En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
52% des téléspectateurs de tf1 ont jugé sarkozy convaincant
 

52% des téléspectateurs du journal télévisé de TF1 mercredi jugent que Nicolas Sarkozy a été convaincant lors de l'annonce de sa candidature. 44% sont d'un avis contraire, selon un sondage TNS/Sofres et Mediaprism. Et vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Tamagoshi86
    Tamagoshi86     

    c'etait un beau dicour on a presque envie d y croire mai plus personne ne peu lui fair confience.moi je me suis fait avoir en 2007. en 2012 je voterai marine le pen.Sarkozy c'est un exelent musicien,il joue tres bien du Pipo.

  • DESERTEURS
    DESERTEURS     

    IL EST UN SERVITEUR DU PEUPLE ET SON DEVOIR C'EST DE RESOUDRE LEURS PROBLEMES ET NON CELUI DES RICHES.

  • SAUVONSNOUS
    SAUVONSNOUS     

    C'EST UN CAPITAINE QUI LAISSE LES VOYAGEURS NAUFRAGES.

  • Et hop
    Et hop     

    Oui mais 71% ne lui font pas confiance; alors !

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Une étude sur le comportement des rats me parait comparable (lire JM Pelt la raison du plus fort) Un chercheur en biologie de Nancy, D Desor plaça 6 rats dans une cage dont l’unique issue débouchait sur un bassin à traverser pour atteindre la nourriture.
    La logique aurait voulue que les 6 rats se jetèrent à l’eau, et atteindrait « ensemble » la mangeoire. Il n’en fut rien.
    Le groupe se scinda en nageurs et non nageurs. Parmi ces derniers 2 des individus tenaient le haut du pavé….Lorsque 2 des nageurs revenaient avec de la nourriture, ces 2 la les malmenaient, leur enfonçaient la tête sous l’eau jusqu'à se qu’ils lâchent les vivres.
    Ce n’est qu’âpres avoir nourrie les deux dominant ( ou fort si vous préférez) que les dominés (faibles) pouvaient manger leurs croquettes. Hors ce couple exploiteurs / exploités, 2 rats adoptèrent un autre comportement. L’un plutot robuste, nageait et ne craignait pas les exploiteur ; il ramenait et consommait sa nourriture sans agressivité envers les exploités.
    L’autre occupait le bas de l’échelle : c’était le souffre douleur ; incapable de nager, il se contentait des miettes tombés lors des combats….
    Cette expérience fut conduite dans 20 cages avec chaque fois 6 rats, et chaque fois la même hiérarchie se mit en place. Mais ce qui est intéressant de découvrir c’est que le niveau de stress est 10x supérieur chez les dominants que chez les dominés….Il paraît évident que les dominants redoutaient de perdre leur statut privilégié et d’être privés de nourriture en cas de défaillance de leurs affidés…Les expériences analogues conduites sur des groupes d’humains conduit à la reconstitution (parfois aussi violent) de pareilles hiérarchies…
    Beaucoup plus flagrante dans les nouvelles générations d’humains que dans les précédentes.
    Les bizutages, les privations de nourritures ou de loisirs, les cours de récréations, le libéralisme dominateurs etc etc etc….
    Ces expériences mettent en évidence les changements toujours possibles lorsque changent les « condition de vie » Rien n’est jamais perdu, même pour les plus faibles qui peuvent se voir propulsés à leur tour au sommet de la hiérarchie au dépend du dominé qui meure de son stress de perdre l’acquis.
    Il est évident que moralement l’humain ne descend pas du singe mais du rats….Du moins dans la construction de sa hiérarchie, dans son besoin d’assouvir. Il peut toujours le nier ou l’accepter car la nature lui laisse son interprétation.
    Mais je voudrais dire à notre président que le FORT n’est jamais ou on le croit car l’impermanence est plus forte que les rats, l’humain et tout le reste.

  • fanou46
    fanou46     

    J'ai lu votre message, merci.En plus chaque fois que je veux vous répondre, on m'impose un questionnaire sur le référendum et je n'aime pas çà..ce genre de procédés.....no comment.

  • pluzz
    pluzz     

    moi aussi ... je suis convaincu.... de ne plus jamais voter pour ce mauvais comédien !!

  • deun's
    deun's     

    j'estime que sarko a vraiment manquée de respect quand il explique que cette dame de 57 ans qui vient de perdre son emploi dans le textile apres 37 années de rendements infernals et qui s'inquiette de son avenir sarko ose lui dire qu'à son age on est pas fatigué !!! Qu'on les mettent tous sur des machines ces intellectuels et au bout d'une semaine ils commencerons à avoir un peu d'estime pour ces gens qu'ils méprisent.Et qu'ils arretnt de jouer leur piece de theatre

  • Vazymou
    Vazymou     

    Convaincant ou convaincu, ça ne change pas le postulat de départ...

  • troudu45
    troudu45     

    le chien aboit la caravanne passe

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire