane où le taux de criminalité dépasse même celui de la seine saint denis !!!

  • Tmp1
    Tmp1     

    Savez vous que la majorité des homos s'en foutent du mariage et que grâce aux imbéciles du gouvernement et à leur acharnement ils se font deja montrer du doigt, une minorite d'homo bourgeois a décidé pour tous et maintenant ils vont payer les pots cassés face à l'opinion....!!!

  • Staline
    Staline     

    Encore d'accord avec le râleur Toulousain : une vraie teigne ! Mais qui cite nos meilleurs auteurs ! Je ne partage les idées de JMLp mais il faut reconnaitre qu'il parle français !!!

  • passo
    passo     

    dartagnan1611: ce n'est pas condamner ou critiquer l'amour que peuvent se porter deux êtres qu'ils soient de même sexe ou pas!!!!! c'est la méthode!!!! qu'ils protègent leurs droits: ok!!!! une union civile pouvait exactement protéger tout cela, sans aucun problème; mais non!!! ce que veut cette minorité il faut quand même le dire, c'est le mot mariage :!! rien d'autre!!! et quand on parle de procréation, de ""louer"" des ventres contre une somme pour avoir un enfant qui lui n'a rien demandé!! , il faut arreter!!! il est où l'amour dans tout ça????? et surtout ce qui révolte le plus de monde et j'en suis; c'est de débattre de ce sujet en priorité alors que l'on est en train de sombrer!!!! le chomage devient catastrophique et plonge des familles entières dans le desespoir!! ont ils prévu de débattre jours et nuits pendant des jours pour le chômage??? les retraites? la santé?? alors que ces sujets concernent tout le monde!!!!! c'est écoeurant, desespérant et donne un goût de ras le bol à beaucoup de gens je puis vous le dire!!!! je crois que beaucoup ne se rendent pas compte de cet écoeurement!!!! mais il va se mettre à jour dans pas longtemps; c'est sûr!

  • dartagnan1611
    dartagnan1611     

    Dans ce monde de violence, quoi de plus beau que l’amour ! Et quelle importance qu’il soit pour quelqu’un de même sexe ou de sexe opposé. Alors pourquoi ne pourrait-on pas se marier quand on s’aime ?
    Je suis très surpris par cette intolérance de nombre d’hétéros qui semblent considérer que seul leur type d’amour est valable. Liberté, égalité, fraternité, ces 3 éléments de notre pays ne semblent pas faire partie de leur vie. Le comportement de l’Eglise et de l’UMP montrent ainsi leur intolérance, leur égoïsme, leur manque d’ouverture, et surtout un certain totalitarisme en considérant qu’ils sont le modèle unique. Moi-même hétéro, longtemps pratiquant catholique et ayant globalement voté pendant plus de 30 ans à droite, ces comportements me choquent.
    Heureusement, une grand majorité de français ont l’esprit ouvert et sont tolérants, supportent que d’autres être humains soient différents d’eux, cette loi sur le mariage peut ainsi être votée.
    J’ai vu récemment le film Django qui traite le sujet de l’esclavage des noirs aux Etats-Unis il y a de cela moins de 2 siècles : cette inégalité des races semble aujourd’hui insupportable pour tous. En France, le vote des femmes n’existe que depuis l’après guerre : quelle inégalité jusqu’à lors, heureusement annulée par De Gaulle. Alors aujourd’hui, la reconnaissance de l’amour des homos est un pas de plus vers l’égalité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez pas peur quand même que ce soit un peu "gros" comme propagande pro taubira ? Ou alors c'est fait exprès ?

  • passo
    passo     

    il ne faut pas s'en faire!!!!! beaucoup se préparent pour les urnes!!!! ça se rapproche!!! et il y aura des surprises!!!! qu'ils continuent comme ça!!!! même encore plus!!!!! ça nous motive!!!!

  • passo
    passo     

    tout à fait d'accord!!!

  • passo
    passo     

    merci oui!!!! d'avoir monopolisé l'assemblée, le gouvernement et tout le reste pour marier des homos en mal de reconnaissance qui sont une minorité!!!! maintenant passons aux sujets ""primordiaux"""; chomage, retraites, allocs, santé; fonctionnaires et on va voir si elle est aussi ""formidable "" tata Taubira!!!! je ne suis pas sûre que certains ouvriers licenciés pensent exactement la même chose!!!!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire