En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité de français favorables à la fin du bouclier fiscal et de l'isf
 

Une majorité des Français serait favorable à la suppression simultanée de l'impôt sur la fortune (ISF) et du bouclier fiscal, selon un sondage CSA pour Le Parisien, à paraître ce vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Sors de chez toi l ami tu n as pas besoin d allé voir dans les pays étranger pouyr voir la pauvreté!!!Et l histoire de dire que c est grace au riche qui on vit bien c est de la connerie ca aussi!!!!De toute maniere mes arguments tiennent la route et crois moi que la plus part des français en sont conscient de se que je dis.Demandes aux enfants de Don Quichotte s il n y a pas de pauvres,va voir dans les restos du coeur s il n y a pas de pauvres,fais un tour en campagne pour voir s il n y a pas de pauvre.Et crois moi que la pauvreté va en grandissant avec cette belle crise déclenchée par tes pseudu copains riches qui se moque éperdument de la nation française et de son peuple seul l interet essentiel pour eux!!Mais dis moi le sujet du moment se n est pas le déficit de la France et le financement des retraites?Faudra m expliquer comment tu compte remplacer les 4 milliards d euro que rapporte cet impot à l Etat?A une epoque ou la classe moyenne commence à s enfoncer vers la pauvreté par contre les riches n ont jamais ete aussi riche qu en ce moment pour eux tout va bien ils ne coinnaissent pas la crise et cette richesse à été volé au travailleur qui sont taxé à 20% sur leur salaire alors que le revenu sur le capital est taxé à 0% tous se qui est prise de profit sur les actions,obligations etc....En gros les gens qui crée de la valeur sont taxé et ceux qui gagne leurs argent sur de l argent sans rien cée ne sont pas embeté!!!!

  • le petoman
    le petoman     

    La plupart des français sont bien évidemment d'accord pour une redistribution à leur profit par les impôts payés par les autres. Il y aura donc toujours des gens favorables à l'ISF. Si le gouvernement supprime l'Isf c'est pour le transformer Euro pour Euro contre d'autres formes d'imposition plus justes sur le patrimoine et les transactions financières. L'opposition veut faire accréditer l'idée que l'état va faire 3,5milliards de cadeaux aux riches!!!.... Ne soyez pas naïfs. L'état a besoin de cet argent. Il faut aussi une convergence fiscale en Europe et ne pas fuir les plus aisés. N'oublions pas que tous les gouvernements d'Europe ont abandonné l'ISF y compris socialistes, c'est donc la preuve qu'il y a un inconvénient majeur à le maintenir.
    L'ISF est inconstitutionnel en RFA et pour ceux qui préfèrent gober les contrevérités des ténors du PS je leur conseille de faire un tour sur le site des Echos très explicite :http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/020836172133-convergence-franco-allemande-et-bouclier-fiscal.htm

  • titus5
    titus5     

    Je vois sur ce blog des personnes qui parlent et qui sont incompétentes. Moi je ne puis me prononcer sur ce qui est bien ou pas bien. Mais un jour chez BOURDIN j'ai entendu un responsable du service des impôts, que l'on pouvait supprimer le bouclier fiscal pour son petit rapport (600 millions) mais l'ISF qui lui
    rapporte 3,5 miliards. Et que pour compenser le manque de recettes il était plus facile de trouver 600 millions que 3,5 millairds.
    Quant à ceux qui disent ce sera mieux si les riches vont à l'étranger, ils se gourent.
    A ceux là je vais leur expliquer ce qui s'est passé au VANUATU (anciennement Nouvelles-Hébrides lorsque ces derniers ont demandé leur
    indépendance. Et bien 3 ans aprés ils demandaient aux français qu'ils voyaient quand cette indépendance tant demandée se terminait.
    En effet tous les fonctionnaires avaient vu leur salaire diminuer de moitié.
    Alors avant de gueuler pour n'importe quoi, il faut réfléchir.

  • economie757575
    economie757575     

    QUI VOUS DONNE DU TRAVAIL ?

  • créateur d'emplois
    créateur d'emplois     

    c'est faux,je me suis enrichi tout seul à la force de mes bras,faut pas dire n'importe quoi non plus!!!

  • Refre
    Refre     

    ON SE PASSERA D'EUX ET DEVIENDRONS RICHES A NOTRE TOUR . C'est la Frace qui les a enrichi ,pas l'inverse .

  • soneerr
    soneerr     

    vous me faites tristement rigoler, avec vos argumentsà deux balles ,regardez les pays où il n'y a pas de riche !!!! les pauvres crèvent de faim , la corruption galopante, et la démocratie ranger dans un coffre fort

  • soneerr
    soneerr     

    ISF est un double impot de plus injuste , n'oublions pas que les assujettis à l'isf ont déjà payé l'impot sur le revenu, donc sur ce capital, vous voulez la peau et le fric des riches allez y , quand il n'y aura plus de riche dans ce pays parce que ruinés ou exilé comment ferez vous pour investir dans les entreprises qui vous donnent du boulot et comment ferez vous pour payer toutes les allocs , si cela continue nous deviendrons les pauvres de l'europe et vous direz c'était mieux avec les riches , réveillez vous

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Il y a une différence entre modifier des règles qui sont deconnectées de la réalité et supprimer totalement l ISF.Je comprend le cas dont tu me parles mais n oubli pas qu en supprimant ISF c est plus de 4 milliard d euro que l Etat redonne aux plus riches.De toute maniere la fiscalité doit etre revue entierement il faut change de republique et passer à la 6ieme republique.

  • vicémoi
    vicémoi     

    De ce fait, certains petits cultivateurs a la retraite de l'ile de Ré se sont vu taxé par l'ISF a cause du prix des terrains et de l'immobilier qui a grimpé en flèche a cause d'une urbanisation de residence secondaire. Quand on connait le montant de la retraite d'un cultivateur !! est-ce bien raisonnable de maintenir ce système ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire