En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
39% des français approuveraient les propos de marine le pen sur les musulmans
 

PARIS (Reuters) - Près de quatre Français sur dix (39%) approuvent les propos de Marine Le Pen sur les prières de rue des musulmans, comparées par la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    C'est bien là le problème... La vie éternelle n'existe pas: Ce n'est qu'une croyance, un fantasme pour les faibles d'esprit incapables d'entrevoir la finitude de la vie. Tout le reste n'est que fariboles: "prier, aimer, aider, respecter, informer, rappeler les paroles saintes, défendre et se battre oui se battre" ... de jolis mots. Seulement dans le comportement de pas mal de Musulman je vois aussi blasphémer, détester, accabler, salir, mentir, proférer des paroles d'intolérance, inciter à la violence... Tu vois j'ai pris le contraire de tes mots et il me semble que ça décrit aussi ce que l'on peut observer quotidiennement. Oui la religion musulmane est pour beaucoup un refuge dans l'illusion, le déni de sa faiblesse et de son imperfection. Libre à toi de croire ; mais dans la discrétion, sans surexposition ni prosélytisme.

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    ses propos étaient pleins de bon sens, difficile me semble-t-il de les contester,
    je suis, en revanche, en désaccord avec la position de BOURDIN complètement incompréhensible, je suis très déçu d'un tel
    "abandon" de nos valeurs.

  • yanlor
    yanlor     

    Il va falloir que les Français intègrent la culture Arabe car l'inverse ne semble plus possible...c'est l'analyse de JJ BOURDIN qui prône pour l'apaisement envers la communauté Musulmane... Et nos valeurs Monsieur BOURDIN voulez vous brader la France a l'Islam a l'image de l'UMPS? Marine le PEN c'est 90 pour cent des sondages et non 39comme le disent lesmedia VIEMENT 2012 Pour info allez donc faire un tour surle site www.ripostelaique.comtout les

  • OeilpourOeil
    OeilpourOeil     

    Mercenaires du FN??? ahahah..avec des gens payés pour commenter sur les forum d'information?! ou vivez vous mon cher? n'entendez vous pas le peuple qui gronde, qui souffre en silence, cette France des fins de mois difficiles, qui ne rêve même plus d'avenir meilleur. Etes vous à ce point déconnecté du monde réel??

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    Si la forme est très contestable: Mme Le Pen a appris de son père la communication provocante jusqu'à l'inadmissible... le fond ne l'est pas. Dans un pays où l'Eglise et l'état sont séparés depuis plus d'un siècle, avec cet envahissement des rues pour des rites religieux, NOUS ASSISTONS A UN RECUL INQUIETANT DE L'ETAT LAÏC. Alors est-ce montrer du doigt une religion que de dire que c'est partout où il y a l'islam que ce problème se pose? NON Cette religion n'a pas vocation à renoncer A REGENTER LE QUOTIDIEN DES PEUPLES. Cette RELIGION N'ADMET PAS LA SEPARATION DU RELIGIEUX ET DU POLITIQUE. Même si des dirigeants éclairés et charismatiques comme Mustafa Kemal Atatürk en Turquie ou Bourguiba en Tunisie ont laïcisé leur pays, leur avancées sont remises en cause. L’Islam s’affiche dans les rues, dans les étals des grandes surfaces, dans les cantines scolaires. Il est temps de réagir.

  • koopop
    koopop     

    Perso. je suis agnostique, mais bon j'arrive à cohabiter sans trop de peine avec les chrétiens et les juifs, du moins ceux qui ne sont pas prosélytes. Le problème avec l'islam qui deviendra à terme la première religion de France, sera qu'il va modifier l'organisation de la société. Donc on arrive à un choix, soit je pars, soit vous partez et ça, il n'y a que les urnes qui vont en décider... mais s'il faut partir je le ferai avec peine, mais sans regrets car je ne partage pas l'opinion d'une majorité qui accepte cet état de fait.

  • adhemar-du-26
    adhemar-du-26     

    ... De l'amour...lol

  • adhemar-du-26
    adhemar-du-26     

    Oui, elle y sera , et 3 millions de Français seront dans les rues et voteront au second tour pour le PS ou l'UMP "démocratiquement parlant"... Et on ose donner des leçons de démocratie?!

  • Flow60
    Flow60     

    Votre commentaire est inutile. On parle de ce qui se passe en France, pas au maghreb! Les catholiques des pays du maghreb n'ont qu'à protester, ou faire comme vous dites aux étrangers ici : "le maghreb tu l'aimes ou tu le quittes". Nous sommes français, les problèmes des autres pays ne nous concerne pas!

  • Flow60
    Flow60     

    Bravo pour votre message! Je me joint un vous en tant que frère en religion pour appuyer vos propos. Même si tous les êtres humains se rassemblaient pour comploter contre Dieu et sa religion, ils n'y arriveront pas. La vérité vaincra

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire