En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tête de Maure, drapeau de la Corse
 

Selon un sondage Ifop à paraître dans le "Journal du Dimanche", plus d'un Français sur deux est défavorable à la réforme Giacobbi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • liliblue
    liliblue     

    Je suis parisienne et je ne peux acheter à paris .Ce serait bien qu'on puisse empêcher tous les non parisiens d'acheter. Mais pour qui se prennent les Corses.

  • Gregory Bennacer
    Gregory Bennacer     

    sa envenime les situation de conflit resister frere corse

  • aryum
    aryum     

    ILS veulent rester seul sur leurs îles , pas de problèmes , on récupéré leurs cartes d'indentée FRANCAISE , et on leurs donne leurs indépendance , on va voir combien de temps ils tiendront sans l'argent des continentaux ... nous on fera des économie la Corse est un gouffre à fric qui ne nous rapporte rien .

  • Philippe PEREZ
    Philippe PEREZ     

    Vous avez raison: Interdisez les Touristes sur l'île, mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin: Frappez de la même interdiction les littoraux français, mais aussi les villages de montagnes avec des installations de sport d'hiver.
    Régulez ou jugulez d'éventuels abus, mais ne pas tomber dans l'excès inverse. Un Français est chez lui partout sur le territoire national et jusqu'à preuve du contraire, la Corse en fait partie et Dieu merci

  • Philippe PEREZ
    Philippe PEREZ     

    y aurait-il plus de conditions à remplir pour un Français voulant vivre du jour au lendemain en Corse qui est (je crois) un département Français à part entière, que pour n'importe quel Etranger souhaitant légalement et ILLEGALEMENT s'installer sur le territoire Français ?

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @vauban.......@Chasch ..........Vous êtes vraiment marrant vous !!

  • jp89
    jp89     

    Exact Claude - Et comme on dit ici: "Vergogna a te chi vendi a terra".

  • jp89
    jp89     

    Une chose est sûre: Y en a marre de voir des maisons aux volets clos pendant dix à onze mois de l'année achetées par des continentaux friqués - Pendant ce temps, les jeunes corses ne peuvent plus s'installer chez eux, construire leur petite maison ou acheter un appartement.

  • claude36
    claude36     

    Je trouve que les Corses (pour ceux qui sont contre) ont raison de ne pas vendre leur ile. Cette ile est un bijou à ne pas brader.

  • la gratouille
    la gratouille     

    c'est une polémique inutile puisque de toute façon c'est contraire à la constitution

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire