Le "10 vidéos" du 5 février : Valls contre les jihadistes, Cohn-Bendit qui tutoie Hollande et les joutes verbales à l'Assemblée

Événement du jour, document exclusif, phrase-choc ou image insolite... BFMTV.com a sélectionné le top 10 des vidéos de la journée. A ne pas manquer : Manuel Valls qui veut "insécuriser" les jihadistes, Cohn-Bendit qui tutoie Hollande au Parlement européen et les échanges musclés à l'Assemblée lors de l'examen du texte sur le mariage homo.

David Namias
Le 05/02/2013 à 18:10
Mis à jour le 05/02/2013 à 18:11

Vidéo ci-dessus : Manuel Valls veut "insécuriser" les candidats au jihad

Couper le lien entre les filières jihadistes et les Français tentés par le jihad. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a expliqué avoir demandé aux services de renseignement "d"insécuriser ceux" qui sont "en lien avec les filières jihadistes", après l'interpellation mardi de quatre personnes dans une enquête sur l'une de ces présumées filières.

Cohn-Bendit à Hollande : "François, je t'ai compris !"

C'est un Daniel Cohn-Bendit en grande forme qui a accueilli François Hollande dans l'hémicycle du Parlement européen, où le chef de l'Etat se rendait mardi pour prononcer un discours attendu.

Mariage homo : échange musclé entre Taubira et Jacob

Une très vive passe d'armes a opposé le patron des députés UMP à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, sur l'emploi des expressions "triangle rose" et "triangle noir".

>> INFOGRAPHIE - Mariage homo : ce que vont voter les députés

Alain Vidalies confirme le "oui" à la PMA et le "non" à la GPA

La PMA et la GPA se sont invitées depuis quelques mois déjà dans les débats sur le "mariage pour tous". Ces deux questions ont provoqué des échanges particulièrement vifs ce mardi à l'Assemblée nationale.

Royaume-Uni : le mariage homosexuel divise les conservateurs

Si l'intensité du débat public sur le mariage homosexuel est sans commune mesure avec celle qui agite la société française, la perspective de son adoption divise les élus conservateurs britanniques.

Mali : après la reconquête, quel rôle pour les forces spéciales ?

La reconquête du pays a été rapide, mais les experts s'accordent à dire que pour les forces spéciales françaises, le plus difficile reste à faire.

>> LIRE AUSSI - Notre dossier sur les événements au Mali

Petroplus : Ayrault confirme la possible entrée de l'Etat au capital

Les repreneurs potentiels du site de Petit-Couronne ont jusqu'à ce 5 février pour se faire connaître. Si une offre crédible se présente, le gouvernement est prêt à prendre une participation "minoritaire".

Halley 6, la nouvelle base pour explorer l'Antarctique

Quelques bloc bleus dans une immensité blanche. "Halley 6" est la toute dernière station de recherche construite en Antarctique. Il a fallu 4 ans pour terminer cette base britannique pour un coût total de 30 millions d’euros. La structure, composée de sept bâtiments posés sur des skis géants, est entièrement modulable.

Matches truqués dans le foot : la France est-elle impliquée ?

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, a demandé à Europol de lui signifier si des compétitions françaises étaient soupçonnées de malversation par l'enquête.

UMP : Fillon n'oublie "rien du passé", Copé croit "la page tournée"

Où François Fillon et Jean-François Copé, qui s'étaient entredéchirés pour la présidence de l'UMP, refont parler d'eux. Les deux responsables s'exprimaient devant la presse à l'issue du premier comité politique de leur parti. Mais sont-ils vraiment sur la même longueur d'onde ?

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?