En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Plan cancer: Hollande veut faire baisser le taux de fumeurs de 30% à 20%
 

C'est l'un des axes les plus attendus de son plan Cancer. Le tabagisme a un coût exorbitant en termes de santé publique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Leeloo 32
    Leeloo 32     

    Au cours de ce siècle, le tabac fera UN MILLIARD DE MORTS. Alors quoi, on n'fait rien ?

  • bolero12
    bolero12     

    ça sent le fiasco ! comme d'habitude...

  • gsd
    gsd     

    La différence entre le tabagisme et toutes les autres addictions c'est que le tabac peut entrainer le tabagisme passif .... existe t-il l'alcoolisme passif ? le cholestérol passif ? le diabètisme passif ? non ..... voilà pourquoi on s'acharne sur le fumeur ...

  • Gouik
    Gouik     

    c'est déjà le cas, les reportages sur les douanes le montre, moins de risque, une confiscation, une amende et c'est tout!

  • vasco de gama
    vasco de gama     

    les trafiquants vont s enrichir et surement laisser tomber le canabis la clope sera plus rentable car beucoup plus de "clients"!! quand la lutte contre l'alcoolisme, quand l'augmentation des taxes sur l'alcool,quand va t'il empecher les gens de boire, l alcool fait autant de degats que la clope!!!

  • londonleretour
    londonleretour     

    Hollande "veut" !!! ça sent le roussi !

  • fuerza67
    fuerza67     

    Il faudrait aussi attaquer le cancer de La Poste.....les suicides!!!!! Trop gentil de vouloir s'intéresser à la maladie ,à La Poste ,on vire les handicapés et tous ceux qui sont malades!!!!

  • 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0     

    François ... pourquoi la garde des Sceaux ... veut le départ ... du Procureur Général de Paris ? ... ;-)))

  • sansonet
    sansonet     

    tout a fait d'accord leur but et de ponctionner , et pas de crèer ,solution de faciliter !

  • ColibRIC
    ColibRIC     

    Le Dr André GERNEZ est décédé le 08 janvier 2014, à l’âge de 91 ans. Chef de service de radiologie de ROUBAIX, il fut de ces personnalités brillantes qui marquent leur génération, autant par leur dimension humaine que par leur dimension professionnelle.
    Il fut bachelier à 15 ans puis praticien hospitalier universitaire brillant.
    Mais surtout, en toute humilité, il a développé au point maximal l’esprit de finesse et l’esprit de géométrie de Pascal, et a su cultiver jusqu’à la fin, son sens de l’émerveillement et de l’indignation.
    Ces facultés lui ont permis de très tôt se tourner vers la recherche, en remettant en cause le dogme a priori indéniable du double cycle cellulaire, pour fonder le concept de la cellule régénératrice, admis depuis par tous au titre de la notion de cellule souche.
    Il en a tiré une argumentation imparable, scientifiquement légitime, fondée sur une attitude médicale avant tout préventive, en matière de cancer mais aussi de maladies dégénératives et neurologiques. Il s’est donc vu opposé un frein permanent à ses résultats par les lobbys qui ont un intérêt à n’intervenir qu’après la survenue de la maladie. Ces derniers ont donc toujours poussé à retarder le moment d’une réelle expérimentation scientifique à grande échelle de ses travaux.
    Le FRONT NATIONAL salue respectueusement la personne du Dr GERNEZ.
    Et dans un souci de privilégier la prévention en matière de santé publique, plus particulièrement devant des maladies à connotation péjorative, oeuvrera à l’évaluation, la certification et la diffusion de des travaux scientifiques majeurs d’un praticien qui a honoré l’art médical. 13/01/14

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire