En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité de français favorable à la "surtaxe" proposée par hollande
 

Plus de la moitié des Français sont favorables à la création d'une tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels dépassant un million d'euros, selon un sondage TNS Sofres et Mediaprism pour iTélé diffusé vendredi. La proposition a été faite par le candidat PS François Hollande lundi. Et vous, qu'en pensez-vous?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

125 opinions
  • PIKEL
    PIKEL     

    quand on veut faire maigrir les gros les pauvres meurent!!!!!!

  • alaindagen
    alaindagen     

    Passer dune tranche d'imposition de 41% à une tranche de 75% sans tranches intermédiaires n'est guère cohérent !
    Mélanchon l'a bien compris ,lui !

    ceci dit , je voudrais bien être dans la situation d'être imposé à 75% ! IL ME RESTERAIT PLUS A LA FIN DU MOIS QU'AUJOURDHUI AVEC UN TAUX très INFéRIEUR !!!!

  • doudwe
    doudwe     

    Je suis tout à fait favorable, un célibataire au SMIC paie des impôts et les gros salaires un petit peu ou pas du tout pour certains.
    Nous avons trop d'inagalités en france il faudrait peut être y remédier.

  • DanyH
    DanyH     

    N'etant pas du coté présidentiel , je ne suis pas non plus favorable à cette mesure de surtaxe . A mon humble avis , l'impôt retenu à la source reste le meilleur moyen pour éviter les dérives , les fuites de capitaux , et je ne suis pas jaloux de celui qui gagne + que moi , mais au moins il aura payé , tout comme moi son impôt !!!

  • je rêve !
    je rêve !     

    que veut Hollande ? que tous ceux qui créent les emplois en france partent s'installer en belgique ou ailleurs ? j'ai une pme, si hollande passe, je vais devoir quitter mon pays pour ne pas être pompée à ce niveau de folie. conclusion tous mes salariés vont être au chômage.
    Ou est le problème de gagner de l'argent tant que l'on paie toutes nos charges et mon dieu qu'elles sont déjà bien lourdes !!!
    Hollande va plomber économiquement le pays, les plus aisés vont partir, les emplois avec, il ne restera que des chômeurs, des assistés, des fainéants dans leurs canapés. HOllande adore gaver les assistés avec l'argent des autres...mais pas le mien en tous cas ! désolée !!

  • Iceman57
    Iceman57     

    Non elle n'apporte rien dans les caisses de l'Etat ,il faudrai baisser la dette mais Hollande ,Le livre Rose Mafia vive Hollande derrière les barreaux.

  • julien3312
    julien3312     

    bonjour, je suis très loin de qagner cette somme, mais je trouve aberrant de taxer à 75%, ce niveau de revenu, sans se préoccuper de la source des ces revenus.Que les revenus du capital soient plus taxés, pourquoi pas, les stocks options interdits why not? par ailleurs moi je réclame l'abolition des privilèges liés à la fonction publique dont hollande est le candidat

  • papounet33240
    papounet33240     

    je suis d'accord avec Mr hollande car le président lui na pas de scrupule a maitre en place une taxe dite sociale pour baisser les salaire des plus pauvres

  • vifois38
    vifois38     

    Bravo,enfin quelqu'un qui dit tout haut ce qu'il aurait fallu faire il y a 5 cinq ans...

  • pompeiana
    pompeiana     

    Puisque l'on est toujours à la recherche de nouveaux impôts, pour quelles raisons ne pense-t'on pas à taxer les objets et oeuvres d'art détenus par des particuliers, qui sont milliardaires et échappent ainsi à l'impôt ainsi qu'à l'ISF.

Lire la suite des opinions (125)

Votre réponse
Postez un commentaire