En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le RER à la station Auber, à Paris. (photo d'illustration)
 

Agressée sexuellement par un passager, une jeune femme affirme avoir été insultée par le conducteur et poussée hors du train par un voyageur pressé.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Laulo La glue
    Laulo La glue     

    Si je comprends bien cette femme aurait du se laisser violer quoi...Bravo !
    Le conducteur et le passager tripoteur doivent être très lourdement condamnés.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Médiation = compromission !

  • saepho
    saepho     

    je rapelle qu'on parle ici de peine maximale.
    L'adolescent n'aura absolument rien, à l'exception d'une annotation sur son casier...
    Par contre, s'il se fait arrêter 3500 fois pour la même chose, il aura alors une amende de 68€...

  • Ruoma
    Ruoma     

    Nous sommes tout doucement, mais sûrement, en train d'aligner notre législation sur des conceptions de droit anglo-saxonnes en adoptant la même pudibonderie.
    L'article indique, sans étonnement ni état d'âme, que "toucher les fesses" devient désormais une "agression sexuelle" et le coupable peut être lourdement condamné à "cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende".
    Quand on voit les sanctions, quand il y en a, qu'écopent parfois nos "responsables politiques" pour des délits autrement plus graves, on peut parler de justice à deux vitesses et de peine disproportionnée.

    raletrol42
    raletrol42      (réponse à Ruoma)

    Je propose la prochainement, que sans votre consentement, une femme , en plein public, on ne vous témoignant pas le moindre marque de respect,se mette soudain à vous tripoter ... ça ne vous dérangera pas je présume?
    Evidemment, si un jour, un charmant gentleman fait de même à votre fille, adolescente ou pré pubère, vous le regarderez en souriant en disant... Bahhh c'est pas bien grave hein?
    Si votre fille vit cela très mal, vous lui direz sans doute qu'elle n'avait qu'à changer de place et le laisser faire cela à une autre??
    Ce n'est pas à la personne offensée de sentir gênée, mais bien celui qui ne sait pas se "tenir" en public et respecter l'humain en face qui n'est pas "sa" poupée gonflable.
    Ca s'appelle le respect... tout simplement.... connaissez vous?
    On commence par "laisser passer" un petit rien à vos yeux (ce n'est pas vous qui subissez) et on laisse le laxisme ambiant qu'on connait aujourd'hui.
    J'espère simplement que votre post n'est que pure polémique...

    Val JO
    Val JO      (réponse à Ruoma)

    Si quelqu'un me met la main aux fesses de manière insistante et délibérée, sans mon consentement, alors oui, je considère que je suis agressée ! Il ne s'agit aucunement de pudibonderie mais de respect du corps d'autrui. Des hommes (politiques ou non) qui détournent de l'argent, c'est effectivement grave mais mon corps a plus d'importance pour moi que mon (notre) argent. Votre commentaire, hélas, justifie les comportements irrespectueux envers les femmes et je le trouve inacceptable.

  • Regard00
    Regard00     

    Un agent de médiation devrait savoir que la médiation n'est pas obligatoire et qu'une victime garde son droit de poursuite même si ça les défrise :)

  • michel CHOPINAUD
    michel CHOPINAUD     

    À quoi servent donc ces agents de médiation ? On en voit tous les jours surveiller les tourniquets et sourire aux fraudeurs pour après un certain temps quitter leur lieu de travail (?) pour reprendre le RER où remplir fièrement leur petit carnets de notes qu'on aimerait bien lire #toiaussideviensgrandreporter ...!

  • Brion Georgine
    Brion Georgine     

    Ca ne m'étonne pas !

  • onledit
    onledit     

    Malheureusement vrai...

Votre réponse
Postez un commentaire