En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
2012, année des réformes économiques
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - 2012 s'annonce comme l'année des réformes économiques en France, quel que soit le résultat de l'élection...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • RMC-V
    RMC-V     

    Bonjour,


    Habitués et fidèles à RMC.fr, ce message est pour vous.
    Si vous êtes intéressés pour nous aider à modérer les commentaires sur articles, merci de nous écrire à forum@rmcinfo.fr
    Merci de votre fidélité à RMC

    L'équipe de Modération

  • vcrnoui
    vcrnoui     

    qu'ils réforment leur privilèges, leur avantages, leurs indemnités non imposables, ils vivent comme des monarques,

  • libbro6
    libbro6     

    C'est évident...Compte-tenu de la situation économique de la France (et de l'Europe!), il va bien falloir sortir de ce cercle vicieux qui laisse une dette insurmontable, des problèmes de financement et d'emprunt qui vont sans cesse grandissants.
    LE PROBLEME?Comment seront réparties les charges sur les classes sociales et les entreprises?

  • GR36
    GR36     

    les reformes de la gauches n'auront ete que des bombes a retardement,qui ont mines l'economie au fil des ans.je suppose que si on vous dit,on va augmenter tout les salaires de 50% ,en travaillant moins vous allez sauter de joie.......et dans qqes annees "ah ben y a plus d'usine en france,et le chomage est en augmentation permanente

  • CPOPO92
    CPOPO92     

    A l'heure où ceux-ci s'activent dans les couloirs de l'assemblée ils serait bon que le gouvernement récompense les anciens combattants d'Indochine de moins en moins nombreux. Croix du combattant, médaille commémorative et médaille d'outre-mer jusqu'au 1er octobre 1957. C'est une mesure qui ne couterait pas cher et ce serait une reconnaissance pour ceux qui ont servi la France.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Oui: 5ème semaine de congés payés, hausse des pensions, retraite à 60 ans au lieu de 65, abolition de la peine de mort, 35h au lieu de 39... Sans parler des acquis du Front Populaire et du CNR. Et vous en avez bien profité !

  • eldiablo2
    eldiablo2     

    arretter de vous plaindre COMMENT VOULAIS VOUS FAIRE !!!!! pour recuperer ses sommes colossale? sarkosy ? non? ha j"ai compris hollande? mdr vous aller pleurer encore plus que ce jour c"et simple j"ai vecu dans un pays ou ont n"a enlever tout ce qui etait aide sur les patrons et ouvriers la croissance etait a moins 2!!!!!! c"et a dire en france attention!!!! caf!! rsa!!! aide medical!!aide edf!!aide gaz!!! aide financiere!! aide medicale etccc!!! sans contrepartie!! et vous rigolais j"espere et vous croyais que le pays va faire des benefices oulalalala alors ce pays les mecs apres avoir enlever tout leur aides et remettres les inactifs aux boulot sont a un taux de croissance de 5!!!!!!!!!!!!! oui 5!!! et sont interdit de credit sous un certain seuil mais peuvent emprunter un 5 fois sans frais et ca marche voila prenais en de la graine avant de critiquer bon dimanche et vive sarkosy et hollande et le pen et melenchon et bayrou tout ca reuni ca fera rien si il font pas ce que j"ai marquer

  • shmol
    shmol     

    si la gauche passe ce ne sera pas l annee des reforme !! vous avez deja vu la gauche faire des reformes ?? et meme s ils s aventuraient a ca aussitot manif !! toujours avec les memes banderoles depuis 50 ans : NON A LA REFORME ! DES SOUS !

  • Ce que j'en dis!!!
    Ce que j'en dis!!!     

    C'est dingue qu ' en France, on peut rien faire. On 'n a pas le droit de réformer , on n'a pas le droit d'investir, de transmettre un patrimoine à ses enfants , de REUSSIR. Ce mots c'est un mot tabou , un mots de riches. Mais c'est quoi un riche? Vous confondez tout, vous mélangez tout. Un mec qui se donne à fond pour sa boite et ses gars, s'il gagne de l'argent c'est un salaud. Mais allez y faites son boulot, ses heures, ses angoisses de la trésorerie pour savoir comment il va payer ses gars. Mais non c'est trop dure, et puis il n'y a pas des sécurité de l'emplois, pas le retraite à 60 ans. on ne peut pas faire gréves. Vous voulez tout tirer vers le bas,alors allez y mais ne venez pas pleurer aprés. C'est quoi cette mentalité, de tout casser, de briser, car on est jaloux de la réussite de quelqu'un. De toute façon en France on aime pas les personnes qui travaillent, qui essaient et qui peuvent se tromper mais ne baissent jamais les bras, et qui finissent par réussir.

  • ursullinna
    ursullinna     

    c'etait déjà pareil, ceux qui travaillaient donnaient le fruit de leur labeur au seigneur ... on n'a pas bien évolué

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire