En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande
 

100 jours exactement que François Hollande a été élu, une période pour laquelle il avait promis un certain nombre de réformes d’urgence. « Sur ces chantiers, le gouvernement et le président ont su répondre », estime Bruno Le Roux. « Un triple échec », répond l’UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • GeorgieOne
    GeorgieOne     

    Il y'a confusion de termes: Dans Socialisme il y'a social, et leur politique anti-sociale est bien là: Expulsions, "magistrats aux ordres du Grand Capital" sans pitié dans les tribunaux vis à vis des surendettés, répressions, expulsions, appauvrissement des classes "du bas"... Je suis socialiste, et j'interdis à ces usurpateurs d'employer ce termes.

  • GeorgieOne
    GeorgieOne     

    Il y'a confusion de termes: Dans Socialisme il y'a social, et leur politique anti-sociale est bien là: Expulsions, "magistrats aux ordres du Grand Capital" sans pitié dans les tribunaux vis à vis des surendettés, répressions, expulsions, appauvrissement des classes "du bas"... Je suis socialiste, et j'interdis à ces usurpateurs d'employer ce termes.

  • cours
    cours     

    Tiens un Français qui voit juste. Je vous félicite sincèrement. Maintenant, le seigneur hollande veut faire payer un loyer aux petits propriétaires qui ont fini de rembourser leur emprunt. Un loyer à l'Etat, bien sur! Si on n'a que 600 euros par mois pour vivre et bien tant pis . Je vous précise que j'ai travaillé toute ma vie . Aucune aide de quelque sorte que ce soit.

  • salé-sucré
    salé-sucré     

    le socialisme est une excellente chose, tant qu'il n'est pas entre les mains de socialistes.
    la preuve une fois de plus par zéro pointé.

  • guideni
    guideni     

    de toute façon il ne faut pas sortie de st Cyr pour voir que ce mec est archi nul ,meme ceux qui l'on votait le savait ,mais comme le français aime s'auto détrire ,qu'ils ne viennent pas se plaindre !!!!!

  • guideni
    guideni     

    Déja triple zero pour les 100 jours et ce n'est qu'un début ,les zéros vont se rajouter avec le temps !!!!!!

  • remy556
    remy556     

    3 mois de tape a l oeil,de detricottage de la politique de sarkosy pour y remplacer par rien et enfin 3 mois de calage sur les reformes et les mesures de son predecesseur pour faire sa politique.Un exemple flagrant avec la reforme des retraites ou si monsieur hollande a put mettre sa mesure sur celle ci c est parce que d autre avant et en particulier sarkosy auront eu le courage de faire cette reforme.Un exemple parmi tant d autre.Il y a ceux qui font la maison et ceux qui n y font que quelques tapisserie e peintures.

  • wolfen44
    wolfen44     

    Argh, on vient de se rendre compte que la gauche n'est pas mieux que la droite !!! Au préalable la droite etait plein de ripoux et aujourd'hui on prend les memes et on recommence...et dire que tout les electeurs seront encore assez con pour retourner voté au prochaine presidentielle !!
    Je me demande franchement qui sont les plus cons, ceux qui gouvernes ou ceux qui vont voté, encore et encore tout les 5 ans avec l'espoir qu'un jour...ca nous petes a la gueule !!
    C'est pitoyable...

  • jlp51
    jlp51     

    Il n'y a pas lieu de faire un bilan. 100 jours ou plus (ou moins) n'ont rien à voir.
    Si programme il y avait, des mesures prévues, étudiées et calculées auraient été prises depuis l'intronisation. Et cela même si elles ne représentaient qu'une petite partie du programme.
    Or on nous propose des commissions, comme si on découvrait les problèmes (la moralisation de la vie politique !), on reprend des mesures déjà appliquées sans l'assumer(la délinquance à Amiens) enveloppées dans beaucoup d'artifices de communication.
    Quel bilan !

  • AlixDôme
    AlixDôme     

    Encore un peu tôt pour faire un bilan, mais l'avenir n'est pas bien engagé. En effet, les mesures sont plutôt symboliques et n'auront aucun effet sur le plan économique car le problème est européen et pas seulement français. M. Hollande s'est pris pour Zorro et a fait croire aux Français qu'après avoir convaincu ses homologues européens, il ferait bouger les lignes.
    Ainsi du plan croissance! La politique de Merkel-Sarkozy incluait déjà un plan de croissance. M. Hollande a beaucoup communiqué sur son inexistence sans rien faire de plus que Sarko-Merkel. Il pensait naïvement pouvoir faire financer la dette des pays du sud par les pays du nord.
    Le budget de la France ? M. Hollande n'a pas le choix. Le retour à l'équilibre est obligatoire. Seuls les méthodes diffèrent. Je ne crois pas que la gauche réussira car il faut d'abord procéder à un bilan objectif de nos moyens, mettre chacun devant ses responsabilités et conduire une politique de redressement autrement que par l'impôt et les restrictions. La gauche arrivera-t-elle à sortir de son idéologie et prendre les mesures idoines ?

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire