En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
12 propositions pour lutter contre la récidive
 

Douze propositions ont été remises à Jean-Marc Ayrault et Christiane Taubira, ministre de la Justice, pour lutter contre la récidive tout en évitant autant que possible les incarcérations automatiques. Mais les associations de défense des victimes s’inquiètent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • sylvain1789
    sylvain1789     

    Mme Taubira, de quel bord êtes vous vraiment? Ne seriez-vous pas un membre du FN infiltré au gouvernement PS? car vous alimentez leur jeux.
    Ou est-ce la nouvelle technique pour affaiblir la droite (UMP) en faisant monter le FN? (technique Mitterrand). Seulement là il faudra payer les conséquences qu'auront ces mesures absurdes...

  • noto bi rat
    noto bi rat     

    milices privees et guillotine

  • Le picard ulcéré
    Le picard ulcéré     

    Madame TAUBIRA, vous pouvez faire mieux en matière de concours de lâcheté, de faiblesse, de compromission, d'absence de respect des victimes etc... METTEZ EN PRISON LES HONNÊTES CITOYENS !
    VOUS Y ARRIVEREZ à ce que les français agressés, volés, violentés, tabassés, fassent justice eux mêmes.
    Vous serez responsable de la dilution de l'étatd de droit avec vos amis socialos, masos, bobos

  • verdict
    verdict     

    C'est à ce demander si les membres de ce gouvernement ne se tirent pas la bourre pour être celui qui sera le plus impopulaire...

  • hay83
    hay83     

    arrêtons d'être la poubelle de l'Europe et autres pays.. Bq de pays le font. Mais la France est gouvernée par des chiffes molles qui ont peur d'associations antiracisme.
    La loi française est pour tout le monde pareil et si les étrangers ne sont pas d'accord, ils partent et on récupérera du fric (moins d'aide social à donner) et on ne pompera pas ceux qui triment au boulothonnêtement pour donner la moitié de leur salaire en impôts divers

  • Beatitude
    Beatitude     

    Après le jet privé pour faire 400 km, la préférence étrangère, le mariage homo : la justice socialiste.le gel des retraites l' augmentation des cotisations sociales Rien ne nous sera épargné.

    Les Français ont voté pour Hollande qui a mis un irresponsable voire un criminel à la tête de chaque ministère.
    > Taubira est le triste exemple avec sa volonté d'instaurer en france une justice "réparatrice".
    > * Votre fils s'est fait écrasé par un chauffard ? Il faut absolument que les parents entretiennent une correspondance avec le meurtrier pour que celui ci se sente moins coupable.
    > * Votre cousin a été tué dans un hold-up ? La famille de la victime doit se rendre à la prison et dialoguer avec le criminel pour faciliter sa réinsertion.
    > "les victimes doivent aider les criminels à se reconstruire".
    > Mais bien sûr !







    > Zemmour a raison, Madame Taubira est dangereuse dans ses décisions et dans son comportement. S’il y a racisme, c’est un racisme anti-blancs et SOS antiracisme qui la soutient n’est pas un exemple.

    En 32 ans d’activité, ils n’ont jamais défendu un blanc victime de racisme. Plus de tribunaux pour mineur, même récidiviste, que va-t-elle faire de 4 mineurs de 1,80m, âgés de 17 ans, auteurs de viol sur une jeune fille de 13 ans?
    > Que va-t-elle faire pour ces 4 mineurs arrêtés dernièrement âgés de 16 ans poursuivis pour proxénétisme.
    > Elle lâche ces jeunes voyous dans la nature sans sanction sauf un rappel à l’ordre par la justice.

    Monsieur Hollande, vous serez responsable de toutes les conséquences à venir.

  • hay83
    hay83     

    contre la récidive, l'application des peines tel que le prévoit le code pénal et non à la tête du client : si le code pénal prévoit 10 ans max, aucune raison de pondre : 5 ans dont 2 avec surcis, c'est 10 ans, point barre !!!. Accumulation des peines selon les actes fait (comme aux USA)et non faire une globalité. Arrêter de faire des prisons conforts avec un salaire !!! ne pas inclure ds la peine, la préventive et aucune remise de peine.... et rétabissement de la peine de mortpour les viloeurs et les meurtriers !!!

  • PATPAT
    PATPAT     

    ce n'est pas taubira mais le gouvernement qui doit quitter son poste dehors les socialos

  • lili06100
    lili06100     

    Si je peux me permettre la loi du plus fort ou du plus célèbre, c'est déjà le cas dans notre beau pays !

  • valynette5
    valynette5     

    pour cette chose que l'on nomme sinitre de la justice voila tout ce qu'elle mérite car elle fait le sale boulot de flamby et fait d l'anti blznc notoire pas un jour ne passe dans qu'un membre de la police ne paye de sa vie le fait de nous défendre et elle cela ne lui suffit pas elle en veut plus!!!
    Attention si un jour un seul menbre de ma famille est attaqué par ces loubards, cette rac.. je porterai plainte contre cette chose au motif d'incitation à la haine rac... car cela MOI AUSSI J'EN AI LE DROIT

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire